Citation:
Je demander haut de gamme en terme de lutherie, finition, son... il est clair que ce n'est pas le haut du panier Gibson, mais de manière général, ça reste une excellente guitare?
La 1961 les paul tribute est une guitare exceptionnelle (encore une fois je parle pour la mienne).
Finition au top, pas un seul défaut à ce niveau là.
Lutherie au top également, le cahier des charges est excellent: corps en 1 pièce, acajou de très bonne qualité, vernis nitro gloss, c'est une guitare très légère et hyper résonnante. Les frettes sont passées à la machine PLEK, le cablâge életronique est à l'ancienne (sans PCB), les micros sont des 57' Classic. Que du bon!!
Au niveau du hardware, ce qui la démarque le plus des custom shop, c'est le chevalet Nashville Tune-o-Matic (au lieu du ABR-1).
Voilà, c'est une guitare "
haut de gamme"
dans l'absolu, si c'est cela que tu te demandais, même si pour certains y'aura quelques trucs à upgrader. Le chevalet Nashville par exemple,
avis que je ne partage pas.. pour en avoir fait l'essai après avoir chopé un kit de conversion chez Faber! Je préfère nettement le son avec le Nashville.
Et puis je trouve que ça ne sert à rien d'essayer de faire de cette guitare quelque chose qu'elle ne sera jamais, c'est à dire une réplique parfaite.
C'est une SG moderne lookée à l'ancienne, ça s'arrête là et c'est parfait ainsi.