GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
ludo7620 a écrit :
Je viens de recevoir un bridge Faber que j'ai commandé pour ma SG. Tout content, je desserre les cordes, je vire le nashville, et là le Faber ne rentre pas.

Pourtant j'ai pris celui-ci : http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

Je pensais qu'il rentrait sur les studs Nashville, j'ai loupé un truc ?

Pas de bol ça... Ils t'ont sûrement envoyé un ABR-M ou un ABR-H à la place d'un ABR-N...
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
ludo7620 a écrit :
Je viens de recevoir un bridge Faber que j'ai commandé pour ma SG. Tout content, je desserre les cordes, je vire le nashville, et là le Faber ne rentre pas.

Pourtant j'ai pris celui-ci : http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

Je pensais qu'il rentrait sur les studs Nashville, j'ai loupé un truc ?

Ludo, ta SG est de quelle année because...

*NOTE: Beginning in 2012, Gibson started using larger posts for Nashville bridges. If you have a Nashville bridge with the larger posts (5mm on upper post), the Faber® ABRN will NOT fit the stock posts as a drop on replacement. Faber® replacement bridge posts are required for post 2012 guitars with the larger stock bridge posts.
djudjubanton
Ah beh c'est malin de pas le mettre sur le site tokai.de ça...

Je n'ai trouvé cette note que sur Faber USA...
ludo7620
Oui j'ai vu ça sur le topics des Gibson Historics que certains avaient eu le problème avec des LP trad 2013.
Ma Sg est de 2011 pourtant, mais j'ai commandé les inserts samedi, et reçu ce matin. Tout est monté nickel !
djudjubanton
J'avais monté du Faber sur une LP Trad 2013. Mais j'avais pas eu de souci parce que j'avais monté direct les INserts. (ce qu'il vaut mieux faire amha)
Et maintenant ça me revient: j'avais remarqué que le Nashville de cette LP de 2013 était un peu différent de celui de ma SG et de ma LP Tribute toutes deux de 2011...
GibSG
Le Gibson ABR-1, il n' y a pas au-dessus

Bonjour,
Je rejoins le club avec cette petite SG 2014
Après avoir joué sur des Custom77 et des Fender Telecaster mex standard, je me régale avec cette SG ! C'est une super gratte. Bon par contre le Etunes, ce n'est pas mon truc, je vais changer ça au plus vite.
J'ai une petite question (j'ai fouillé un peu dans le topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse), j'aimerais poser un vibrato sur ma guitare et je me demande s'il est possible de monter celui-là ? https://www.allparts.com/TP-36(...).html
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Réfléchis bien avant de faire un changement.
J'ai monté une fois un vibrato sur une gratte, ça a pourri le son (jusqu'à ce que je remette un tom)
Vive Star Wars 8
GibSG
La SG avec Vibrola d' origine OK mais si tu veux installer un Vibrola sur ta Standard tu vas te retrouver avec les trous du stopbat apparents.
La solution la plus propre est de monter un Bigsby avec une plaque Vibramate, le résultat est propre mais bon...
Je ne suis pas trop fan des Bigsby sur une SG en plus... Bon sinon tant pis, un vibrato c'est relativement utile pour le style de musique que je joue mais pas indispensable et je n'ai pas envie de me retrouver avec Frankenstein entre les mains ^^
jojototo

bonjour à tous et toutes....

la question du jour : combien pourrais je revendre un SG 2014 en parfait état? et ou?

merci d'avance

jojototo
euh!!!!!!

il s agit d'une SG standard 2014 heritage cherry.....
interstellla
Une vidéo sympa de S&D avec une SG montée en Pearly Gates

&index=1
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis pas vraiment fan de ce qu'il joue ni du son avec pleins d'effets qui camoufle le son "brut" de la guitare.
Mais je confirme que le couple SG + Pearly Gates est excellent.
C'est ce que j'ai monté sur ma SG et ça fonctionne très bien.
Et c'est aussi ce qui est monté d'origine sur la SG signature Angus Young.
spindizzy
Sur quelle signature ? Je me trompe peut être mais pour moi il y avait un signature Angus en aigu ey un plus standard type 57 en Neck...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...