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stege106
il y en avait avec et sans.(c'est une option)..en 2014 c'est difficile d'en trouver sans.va sur le site gibson...
En effet sur le site Gibson le modèle 2013 standard en P90 n'a pas le Etune.

Par contre sur le site marchand annoncé modèle 2013 y'a l'inscription 120ème anniversaire sur la 12ème frète. Normal??
GibSG
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coxy-ben a écrit :
GibSG a écrit :
Arretez de modifier vos SG




magnifique celle-ci !!!






Merci, merci

SG Standard 2012 accastillage doré, pickguard blanc, visserie, mécaniques et capots micros gold, cordier Gibson TP-6.....

Avec sa cousine





NOSAC
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djudjubanton a écrit :
NOSAC a écrit :
Je me suis peut être mal exprimé, pas facile de décrire des sons avec des mots.
C'est surtout le micro manche qui me pose problème, je trouve qu'il manque de définition. Je ne dis pas qu'il est pas bien, mais il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.
Je ne cherche pas une modification radicale, juste une amélioration.


Changes les capots Gibson pour d'autres en nickel silver. Tu seras agréablement surpris niveau définition je pense. Question "cruncher moins vite", comme les autres je pense que la solution n'est pas de changer de micros. Essaye en baissant un peu les potards de volume et en modifiant ta SG en câblage 50's.


Merci pour les conseils, concernant les potards et la hauteur des micros, j'ai déjà essayé sans résultats probants.
Par contre j'ignorais qu'on pouvait modifier le son juste en changeant les capots, je vais essayer, ça ne coûte pas grand chose.
Qu'est ce un câblage 50's?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Doc Loco
NOSAC a écrit :
djudjubanton a écrit :
NOSAC a écrit :
Je me suis peut être mal exprimé, pas facile de décrire des sons avec des mots.
C'est surtout le micro manche qui me pose problème, je trouve qu'il manque de définition. Je ne dis pas qu'il est pas bien, mais il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.
Je ne cherche pas une modification radicale, juste une amélioration.


Changes les capots Gibson pour d'autres en nickel silver. Tu seras agréablement surpris niveau définition je pense. Question "cruncher moins vite", comme les autres je pense que la solution n'est pas de changer de micros. Essaye en baissant un peu les potards de volume et en modifiant ta SG en câblage 50's.


Merci pour les conseils, concernant les potards et la hauteur des micros, j'ai déjà essayé sans résultats probants.
Par contre j'ignorais qu'on pouvait modifier le son juste en changeant les capots, je vais essayer, ça ne coûte pas grand chose.
Qu'est ce un câblage 50's?


Je pense que Stege106 a publié un shéma des différents montages sur le topic Harley Benton L450+ , ici https://www.guitariste.com/for(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NOSAC
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Doc Loco a écrit :
NOSAC a écrit :
djudjubanton a écrit :
NOSAC a écrit :
Je me suis peut être mal exprimé, pas facile de décrire des sons avec des mots.
C'est surtout le micro manche qui me pose problème, je trouve qu'il manque de définition. Je ne dis pas qu'il est pas bien, mais il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.
Je ne cherche pas une modification radicale, juste une amélioration.


Changes les capots Gibson pour d'autres en nickel silver. Tu seras agréablement surpris niveau définition je pense. Question "cruncher moins vite", comme les autres je pense que la solution n'est pas de changer de micros. Essaye en baissant un peu les potards de volume et en modifiant ta SG en câblage 50's.


Merci pour les conseils, concernant les potards et la hauteur des micros, j'ai déjà essayé sans résultats probants.
Par contre j'ignorais qu'on pouvait modifier le son juste en changeant les capots, je vais essayer, ça ne coûte pas grand chose.
Qu'est ce un câblage 50's?


Je pense que Stege106 a publié un shéma des différents montages sur le topic Harley Benton L450+ , ici https://www.guitariste.com/for(...).html


Excuser mon ignorance, mais quel est l'intérêt de faire la modification?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
mashqueen
ces sg elles ont du être publiées 200 fois sur le topic...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
stege106
NOSAC a écrit :
Doc Loco a écrit :
NOSAC a écrit :
djudjubanton a écrit :
NOSAC a écrit :
Je me suis peut être mal exprimé, pas facile de décrire des sons avec des mots.
C'est surtout le micro manche qui me pose problème, je trouve qu'il manque de définition. Je ne dis pas qu'il est pas bien, mais il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.
Je ne cherche pas une modification radicale, juste une amélioration.


Changes les capots Gibson pour d'autres en nickel silver. Tu seras agréablement surpris niveau définition je pense. Question "cruncher moins vite", comme les autres je pense que la solution n'est pas de changer de micros. Essaye en baissant un peu les potards de volume et en modifiant ta SG en câblage 50's.


Merci pour les conseils, concernant les potards et la hauteur des micros, j'ai déjà essayé sans résultats probants.
Par contre j'ignorais qu'on pouvait modifier le son juste en changeant les capots, je vais essayer, ça ne coûte pas grand chose.
Qu'est ce un câblage 50's?


