stege106 a écrit :
NOSAC a écrit :
Doc Loco a écrit :
NOSAC a écrit :
djudjubanton a écrit :
NOSAC a écrit :
Je me suis peut être mal exprimé, pas facile de décrire des sons avec des mots.
C'est surtout le micro manche qui me pose problème, je trouve qu'il manque de définition. Je ne dis pas qu'il est pas bien, mais il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.
Je ne cherche pas une modification radicale, juste une amélioration.
Changes les capots Gibson pour d'autres en nickel silver. Tu seras agréablement surpris niveau définition je pense. Question "cruncher moins vite", comme les autres je pense que la solution n'est pas de changer de micros. Essaye en baissant un peu les potards de volume et en modifiant ta SG en câblage 50's.
Merci pour les conseils, concernant les potards et la hauteur des micros, j'ai déjà essayé sans résultats probants.
Par contre j'ignorais qu'on pouvait modifier le son juste en changeant les capots, je vais essayer, ça ne coûte pas grand chose.
Qu'est ce un câblage 50's?
Je pense que Stege106 a publié un shéma des différents montages sur le topic Harley Benton L450+ , ici
https://www.guitariste.com/for(...).html
Excuser mon ignorance, mais quel est l'intérêt de faire la modification?
la réaction aux aigus différe, et la câblage moderne "indépendant" permets de ne pas couper l'ensemble des micros en n'en mettant qu'un seul à zéro en position interrmédiare.
Je rajouterais juste qu'on ne perd pas d'aigus en baissant le volume au potard avec un câblage 50's.
Concernant les capots micro, les Gibson "étouffent" un peu le son de par l'alliage de métal utilisé. C'est moins net, + brouillon. Avec des capots en nickel silver, j'ai eu l'impression que ma SG n'avait plus de capots. Y avait vachement plus de clarté, c'était beaucoup + défini.
Donc ça + la baisse du potard et le câblage 50 pour pas perdre d'aigus, y a moyen que tu trouves ce que tu cherches. (selon ce que tu nous décris)
Pour les capots nickel silver, j'avais pris ceux-là (x2) pour des classic 57:
http://www.ebay.fr/itm/Humbuck(...)d1e5c
Ils existent en finition nickel aussi. Je t'ai mis en lien ceux en finition chrome car la 61RI a un accastillage chrome si c'est un modèle des dernières années de production. Avant, l'accastillage était en nickel. Faut voir l'année de ta SG ou mieux, si t'as des photos...