GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
pbxl a écrit :
Guitare reçue...corps en deux pieces... Tres surpris...me derniere 61 etait une seule piece..

Moi c'est renvoi direct mais ça c'est moi . Une '61 (et une Standard aussi d'ailleurs), c'est un corps d'une pièce et basta.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashqueen
Doc Loco a écrit :
pbxl a écrit :
Guitare reçue...corps en deux pieces... Tres surpris...me derniere 61 etait une seule piece..

Moi c'est renvoi direct mais ça c'est moi . Une '61 (et une Standard aussi d'ailleurs), c'est un corps d'une pièce et basta.

Amen
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
Je sais c est con je m attendais a une piece comme mon ancienne... De plus les fibre de l acajou ne sont pas parfaitement parallel,, un comble,,,
Allez je reste pas sur une deception meme visuelle a 1300 boules,, retour,,,bye bye
Mais il m en fout une...✌️
Carlo Von LP
Vous avez qu'à prendre des SG noire ou blanche les mecs, comme ça on se concentre sur le son et pas sur les morceaux (en plus, c'est bien plus joli une SG avec une "solid color")
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
blues57
pbxl a écrit :
Je sais c est con je m attendais a une piece comme mon ancienne... De plus les fibre de l acajou ne sont pas parfaitement parallel,, un comble,,,
Allez je reste pas sur une deception meme visuelle a 1300 boules,, retour,,,bye bye
Mais il m en fout une...✌️

pour avoir la garantie d'un corps une pièce sur une SG il n'y a plus que le custom shop

mais bon c'est x2 en prix
SharkFood
SG_gibson_SG a écrit :
Vous avez qu'à prendre des SG noire ou blanche les mecs, comme ça on se concentre sur le son et pas sur les morceaux (en plus, c'est bien plus joli une SG avec une "solid color")

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
Qq part je suis d accord avec toi 😜 mais ici j ai choisit une HC pour me,faire chier...😁
Pour ceux qui comme moi reve de cette guitare la nuit.. Il faut savoir (attention je n ai pas change les cordes!) qu elle ne tient pas l accord,.. Je viens de passer une heure et demi dessus ..a reaccorder,,,😁😀
Bref malheureusement je vais passer mon tour... Me diriger probablement vers une sg avec classic 57 sans tremolo.ou un LP double cut. (Si j en trouve,..) Je suis vert ma precedente tenait relativement bien l accord...
mashqueen
Tu crois que ça vient du vibrola ? ça peut simplement venir du sillet, mettre un peu de graphite dedans résous le problème dans 90% des cas

A vendre :

Ma sg original tient très bien l'accord, après un réglage initial chez le luthier (elle était absolument pas réglée en sortie et du coup réagissait bizarrement), depuis aucun problèmes de tenue d'accord, tout roule. Mais bon t'as déjà fait ton choix, ou t'es tombé sur la moche du groupe
C'est pas une standard, c'est une original, une 61 avec vibrola quoi, j'avais pas vu que toi c'était le vibrato chelou la , sorry :-)
Pascal2430
Il y a quelques mois lorsque j'ai reçu ma SG CH Standard 2004 ( corps en 1 pièce)
Le propriétaire d'avant , ne l'avait pas trop nettoyé, alors j'ai viré les cordes pour nettoyer la touche très sale ,j'ai pris de l'alcool, et j'ai passé ensuite 2 x de l'huile de citron Gibson.
Malgré tout ça, la touche semble sèche, un peu grisée , selon l'angle où je la tourne,
alors j'ai remis la dose d'huile, essuyé le surplus, et pareil , pas uniformément sombre.

Est ce que j'aurais fait une grosse connerie en prenant de l'alcool, pour le décrassage ?
ou sinon de quoi ça pourrait venir ? (cet aspect mat et plus clair?)
ObsoleteTears
Aller hop, à moi de faire partie de votre club très sélect !

Je viens donc d'investir dans une SG Standard 2013 blanche. Le prix chez Thomann (990 euros) me paraissait vraiment bon, et comme je rêvait de cette gratte depuis... ben heu tout petit quoi, j'ai craqué le slip.

Elle a le min-etune, c'est vrai qu'au départ c'est déstabilisant de ne pas pouvoir toucher l'accordage de sa belle soit-même, mais c'est tout de même foutrement pratique pour les feignants comme moi pour quand on veut changer (voir tester) un accordage différent, notamment l'open que je vais pouvoir découvrir tranquilou.
Pascal2430
Bienvenue,

En blanc elle est classe ! . La LP que j'ai achetée l'an passé , je n'ai pas oser franchir le pas pour le min etune , il y avait des retours négatifs en cas de panne.

Autrement ça me parait une bonne idée ta SG, ça vaut la peine
et un bon prix parce que lorsque j'avais regardé elle était déjà à 1200 je crois
(finition classic).

tu nous mettras une photo !
mashqueen
La bonne idée qu'a eu gibson avec le minetune c'est que si tu achète une paire de méca normales tu peux le virer sans que ça soit visible et ça c'est top je trouve.

Tu as laissé les micros d'origine sur ta standard pascal ?

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...