djudjubanton a écrit :
interstellla a écrit :
Hello,
Me revoilà dans le club depuis plusieurs mois avec une Standard Heritage Cherry de 2008.
Touche palissandre / corps 2 morceaux (pour les snobs
) / Bat Pick Guard / manche Slim Tapper / 490R + 498T) ..... bref tout est là :
https://artisanguitars.com/200(...)-6741
Donc j'avais une 2011 Cream superbe (baked mapple oui oui) mais je ne me suis pas fait au manche !
Donc je me suis repris une ptite d'occaz à 800 boules et j'ai décidé de l'upgrader :
- d'abord des méca "butter" de chez TonePro pour remplacer les "green mint" ... j'en peux plus de ce vert !
- un ToM TonePro 2
- Pontet en GrapheTech
coté picks / Wiring :
- Bare Knuckle Riff Raff Splittable (aged cover) en Neck
- Bare Knuckle Black Dog Splittable (aged cover) en Bridget
- Des Bumble Bee
- 2 potards 500k Log push / push (hey heyyyyy pas envie du push / pull)
- on va se faire un cablage vintage avec independant volume + Treeble Bleed "Duncan"
>> je dépose tout demain à Pigalle et HOP !!!!!
Et voila la nouvelle avec tout le kit upgrade :
![]()
Bien évidemment vous pouvez compter sur moi pour revenir vous donner mon avis sur l'upgrade
Salut,
Alors ça donne quoi ces Riff Raff et Black Dog splittables?
Tes push/push Log sont progressifs? J'en avais sur ma LP Trad Pro et y avait tout entre 8 et 10 donc pour passer en son clair c'était bien emmerdant. Je les avais changés pour des Lin et c'était mieux.
A part le fait que ce sont des short shaft pour ta SG et que c'étaient des long shaft pour ma LP, ils ont l'air d'être identiques. Il y a très peu de fabricants de potards push/push donc ça m'étonnerait pas qu'ils sortent de la même usine.
Avec le TOM Tonepros et les pontets Graphtech, tu vois une différence avec le Gibson? Ce qui a de bien avec ce bridge c'est que tu perds pas ton réglage d'action avec les vis de locking.
Le treble bleed c'était nécessaire avec un câblage 50's?
Pour ton achat des bumblebees Gibson, je comprends pas ta démarche.
Pourquoi ne pas avoir pris des Luxe qui sont un peu moins chers tout en étant de vrais condos PIO?
PS: sur ta Std c'est un 50's rounded le manche, pas un slim taper.
Hello,
Dslé pour le lag mais bcp de boulot dernièrement !
Donc pour répondre à tes questions :
- Pour commencer effectivement le profil du manche n'est ni un slim taper ni un "50's rounded" .... on est plus sur le un 60' rounded.
Quoi qu'il en soit on est loin d'un "Early '50s rounded" car j'ai bien pu comparer avec ma R8.
Toute mes confuses pour l'erreur.
- "Tes push/push Log sont progressifs? " en fait les push / push que j'avais trouvé sont trop grands et ne rentraient pas dans la table.
Le mag qui m'a fait l'upgrade ne disposait pas de push / push (et de push / pull).
Donc mes micros splittables ne sont pas encore splittables :pleurs:
il faut que je me fasse une commande sur ce site (sauf si vous avez d'autres adresses) :
http://www.singlecoil.com/pots.php
- le Treble Bleed : content mais j'ai perdu toute progréssion sur mes potards: c'est à dire que je suis à burn (ou quaisment) entre 3 et 10 à qq subtilité pres.
Autrement dit je monte le son de 0 à 3 : apres c'est comme si j'étais entre 8,5 et 10
c'est "à priori" à cause du treble bled.
Je la conserve comme ça et on verra si à la rentré je referais la downgrade.
D'un coté je suis hyper satisfait de ne pas perdre mes aigus ... de l'autre c'est qd même chiant de ne plus avoir de gestion de portard !
Pour info, le mag m'avais déconseillé l'opération mais j'ai insisté.
- "Le treble bleed c'était nécessaire avec un câblage 50's?"
Du coup comme je suis passé d'un moderne à un vintage + treble bleed, je ne peux pas te dire si le treble bleed n'est pas inutile.
Je te dirais ça si je retire le treble bleed.
- TOnePro + pontets Graphtech : mauvaise nouvelle encore, le chevalet n'a pas les pontets démontables !
Cela étant dit je suis super satisfait du ToM.
L'impréssion d'un meilleur sustain .... mais encore une fois avec les nouveux micros, je ne peux te dire si c'est lié au ToM ou aux micros
- pour les Bumble Bee, je te confirme que j'ai fait l'achat en mode "compulsif"
- Les méca : hyper content ... j'ai une vrai impression de meilleur tenu d'accord !
Meme mon "sol" est plus stable en terme d'accordage !
- Les micros finalement !
> Black Dog en Bridget : clair, puissant, organique, définis ... peut etre un peu trop aigu pour moi.
Peut etre une impréssion de manque d'ampleur de "densité".
Maintenant ça c'est en son clair / crunch sur mon JCM 800 mono-canal.
Si j'enclenche mes pédales d'overdrive (Tech 21 Hot Rod PLexi, Fulltone Plimsoul, et meme ma nouvelle JHS Fuzz Firefly) c'est juste une tuerie !
> Riff Raff en Neck : mon préférée !!!!
Je suis hyper satisfait du choix recommandé par Mister BareKnuckle.
Il n'est pas boomy / bassy / sourd comme le 490R ... ni même comme mon SD Antiquities (sur ma R8 .. bien qu'on ne parle pas de la même guitare).
J'adooooore jouer sans pédales direct ds l'ampli et pouvoir avoir des sons chaud ET définis.
Toujours pareil : organique, pur, un spectre bien large.
> Position intermédiaire : pfffffft une tuerie également !
Finalement le Black Dog est le parfait accolyte du Riff Raff.
Tu peux avoir une bonne palette de son en intermédiaire et jouant avec les volumes (même si c'est pas évident à cause du treble bleed).
Pour info j'ai fait tout faire à Custom Shop à Pigalle : les mecs sont sympa et m'ont fait un pur réglage du manche.
Pour la petite histoire il était "surpris" du choix du Riff Raff en neck mais au final il a également kiffé et surtout la position intermédiaire.
Donc pour conclure : HYPER CONTENT de l'upgrade même si celle-ci est incomplete.
Je re-ferais une V2 sans treble bleed et avec du push / push pour profiter du split des micros.
Je ne peux que recommander les micros, le ToM et le mag.