GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
L'alcool, c'est pas mal mais ça ne suffit pas.
Il faut aussi employer de la laine d'acier, alternativement.
Attention quand même, l'alcool et le vernis nitro ne font pas bon ménage.
Ensuite, plusieurs applications d'Estalin, et on attend que le bois absorbe le liquide.
Ça peut prendre plusieurs heures.
Quand le bois a fini d'absorber, on enlève le trop avec un sopalin et là, seulement, on remonte les cordes.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
C'est une 2013 ? Je sais que les custom bucker ont super presse, les P90 je ne saurai pas dire. Par contre les throbak c'est du tout bon apparemment

CS non ? avec le toggle switch orange, c'est ce qui m'y à fait penser
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
djudjubanton
milkyway77 a écrit :
djudjubanton a écrit :
@milkyway77:
on discutait le mois dernier des mécaniques Gotoh SD90MG avec des œillets pour s'adapter aux trous de 10mm sur la tête des SG.
J'ai envie (encore) de les commander mais y a juste un truc qui m'embête. Les œillets dont Trantor avait mis le lien (http://www.thomann.de/fr/goeldo_mb05c_adapter_huelsen.htm) ont un diamètre intérieur de 6,3mm alors que les Gotoh SD90MG ont un diamètre de 6mm. (contrairement aux SD90 normales qui sont du 6.35mm)
Est-ce que ce 0.3mm ne va pas foutre la m....?
J'avais lu quelque part (jsais plus où) qu'il y avait un peu de jeu et que les méca n'étaient pas bien calées...
Sinon, ça existe pas des œillets avec un diamètre intérieur de 6mm?

Je n'ai pas de pied à coulisse, mais au mètre à ruban, l'intérieur des œillets d'origine des Gotoh fait un peu plus de 6mm, donc ça doit être bon!

beh justement c'est bien ça le problème. Les méca sd90mg font 6mm et les œillets 6.3mm. D'où ma question: Est-ce que ce 0.3mm ne va pas foutre la m....?
milkyway77
Après recherches, c'est possible, en effet.
Ce ne sont pas les mêmes ferrules pour les deux.
Tu tiens aux MG? Tu ne veux pas des Std?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
J'ai trouvé cette boutique avec plus de choix:
http://www.axecaster.co.uk/ind(...)id=97

Tiens, voilà du 6:
http://www.ebay.co.uk/itm/6-Gu(...)92087
djudjubanton
Disons que j'en ai tellement plein le cul des Gibson Deluxe qui se désaccordent au moindre bend de 1/2 ton, que je me disais: tant qu'à faire je prends des autobloquantes. J'ai des Grover bloquantes sur ma LP et je trouve ça pas mal, mais j'ai envie de garder le look des vintage tulips sur la SG sans alourdir la tête. Puis j'ai pas envie qu'il reste un trou de vis inutilisé (1 seule vis pour les Grover)
Je suis pas contre prendre les SD90 standard. Elles tiennent bien l'accord?
Carlo Von LP
Bof, les mécas pour la tenue d'accord c'est assez minime l'impact. Même les vieux trucs tout pourris et imprécis qui servent de mécaniques sur ma Silvertone de '69 font bien leur job côté tenue d'accord.

Si tu as des problèmes, c'est probablement plus au niveau du sillet, de tes pontets ou de ton montage de corde. À moins d'avoir une mécanique cassée, il n'y a pas trop de raison que les Gibson Deluxe ne fassent pas leur job.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
djudjubanton
Et allez, encore un "c'est ton montage de cordes, les Gibson Deluxe sont très bien"
Alors, sur ma SG il y a le sillet changé, chevalet changé pour un ABR Faber (donc pontets aussi), et je suis un maniaque du montage des cordes (je les monte comme mon luthier: sur les vintage tulips, je fais passer un tour au-dessus et les autres tours au-dessous). J'ai testé de faire 5-6 tours sur les cordes aigus comme 2-3 tours (au cas où ça venait d'un trop grand ou d'un trop petit nombre de tours). Je tire bien sur mes cordes pour les mettre en place et la marque que j'utilise est Ernie Ball. Avant et après tous les changements, il y a ZERO différence.
Donc après avoir éliminé toutes les causes potentielles de désaccordage, il reste...les mécaniques...
Franchement faut arrêter le délire: "Bof, les mécas pour la tenue d'accord c'est assez minime l'impact".
Plein de personnes changent les méca Gibson pour d'autres et sont ravis de la différence. Si le problème venait de leur montage de cordes ça ferait pareil sur leurs nouvelles mécaniques non???

