GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
La bonne idée qu'a eu gibson avec le minetune c'est que si tu achète une paire de méca normales tu peux le virer sans que ça soit visible et ça c'est top je trouve.

Tu as laissé les micros d'origine sur ta standard pascal ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
Oui pour l'instant , tu pensais à quelque chose de différents? de mieux ?
stege106
Pascal2430 a écrit :
Il y a quelques mois lorsque j'ai reçu ma SG CH Standard 2004 ( corps en 1 pièce)
Le propriétaire d'avant , ne l'avait pas trop nettoyé, alors j'ai viré les cordes pour nettoyer la touche très sale ,j'ai pris de l'alcool, et j'ai passé ensuite 2 x de l'huile de citron Gibson.
Malgré tout ça, la touche semble sèche, un peu grisée , selon l'angle où je la tourne,
alors j'ai remis la dose d'huile, essuyé le surplus, et pareil , pas uniformément sombre.

Est ce que j'aurais fait une grosse connerie en prenant de l'alcool, pour le décrassage ?
ou sinon de quoi ça pourrait venir ? (cet aspect mat et plus clair?)

c'est déjà plus le palissandre classique en 2004. ça restera toujours plus pâle. tu peux essayer des teintures pour bois, le seul problème c'est que ça risque de s'éclaircir aux endroits les plus sollicités.

pour le coté mat, tu peux essayer de l'huile de lin. étaler et laisser agir 20 min et essuyer et refaire l'opération 6 mois plus tard...puis tous les 5 ans. ça reste mat mais plus vivant et moins sec.

il y a différentes qualités d'huile de lin (transparente pour les artistes et brune pour les meubles et les bois extérieurs. c'est la brune qu'il faut). l'huile de citron à une base minérale et reste trop neutre pour enrichir le bois, c'est plutôt pour nettoyer.
Pascal2430
[quote="stege106"]
Pascal2430 a écrit :
Il y a quelques mois lorsque j'ai reçu ma SG CH Standard 2004 ( corps en 1 pièce)

c'est déjà plus le palissandre classique en 2004. ça restera toujours plus pâle. tu peux essayer des teintures pour bois, le seul problème c'est que ça risque de s'éclaircir aux endroits les plus sollicités.

pour le coté mat, tu peux essayer de l'huile de lin. étaler et laisser agir 20 min et essuyer et refaire l'opération 6 mois plus tard...puis tous les 5 ans. ça reste mat mais plus vivant et moins sec.

il y a différentes qualités d'huile de lin (transparente pour les artistes et brune pour les meubles et les bois extérieurs. c'est la brune qu'il faut). l'huile de citron à une base minérale et reste trop neutre pour enrichir le bois, c'est plutôt pour nettoyer.

Merci , Ce que tu dis est intéressant, on pourrait trouver où , produits antiquaires ?droguerie ?
Pascal2430
shaolintao a écrit :
Les classic 57 sonnent quand même pas mal non?

Sincèrement , ils sont violents ! ( je ne sais même pas lesquels c'est ! )

( j'ai des classic 57 et 57+ sur la LP , mais moins claquants que ceux de la SG)
Carlo Von LP
Pascal2430 a écrit :
shaolintao a écrit :

( j'ai des classic 57 et 57+ sur la LP , mais moins claquants que ceux de la SG)

Sur une Standard de 2004 ce sont les 490R/498T les micros, donc effectivement plus modernes et violents que les 57/57+.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Pascal2430
SG_gibson_SG a écrit :
Pascal2430 a écrit :
shaolintao a écrit :

Sur une Standard de 2004 ce sont les 490R/498T les micros, donc effectivement plus modernes et violents que les 57/57+.

Merci SG ... je me doutais bien que c'était un peu plus puissant ! , et un coté un peu acidulé
sauvage, bien plaisant
stege106
[quote="Pascal2430"]
stege106 a écrit :
Pascal2430 a écrit :

Merci , Ce que tu dis est intéressant, on pourrait trouver où , produits antiquaires ?droguerie ?

droguerie, magasin de bricolage.... c'est pas cher et si tu ne t'en sers que pour ta guitare, tu en as pour plusieurs vies avec 1 litre.

on en trouve aussi pour l'alimentation bio depuis peu... (riche en acide gras polymachin-chose...)....attention si tu achètes en droguerie, n'en mets pas dans ta salade, c'est pas obtenu avec la même méthode de raffinage (chimique) que celle comestible.
mashqueen
classic 57 c'est ce que j'avais d'origine sur ma 61, et j'ai monté un angus young. Je me rappel avoir comparé une std a ma 61 et c'était le jours et la nuit mais je ne saurai pas dire d'ou ça venait, ça fait un bail.

Et une sg sonne pas comme une LP, du fait du corps beaucoup moins épais et de l’absence de table en érable. Plus sec, moins de profondeur, de basse etc... plus rentre dedans en général.

La mienne ne me sers plus maintenant, mais je ne peux pas me résoudre à la vendre, surtout vu les prix actuels

A vendre :

mashqueen
2006 mais c'est une 61 pas une std hein. la std avec laquelle je l'ai comparé était a peut prêt de la même époque.

A vendre :

Pascal2430
Elle doit être sympa ta SG . Dommage que tu ne la joues plus .
De temps en temps je la joue la SG ça claque bien et ça pèse rien !, mais question
manche, je préfère le manche de la LP 60'.

Il y a des sensations très différente et du plaisir à changer.Et de style de jeu aussi.

Ma SG a le corps en 1 morceau . Je dis ça parce que j'ai lu plus haut que les nouvelles ce n'est plus forcément la cas.
mashqueen
Je vais la rejouer histoire de me faire plaisir de temps en temps mais c'est vrai qu'elle sort beaucoup moins.

Poids ultra plume mais oui sortant de la lp je suis toujours dérouté par le manche et le fait que le manche dépasse beaucoup plus du corps. mais ça reste une guitare monstrueuse quoi qu'il en soit c'est sur

A vendre :

SharkFood
Un peu pareil, je la joue pas très souvent, mais impossible pour moi de m'en séparer...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Pascal2430
SharkFood a écrit :
Un peu pareil, je la joue pas très souvent, mais impossible pour moi de m'en séparer...

moi non plus j'ai 6 guitares maintenant !

Dans ton coin , j'ai vu sur le web un magasin de musique à Thonon, qui s'appelle , Batal- Musique
c'est un copain d'enfance.( on jouait dans un groupe lorsqu'on avait 16 ans)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...