GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
Sur quelle signature ? Je me trompe peut être mais pour moi il y avait un signature Angus en aigu ey un plus standard type 57 en Neck...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
ludo7620
spindizzy a écrit :
Sur quelle signature ? Je me trompe peut être mais pour moi il y avait un signature Angus en aigu ey un plus standard type 57 en Neck...

Il y en a eu deux. C'est sur celle-ci :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
spindizzy
Merci
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Benjiyoung
Florentflo a écrit :
Bonjour,
Je rejoins le club avec cette petite SG 2014
Après avoir joué sur des Custom77 et des Fender Telecaster mex standard, je me régale avec cette SG ! C'est une super gratte. Bon par contre le Etunes, ce n'est pas mon truc, je vais changer ça au plus vite.
J'ai une petite question (j'ai fouillé un peu dans le topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse), j'aimerais poser un vibrato sur ma guitare et je me demande s'il est possible de monter celui-là ? https://www.allparts.com/TP-36(...).html

Bien sûr que c'est possible d'installer un vibrola sans transformer ta gratte en Frankestein, et pour ce qui est des éternels " ca va modifier ton son " / " ca va pas tenir l'accord " ... Foutaises. Déjà parce que la majorité qui disent ce genre de conneries n'ont jamais testé ce système et surtout parce que la mienne en est l'exemple parfait : elle n'a jamais aussi bien tenu l'accord et le son n'a pas été modifié . ( après bien sûr il ne faut pas en abuser et tirer comme un bourrin dessus, ca va de soi ).

Maintenant tu as 2 solutions : soit tu veux juste l'aspect esthétique ; soit l'aspect pratique.

Pour l'aspect esthetique il te suffit de couper le vibrola pour qu'il s'arrête juste en dessous du stop bar :

L'avantage c'est que tu n'as aucune modification à faire sur ta gratte , que tu continues à utiliser le stopbar , et que c'est quand même plus joli que la manière dont sont installés ceux sur les Dereck Trucks . Bon par contre faut avoir les coui**** de couper un tailpiece à 200 boules j'en conviens ( je l'ai fait sur un vieux d'Epiphone avec une scie à métaux, en 15 min c'est fait) .

Pour l'aspect pratique : Pas le choix tu auras les trous apparents mais c'est vraiment vraiment minime , ils sont en partie cachés par la pièce horizontale :

Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Benjiyoung a écrit :
Pour l'aspect esthetique il te suffit de couper le vibrola pour qu'il s'arrête juste en dessous du stop bar :

Pour l’aspect esthétique je suis d'accord par contre pour le coté pratique je pense que c'est quand même mieux de mettre toutes les cordes.
Enfin sauf si tu ne joues que l'intro de "Come as you are"

Benjiyoung
Photo prise durant le montage , mais depuis je joue sur 2 cordes , c'est plus swag
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur

Bon plus sérieusement, si on est un peu patient, ça vaut peut-être le coup d'attendre ça :
http://www.vibramate.com/coming-soon.php
Ca devrait résoudre tous les problèmes (et comme toujours c'est démontable sans traces)
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
La solution Bigsby B-3 et Towner tension bar me semble clean, techniquement et esthétiquement.

spindizzy
Benjiyoung a écrit :
Florentflo a écrit :
Bonjour,
Je rejoins le club avec cette petite SG 2014
Après avoir joué sur des Custom77 et des Fender Telecaster mex standard, je me régale avec cette SG ! C'est une super gratte. Bon par contre le Etunes, ce n'est pas mon truc, je vais changer ça au plus vite.
J'ai une petite question (j'ai fouillé un peu dans le topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse), j'aimerais poser un vibrato sur ma guitare et je me demande s'il est possible de monter celui-là ? https://www.allparts.com/TP-36(...).html

Bien sûr que c'est possible d'installer un vibrola sans transformer ta gratte en Frankestein, et pour ce qui est des éternels " ca va modifier ton son " / " ca va pas tenir l'accord " ... Foutaises. Déjà parce que la majorité qui disent ce genre de conneries n'ont jamais testé ce système et surtout parce que la mienne en est l'exemple parfait : elle n'a jamais aussi bien tenu l'accord et le son n'a pas été modifié . ( après bien sûr il ne faut pas en abuser et tirer comme un bourrin dessus, ca va de soi ).

Maintenant tu as 2 solutions : soit tu veux juste l'aspect esthétique ; soit l'aspect pratique.

L'avantage c'est que tu n'as aucune modification à faire sur ta gratte , que tu continues à utiliser le stopbar , et que c'est quand même plus joli que la manière dont sont installés ceux sur les Dereck Trucks . Bon par contre faut avoir les coui**** de couper un tailpiece à 200 boules j'en conviens ( je l'ai fait sur un vieux d'Epiphone avec une scie à métaux, en 15 min c'est fait) .

Pour l'aspect pratique : Pas le choix tu auras les trous apparents mais c'est vraiment vraiment minime , ils sont en partie cachés par la pièce horizontale :

Il y a des différences sonores entre une SG équipée d'un vibrola ou non, cela sonne plus "métallique" et cela modifie le sustain (pas obligatoirement la durée de la note mais la façon dont le son fade-out). J'ai une standard maestro VOS et j'ai déjà fait les comparatifs...

Sinon un gros avantage a mes yeux et que cela rééquilibre la guitare et l'empêche de pencher autant de la tête quand on la joue debout...
spindizzy
miam
indi360
Pour l'empêcher de plonger de la tête en jouant debout faut prendre une sangle avec du cuir non lisse à l'intérieur et du coup ça ne bouge plus.
LesPaulJunior
Une ch'tite photo de ma 1961 tribute avec une lumière sympa

l
LesPaulJunior
Citation:
Il y a des différences sonores entre une SG équipée d'un vibrola ou non, cela sonne plus "métallique" et cela modifie le sustain (pas obligatoirement la durée de la note mais la façon dont le son fade-out). J'ai une standard maestro VOS et j'ai déjà fait les comparatifs...

Tout à fait, ça ne sonne pas pareil. C'est également le cas avec le Sideways tremolo.

Je trouve que ça se passe au niveau des harmoniques, qui me semble accrues.

Update: En ce qui concerne le tremolo, j'ai réussi à lui faire tenir l'accord de manière relativement satisfaisante. Il m'a fallu reprendre et lubrifier les gorges du sillet pour que les cordes puisse y glisser librement.
l
mattou54
Salut a tous,

Est ce que l'un d'entre vous sait ou trouver un étui Gibson avec intérieur rose pour ma SG Standard ?
Si quelqu'un en a un a vendre, je suis preneur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...