Je pense que Stege106 a publié un shéma des différents montages sur le topic Harley Benton L450+ , ici https://www.guitariste.com/for(...).html


Excuser mon ignorance, mais quel est l'intérêt de faire la modification?

la réaction aux aigus différe, et la câblage moderne "indépendant" permets de ne pas couper l'ensemble des micros en n'en mettant qu'un seul à zéro en position interrmédiare.
djudjubanton
stege106 a écrit :
NOSAC a écrit :
Doc Loco a écrit :
NOSAC a écrit :
djudjubanton a écrit :
NOSAC a écrit :
Je me suis peut être mal exprimé, pas facile de décrire des sons avec des mots.
C'est surtout le micro manche qui me pose problème, je trouve qu'il manque de définition. Je ne dis pas qu'il est pas bien, mais il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.
Je ne cherche pas une modification radicale, juste une amélioration.


Changes les capots Gibson pour d'autres en nickel silver. Tu seras agréablement surpris niveau définition je pense. Question "cruncher moins vite", comme les autres je pense que la solution n'est pas de changer de micros. Essaye en baissant un peu les potards de volume et en modifiant ta SG en câblage 50's.


Merci pour les conseils, concernant les potards et la hauteur des micros, j'ai déjà essayé sans résultats probants.
Par contre j'ignorais qu'on pouvait modifier le son juste en changeant les capots, je vais essayer, ça ne coûte pas grand chose.
Qu'est ce un câblage 50's?


Je pense que Stege106 a publié un shéma des différents montages sur le topic Harley Benton L450+ , ici https://www.guitariste.com/for(...).html


Excuser mon ignorance, mais quel est l'intérêt de faire la modification?

la réaction aux aigus différe, et la câblage moderne "indépendant" permets de ne pas couper l'ensemble des micros en n'en mettant qu'un seul à zéro en position interrmédiare.


Je rajouterais juste qu'on ne perd pas d'aigus en baissant le volume au potard avec un câblage 50's.
Concernant les capots micro, les Gibson "étouffent" un peu le son de par l'alliage de métal utilisé. C'est moins net, + brouillon. Avec des capots en nickel silver, j'ai eu l'impression que ma SG n'avait plus de capots. Y avait vachement plus de clarté, c'était beaucoup + défini.
Donc ça + la baisse du potard et le câblage 50 pour pas perdre d'aigus, y a moyen que tu trouves ce que tu cherches. (selon ce que tu nous décris)
Pour les capots nickel silver, j'avais pris ceux-là (x2) pour des classic 57:
http://www.ebay.fr/itm/Humbuck(...)d1e5c
Ils existent en finition nickel aussi. Je t'ai mis en lien ceux en finition chrome car la 61RI a un accastillage chrome si c'est un modèle des dernières années de production. Avant, l'accastillage était en nickel. Faut voir l'année de ta SG ou mieux, si t'as des photos...
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour toutes ces infos, c'est une SG de 2011, donc en chrome.
J'ai appelé mon luthier aujourd'hui qui m'a confirmé que ça sera difficile de cruncher moins vite en changeant le micro.
Il m'a conseillé d'essayer un P90 en manche, ça crunchera pas moins vite, mais je devrais gagner en définition et en articulation. Par contre ça changera le grain.
Je vais essayer pour voir.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Fenson66
NOSAC a écrit :
Merci pour toutes ces infos, c'est une SG de 2011, donc en chrome.
J'ai appelé mon luthier aujourd'hui qui m'a confirmé que ça sera difficile de cruncher moins vite en changeant le micro.
Il m'a conseillé d'essayer un P90 en manche, ça crunchera pas moins vite, mais je devrais gagner en définition et en articulation. Par contre ça changera le grain.
Je vais essayer pour voir.


Tu peux jeter un oeil au Boom Leacher de chez SP Custom, ça me semble dans la veine de ce que tu cherches.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
djudjubanton
Mouais, je suis pas convaincu par un changement de micro encore une fois... Un P94 (par exemple) ça peut manquer de définition en manche aussi. Puis ça change le look de la gratte en plus...Et un micro c'est bien plus cher que des capots et quelques soudures, même d'occase.
Enfin, c'est ta gratte et c'est ton fric...
stege106
stege106 a écrit :
NOSAC a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai acheté d'occase une RI 61 il y a 3 mois, j'aime beaucoup cette guitare, mais j'envisage de changer les micros.
Je souhaiterais avoir des micros qui crunch moins vite, plus dynamique, plus précis.
Je joue sur un vox ac15c1 limite son clair/crunch, et je trouve que ça manque de définition, de gnac. Pour l'overdrive, j'utilise une pédale dans le canal normal.

Des idées de micros?


si tu trouves que les c57 manquent de précision laisse tomber les SG... ce sont déjà des micros vintages donc relativement peu puissants alors à part jouer sur des simples très faibles tu n'as rien d'autre. Les P94 sont plus dynamiques, mais aussi plus rapides à cruncher.


je me recite moi même ...

une autre solution reste celle de placer des micros doubles, mais spltables pour les transformer en simples... ils seront plus faibles, plus doux et brillants et moins facilement cruchables... mais comme déjà dit ça sonnera moins SG.

la solution la mois chère étant de prendre un 57 et un 57+ à 4 fils et 2 push/pull et de revendre tes 57 2 fils (ou seulement le micro manche). ou d'échanger ta SG61 contre un SG std 2014 qui a d'origine des micros splitables. d'ailleurs tu peux en tester dans les boutiques pour te faire une idée.
djudjubanton
Au fait Stege106, tu l'as testé cette SG en C57 splittables? On en avait parlé y a pas longtemps.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...