GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
presque, mais la guitare dans l'autre sens ;-)
stege106
bonjour,

nberf a écrit :
presque, mais la guitare dans l'autre sens ;-)

tu veux dire que tu fait le rythme avec les doigts et les barrés avec...

http://www.thomann.de/fr/ernie(...)t.htm

c'est une "ernie ball"...la bien nommée
stupissic
Pour ce qui est des sangles sur les SG, j'aurais tendance à dire que l'installation de strap locks n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée !
En plus du côté sécurisant, ça permet d'éviter que la guitare pique du nez et donc de la stabiliser, ce qui ajoute pas mal de confort !

Sinon, pour ceux que ça pourrait intéresser, une petite vidéo avec des sonorités assez doomesques !

djudjubanton
nberf a écrit :
Petite question aux utilisateurs de SG.
Vous utilisez quoi comme sangle qui soit assez longue pour pas que la gratte semble être posée sur votre ventre quand vous jouez debout?
Je mesure 1m84, aucun problème avec des telecaster, stratocaster, LP, Gretsch mais rien a faire, avec une SG, la guitare est trop haute, même en réglant la sangle au max.

J'utilise celle-ci pour ma SG et elle est top je trouve. Très confortable. J'ai une 61 Reissue avec la tête assez lourde, cette sangle empêche la gratte de piquer du nez.

http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm
stege106
stupissic a écrit :
Pour ce qui est des sangles sur les SG, j'aurais tendance à dire que l'installation de strap locks n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée !
En plus du côté sécurisant, ça permet d'éviter que la guitare pique du nez et donc de la stabiliser, ce qui ajoute pas mal de confort !

Sinon, pour ceux que ça pourrait intéresser, une petite vidéo avec des sonorités assez doomesques !

bonjour,

j'aime pas trop les strap locks sur mes SG (mal placé coté ventre), mais chacun fait ce qui lui plait - si vous avez plusieurs styles de guitares, vous avez remarqué que une sangle ne peut pas passer d'une SG vers une LP ou une strat parce que le strap lock est inversé sur une SG...

je préfère les bouts de cuir épais utilisés comme des rondelles (la strap est laissée sur la guitare même dans l'étui). je ne dit pas ça parce que je serais radin, j'ai encore 2 paires de SL dans une boite que j'ai jamais utilisés.

- je ne vois pas comment des strap locks peuvent empêcher une SG qui a le manche qui penche de piquer du nez...?

les sons que tu fais sont intéressants, mais avec une or15 il doit y avoir d'autres possibilités non?
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
stege106 a écrit :

j'aime pas trop les strap locks sur mes SG (mal placé coté ventre),

Ca c'est parceque tu ne connais pas ces straplocks
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)k.htm
qui sont plats et donc qui ne dépassent pas par rapport au bouton
stege106
bonjour,

pas mal, mais je préfère le diy...coupé dans une languette de vieille godasse il y a 7 ans , je crois

(version cuir de la rondelle en caoutchouc de bouchon de bière).
stupissic
stege106 a écrit :

- je ne vois pas comment des strap locks peuvent empêcher une SG qui a le manche qui penche de piquer du nez...?

Avec ce genre de strap lock, la sangle est bloquée dans une position fixe.
Je mets l'attache vers le bas, et la guitare ne peut donc plus piquer du nez ! (je ne sais pas si c'est très clair comme explication, mais bon...)
En tout cas la différence en terme de confort de jeu est juste énorme !

stege106 a écrit :

les sons que tu fais sont intéressants, mais avec une or15 il doit y avoir d'autres possibilités non?

Oui, c'est pour ça que j'ai bien précisé que les sonorités étaient un peu particulières...
L'OR15 peut faire beaucoup de choses, et c'est un très bon ampli !
Les démos ne manquent pas sur le net, mais il y en a beaucoup moins dans ce registre !
Idem pour la Muff !
stege106
bah si ça bouge la preuve: sur ma seule Sg (Epiphone) qui en possède et dont j'ai la flemme de les retirer (ça bouge même plus que sans strap lock);

Doc Loco
stege106 a écrit :
bah si ça bouge la preuve: sur ma seule Sg (Epiphone) qui en possède et dont j'ai la flemme de les retirer (ça bouge même plus que sans strap lock);

+1

Mais de toute façon, une bonne SG avec ses mécas d'origine ne pique pas du nez .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
- piquer du nez n'est pas forcément un critère de qualité générale, mais c'est moins agréable... . il doit y avoir des bouses équilibrées et le contraire... cela dit si Gibson fait bien son boulot ça roule! (en évitant de mettre les bois les plus denses pour les manches et les moins denses pour les corps).

J'imagine toujours que Derek Trucks a mis le machin métallique de vibrato pour équilibrer sa SG...(pour le slide, le manche est moins maintenu par la main).
stupissic
Oui, ça tourne, mais si tu place l'attache du strap lock en "U", la guitare piquera moins du nez !
Avec les Schaller, la différence est claire pour moi !
djudjubanton
Avec les mecas d'origine ma 61 (tete + lourde) piquait du nez avec une sangle nylon pas large. Une sangle large rembourrée règle le problème. Sinon je suis d'accord, c'est pas des SL type Schaller qui vont améliorer quoi que ce se soit a ce niveau-là.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
djudjubanton a écrit :
.... Sinon je suis d'accord, c'est pas des SL type Schaller qui vont améliorer quoi que ce se soit a ce niveau-là.

Mais si.... tu remplaces "boule" ou bout par une pointe et tu te l'enfonces dans le bide.... ça bougera plus.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
stupissic
Bon, donc si ma SG ne pique plus du nez, ce n'est pas grâce aux strap locks, mais parce que le Saint Esprit est descendu sur elle ! Hosanna !

Du coup, je vais changer de pickguard :

Doc Loco
Gaffe, avec ça tu vas multiplier les pains.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...