edit: merci pour les liens milkyway77!
Carlo Von LP
Alors claque 150 euros dans des méca-autobloquantes et amuses toi à constater la différence que ça fera
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
djudjubanton
Voilà c'est ça! sauf que 50€ suffiront et que je reviendrai sur le forum en toute honnêteté pour dire ce qu'il en est!

Et dernière chose: sur mes 4 grattes électriques, la SG est la seule qui a des Gibson Deluxe et qui ne tient pas l'accord!
milkyway77
Perso, je trouve que les Gotoh standard tiennent déjà très bien l'accord, si tu prends soin de corder en faisant le fameux nœud dessous-dessus, ça ne bouge plus, et ce, dès les premières minutes.
Ce qui est le moins fiable et le plus gênant dans la tenue de l'accordage, c'est le sillet, et là, les graphite ou Graphtech sont clairement mieux.
Trantor
  • Special Supra utilisateur
djudjubanton a écrit :
Voilà c'est ça! sauf que 50€ suffiront et que je reviendrai sur le forum en toute honnêteté pour dire ce qu'il en est!

Et dernière chose: sur mes 4 grattes électriques, la SG est la seule qui a des Gibson Deluxe et qui ne tient pas l'accord!

Te fatigues pas, ya des gars qui ont des Gibson Deluxe qui tiennent l'accord et qui ne peuvent pas comprendre que c'est pas le cas de tous...

Pour les œillets, sur la mienne, ce sont les 6,3 et ça clope avec les mécaniques SD90MG.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
djudjubanton
Ouaip, tu dois avoir raison. Sûrement un produit très inconstant ces mécas Gibson.
Qu'entends-tu par "ça clope"?

edit: c'est bon, j'ai trouvé la définition belge!

Merci Trantor
milkyway77
Si tu ne veux pas te prendre la tête avec des conversions et des adaptations, tu as les Grover 135N, même adresse, même tarif.
milkyway77
Riffkeither a écrit :
J'avoue avoir viré ma R8 pour cette SG , c'est une guitare incroyable avec une palette sonore beaucoup plus large , j'avais envisagé de remplacer les micros par des P 90 Throbak, mais finalement c'est vraiment pas la peine tant ces derniers sont excellents ( ceci n'engage que moi , les puristes trancheront ...)
(...)

Effectivement, ça sonne, une SG en P90:

stege106
djudjubanton a écrit :
Et allez, encore un "c'est ton montage de cordes, les Gibson Deluxe sont très bien"
Alors, sur ma SG il y a le sillet changé, chevalet changé pour un ABR Faber (donc pontets aussi), et je suis un maniaque du montage des cordes (je les monte comme mon luthier: sur les vintage tulips, je fais passer un tour au-dessus et les autres tours au-dessous). J'ai testé de faire 5-6 tours sur les cordes aigus comme 2-3 tours (au cas où ça venait d'un trop grand ou d'un trop petit nombre de tours). Je tire bien sur mes cordes pour les mettre en place et la marque que j'utilise est Ernie Ball. Avant et après tous les changements, il y a ZERO différence.
Donc après avoir éliminé toutes les causes potentielles de désaccordage, il reste...les mécaniques...
Franchement faut arrêter le délire: "Bof, les mécas pour la tenue d'accord c'est assez minime l'impact".
Plein de personnes changent les méca Gibson pour d'autres et sont ravis de la différence. Si le problème venait de leur montage de cordes ça ferait pareil sur leurs nouvelles mécaniques non???

edit: merci pour les liens milkyway77!

comment as tu changé ton chevalet par un abr1?

c'est pas un tour au dessus, puis en dessus...mais une espèce de noeud qu'il faut faire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...