GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
boom blues a écrit :
ah les SG ! voici mon ex SG faded de 2005 : , que j'avais modifié ! et la dernière arrivée, ma nouvelle GIBSON SGJ "rubbed vintage burst "de 2013 ( model qui ne se fait plus) et que j'ai modifié ,AVANT : et APRES : , voila j'ai changer les micros d'origine par des GIBSON P94, viré la plaque imprimé derrière comme celle la e fait le même câblage type 50' que celui la ,et ca sonne ! super ! bien

beau boulot, le pickguard fait un sacré plus !!!...le chat c'est personnel, mais est-ce que ça tient bien?
boom blues
merci, oui les stickers sur le manche tiennent bien et ne gènes pas la jouabilité de la guitare !
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Merci! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

Je l'aime bien cette petite gratte, ce n'est peut être pas le haut de gamme Gibson, mais elle a ce petit côté brut de décoffrage et cette patine que j'aime. Elle méritera un up micro à l'occasion !
En revanche, comparé à la Ri61 du copain, j'avoue qu'il est quand même un bon cran au dessus
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
NOSAC
  • NOSAC
Bonjour à tous.

J'ai acheté d'occase une RI 61 il y a 3 mois, j'aime beaucoup cette guitare, mais j'envisage de changer les micros.
Je souhaiterais avoir des micros qui crunch moins vite, plus dynamique, plus précis.
Je joue sur un vox ac15c1 limite son clair/crunch, et je trouve que ça manque de définition, de gnac. Pour l'overdrive, j'utilise une pédale dans le canal normal.

Des idées de micros?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
GibSG
  • GibSG
Arretez de modifier vos SG

coxy-ben
GibSG a écrit :
Arretez de modifier vos SG

magnifique celle-ci !!!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
stege106
NOSAC a écrit :
Bonjour à tous.

J'ai acheté d'occase une RI 61 il y a 3 mois, j'aime beaucoup cette guitare, mais j'envisage de changer les micros.
Je souhaiterais avoir des micros qui crunch moins vite, plus dynamique, plus précis.
Je joue sur un vox ac15c1 limite son clair/crunch, et je trouve que ça manque de définition, de gnac. Pour l'overdrive, j'utilise une pédale dans le canal normal.

Des idées de micros?

si tu trouves que les c57 manquent de précision laisse tomber les SG... ce sont déjà des micros vintages donc relativement peu puissants alors à part jouer sur des simples très faibles tu n'as rien d'autre. Les P94 sont plus dynamiques, mais aussi plus rapides à cruncher.
Moulo
  • Moulo
Pour moi ça me parait difficile de trouver des micros à la fois "plus dynamique/plus de gnac" ET "qui crunch moins vite".
Je fais peut être fausse route mais ça me semble assez contradictoire (genre plus puissant pour que ça ai de la gnac mais moins puissant pour pas que ça crunch vite). Reprenez moi si je me trompe, au moins j’apprendrai un truc
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
NOSAC
  • NOSAC
Je me suis peut être mal exprimé, pas facile de décrire des sons avec des mots.
C'est surtout le micro manche qui me pose problème, je trouve qu'il manque de définition. Je ne dis pas qu'il est pas bien, mais il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.
Je ne cherche pas une modification radicale, juste une amélioration.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Salut,

Sur ma SG standard, juste les micros d'origine, (490r et 498t) ça le fait +++++ bravo pour le changement du cablage, très propre! ça amène quoi ?? Elle pique de la tête aussi, bof c'est une SG
djudjubanton
NOSAC a écrit :
C'est surtout le micro manche qui me pose problème, je trouve qu'il manque de définition. Je ne dis pas qu'il est pas bien, mais il ne correspond pas tout à fait à ce que je recherche.

Changes les capots Gibson pour d'autres en nickel silver. Tu seras agréablement surpris niveau définition je pense. Question "cruncher moins vite", comme les autres je pense que la solution n'est pas de changer de micros. Essaye en baissant un peu les potards de volume et en modifiant ta SG en câblage 50's.
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
djudjubanton a écrit :
NOSAC a écrit :

Changes les capots Gibson pour d'autres en nickel silver. Tu seras agréablement surpris niveau définition je pense. Question "cruncher moins vite", comme les autres je pense que la solution n'est pas de changer de micros. Essaye en baissant un peu les potards de volume et en modifiant ta SG en câblage 50's.

complètement d'accord avec tout ça.
tu peux aussi essayer sans capots et/ou en baissant un peu la hauteur du micro.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
djudjubanton
Ah beh oui, baisser la hauteur des micros. Bon conseil aussi et bien plus simple pour commencer. Puis tu as un résultat immédiat sans modif.
Petite question pour un futur membre du clan SG ...!

Je me dirige vers l'achat d'une Gibson SG Standard et j'aurais voulu savoir s'il y'avait une différence entre les modèles 2013 et 2014 ( sauf l'année de construction biensur... je vous vois venir .. )?

J'ai la possibilité d'avoir le modèle 2013 en neuf pour environ 150euros de moins que le nouveau 2014.
stege106
la 2013 n'a pas le minietune ...et l'indication des 120ans sur la touche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...