GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
@milkyway77:
on discutait le mois dernier des mécaniques Gotoh SD90MG avec des œillets pour s'adapter aux trous de 10mm sur la tête des SG.
J'ai envie (encore) de les commander mais y a juste un truc qui m'embête. Les œillets dont Trantor avait mis le lien (http://www.thomann.de/fr/goeldo_mb05c_adapter_huelsen.htm) ont un diamètre intérieur de 6,3mm alors que les Gotoh SD90MG ont un diamètre de 6mm. (contrairement aux SD90 normales qui sont du 6.35mm)
Est-ce que ce 0.3mm ne va pas foutre la m....?
J'avais lu quelque part (jsais plus où) qu'il y avait un peu de jeu et que les méca n'étaient pas bien calées...
Sinon, ça existe pas des œillets avec un diamètre intérieur de 6mm?
acdc2051
blues57 a écrit :
acdc2051 a écrit :
je confirme c'est une tuerie les sg CS (en repet hier avec :-D) ..c'est une 2013 ?

Non c'est une 2011 je crois, il s'agit en fait du modèle Dickey Betts, un modèle hommage aux Allman brothers

ok donc ce ne sont pas les même micros dans ce cas.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
milkyway77
djudjubanton a écrit :
@milkyway77:
on discutait le mois dernier des mécaniques Gotoh SD90MG avec des œillets pour s'adapter aux trous de 10mm sur la tête des SG.
J'ai envie (encore) de les commander mais y a juste un truc qui m'embête. Les œillets dont Trantor avait mis le lien (http://www.thomann.de/fr/goeldo_mb05c_adapter_huelsen.htm) ont un diamètre intérieur de 6,3mm alors que les Gotoh SD90MG ont un diamètre de 6mm. (contrairement aux SD90 normales qui sont du 6.35mm)
Est-ce que ce 0.3mm ne va pas foutre la m....?
J'avais lu quelque part (jsais plus où) qu'il y avait un peu de jeu et que les méca n'étaient pas bien calées...
Sinon, ça existe pas des œillets avec un diamètre intérieur de 6mm?

Je n'ai pas de pied à coulisse, mais au mètre à ruban, l'intérieur des œillets d'origine des Gotoh fait un peu plus de 6mm, donc ça doit être bon!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pascal2430
Papich a écrit :
C'est clair! Les SG CS sont vraiment sublime.

et comment ça se voit les corps en une piece sur les SG? ( physiquement )

mashqueen
ba tu le regarde à la lumière, si tu vois un trait bien droit type celui qu'il y à sur les tables des LP c'est que c'est une jonction entre plusieurs pièces de bois.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Carlo Von LP
Comme sur les autres guitares : en regardant la tranche c'est relativement facile de distinguer les endroit où il y a eu un collage de deux morceaux
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
sur ma SG il y en a pas ( que je viens d'acheter d'oscas)

c'est peut être un modèle d'exception? ( 2005)
mashqueen
ma 61 est en un seul morceau aussi

A vendre :

Pascal2430
mashqueen a écrit :
ma 61 est en un seul morceau aussi

et sans etre une custom alors ?
mashqueen
ba oui 61 c'était pas des custom shop. A l'époque il y avait la normale comme la tienne avec le pickguard 68 et la 61 qui coutait plus cher

Enfin custom shop hein, custom c'est pas pareil. J'en ai vu une custom magnifique d'ailleurs. touche ébène etc... mais pas custom shop pour autant

A vendre :

Carlo Von LP
Les Custom Shop sont toutes en un seul morceau, mais ça arrive aussi sur les Gibson USA (sans être la norme par contre).

Sur les USA ça varie beaucoup, de un à cinq morceaux (mon ancienne Special était en deux parties).
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
Oui... donc c'est mieux en une partie ! Et de plus j'ai du bol le bois est très beau.

Un conseil pratique : lorsque j'ai nettoyé la touche ( crasse près des frettes) j'ai passé de l'alcool . Et même après avoir passé l'huile au citron, il reste maintenant des parties moins nourries, un peu mat et blanchatres , aux endroits ou j'ai beaucoup frotté. Je dois retomber les cordes pour mettre l'huile? ou passer comme je peux avec un coton tige cela suffirait , par exemple ?
mashqueen
Perso j'huile la touche quand je change de cordes. avec les cordes c'est la loose et pas super efficace je pense. et l'alcool sur la touche je sais pas mais perso j'y ferai pas

A vendre :

milkyway77
L'alcool, c'est pas mal mais ça ne suffit pas.
Il faut aussi employer de la laine d'acier, alternativement.
Attention quand même, l'alcool et le vernis nitro ne font pas bon ménage.
Ensuite, plusieurs applications d'Estalin, et on attend que le bois absorbe le liquide.
Ça peut prendre plusieurs heures.
Quand le bois a fini d'absorber, on enlève le trop avec un sopalin et là, seulement, on remonte les cordes.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...