jojototo a écrit :
*salut la communauté..;
J'explore toujours ma standard 2014 achetée il y a 2/3 mois. Problème, je trouve qu'elle se désaccorde très facilement. Notamment le Mi grave et le sol. est ce à cause du Minetune? ou est ce un problème de réglage qui nécessite un retour au mago ou bien chez un luthier ou même un changement de corde (cordes d'origine pour le moment, tirant un peu léger...)
Merci les loulous
Salut jojoto
J'explore aussi la mienne depuis 2/3 mois
Je la joue en voix ac30 / Marshall jcm800 putain c'est bon
Concernant la tenue de l'accordage avec Etune, mon expérience ...
Bien mais, ça n'accorde pas forcément très juste du 1er coup pour la mi grave et la sol.
Il faut savoir que la corde de sol est celle qui se désaccorde le plus facilement.
Et que la mi est celle qui vibre le plus et peut bender toute seule avec un faible tirant, on la gratte fort.
Donc je vérifie toujours la corde de sol et je redescend un peu la corde de mi grave après accordage.
En plus si tu t'accorde en ré ou plus pas c'est encore pire...
Les guitares nécessitent un passage par le luthier pour un réglage plus fin du chevalet notamment. Profites en peut- être pour faire changer les cordes avec un tirant plus élevé (10/50 ???).
Pour le sillet c'est fort possible, mais les cordes d'origine ont un faible tirant. Quand le sillet coince la corde puis la relâche, ça se désaccorde d'un coup sec. On peut le sentir en accordant la corde en cause en accordant manuellement : on tourne, ça monte pas, ting, trop haut, on recommence...
Confie la à un bon luthier, tu n'auras plus de doutes sur ta belle pelle
(Je vais faire pareil pour mes 3 dernières d'ailleurs...)
Et donnes-moi des nouvelles de tes explorations !!!
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!