djudjubanton a écrit :
Voilà, nouveau montage de cordes testé pour moi aussi sur ma SG. Bon beh y a pas à dire, ça tient carrément bien l'accord.
C'est donc un bon gros MEA CULPA pour avoir franchement douté de cette technique pour résoudre mes problèmes de tenue d'accord. Ça m'a de plus fait économiser du fric en ne changeant pas les mécaniques donc MERCI!
J'comprends pas que mon luthier ne me les monte pas comme ça...il est assez bon pourtant...
Et pour les mécas à blocage genre Grover Roto-grip 502, c'est nécessaire également? Elles tiennent plutôt bien l'accord sur ma LP mais serait-ce encore mieux avec ce montage de cordes?
Qu'en est-il pour les systèmes avec Floyd Rose où il y a une barre avec 3 vis qui bloquent les cordes?
je ne comprends pas certains luthiers, ils doivent pourtant connaitre les techniques de noeuds sur les violons et les guitares classiques...
pour info voici le noeud (un vrai cette fois) que j'utilisais sur ma premiere guitare il y a 30 ans (une folk bas de gamme). ça tenait les cordes les plus fines, le seul problème c'était il fallait faire 4 ou 5 tours pour la serrer...et pour la remplacer c'était galère, ça voulait plus se défaire.