GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Ça se comprend
interstellla
oui loin de moi l'idée de snober le ToM ou les pontets d'origine .... chacun son style, son niveau de satisfaction, d'attaquer les cordes ... ou son niveau d'expérimentation !

la je suis dans la phase ou j'ai envie d'upgrader, tester, avoir un avis basé sur le test et l'experience ... pas ce que j'ai lu ou vécu sur une guitare "stock".

Bref, je test et je fais partager aux keupains du forums tout simplement !

Hate de tester les pick ups ..... et potentiellement je me mettrais le meme set sur ma R8 CS à la place de mes S&D Antiquities.
Je ne suis vraiment pas fan du micro manche .... et qd je vois / entends les tests des treble bleed je suis juste sur le cul : alors je test

mattou54
Salut a tous,

Je suis a la recherche d'un cache truss rod estampillé " SG " pour ma gibby
Si quelqu'un veut se débarasser du sien, je suis preneur
Et si quelqu'un a un site sérieux a me conseiller ....
interstellla
une vidéo publiée aujourd'hui sur Youtube ... impressionnant le discours.
Une mine d'or d'information

Moulo
  • Custom Cool utilisateur
En effet j'ai appris pas mal de chose! Notemment sur les manches en érable/touche ébène !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
GibSG
Terrible cette SG Faded

GibSG
Cette SG Special de 1968 est craquante, j' adore

Doc Loco
J'ai eu exactement la même (une '68 ) que j'ai fini par vendre, et même si je m'en mords encore les doigts, je sais pourquoi je l'avais fait: le manche était invraisemblablement fin, trop pour moi. Mais sacrée gratte quand même.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
interstellla a écrit :
Hello,

Me revoilà dans le club depuis plusieurs mois avec une Standard Heritage Cherry de 2008.
Touche palissandre / corps 2 morceaux (pour les snobs ) / Bat Pick Guard / manche Slim Tapper / 490R + 498T) ..... bref tout est là : https://artisanguitars.com/200(...)-6741

Donc j'avais une 2011 Cream superbe (baked mapple oui oui) mais je ne me suis pas fait au manche !

Donc je me suis repris une ptite d'occaz à 800 boules et j'ai décidé de l'upgrader :

- d'abord des méca "butter" de chez TonePro pour remplacer les "green mint" ... j'en peux plus de ce vert !
- un ToM TonePro 2
- Pontet en GrapheTech

coté picks / Wiring :
- Bare Knuckle Riff Raff Splittable (aged cover) en Neck
- Bare Knuckle Black Dog Splittable (aged cover) en Bridget

- Des Bumble Bee
- 2 potards 500k Log push / push (hey heyyyyy pas envie du push / pull)
- on va se faire un cablage vintage avec independant volume + Treeble Bleed "Duncan"

>> je dépose tout demain à Pigalle et HOP !!!!!

Et voila la nouvelle avec tout le kit upgrade :

Bien évidemment vous pouvez compter sur moi pour revenir vous donner mon avis sur l'upgrade

Salut,

Alors ça donne quoi ces Riff Raff et Black Dog splittables?

Tes push/push Log sont progressifs? J'en avais sur ma LP Trad Pro et y avait tout entre 8 et 10 donc pour passer en son clair c'était bien emmerdant. Je les avais changés pour des Lin et c'était mieux.
A part le fait que ce sont des short shaft pour ta SG et que c'étaient des long shaft pour ma LP, ils ont l'air d'être identiques. Il y a très peu de fabricants de potards push/push donc ça m'étonnerait pas qu'ils sortent de la même usine.

Avec le TOM Tonepros et les pontets Graphtech, tu vois une différence avec le Gibson? Ce qui a de bien avec ce bridge c'est que tu perds pas ton réglage d'action avec les vis de locking.

Le treble bleed c'était nécessaire avec un câblage 50's?

Pour ton achat des bumblebees Gibson, je comprends pas ta démarche.
Pourquoi ne pas avoir pris des Luxe qui sont un peu moins chers tout en étant de vrais condos PIO?

PS: sur ta Std c'est un 50's rounded le manche, pas un slim taper.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
En fait, le profil de manche, ce n'est aucun des deux : c'est un mid-60 rounded.
Entre les deux , niveau dimensions.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
J'ai eu exactement la même (une '68 ) que j'ai fini par vendre, et même si je m'en mords encore les doigts, je sais pourquoi je l'avais fait: le manche était invraisemblablement fin, trop pour moi. Mais sacrée gratte quand même.

Alors ça c'est très intéressant parce que sur ma Special '69 c'exactement l'inverse : Le manche est vachement épais.
Ca montre bien qu'à l'époque y'avait rien de standardisé.
Sur les corps ça doit être la même chose parce qu'on voit de temps en temps des ajustements un peu funky et des PG qui dépassent par ci par là sur les SG de ces années là.
djudjubanton
syle 7 a écrit :
En fait, le profil de manche, ce n'est aucun des deux : c'est un mid-60 rounded.
Entre les deux , niveau dimensions.

Ouais c'est un rounded quoi. Pas un profil fin presque plat comme un slim taper.
Toute façon Gibson appelle 50's rounded un manche qui diffère d'un slim taper sur les séries USA. Ça varie d'un modèle à un autre ainsi que sur chaque exemplaire de chaque modèle.
Doc Loco
Bamon a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors ça c'est très intéressant parce que sur ma Special '69 c'exactement l'inverse : Le manche est vachement épais.
Ca montre bien qu'à l'époque y'avait rien de standardisé.
Sur les corps ça doit être la même chose parce qu'on voit de temps en temps des ajustements un peu funky et des PG qui dépassent par ci par là sur les SG de ces années là.

Oui, j'ai encore une SG junior de '69 dont le manche est aussi bien épais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wendam59
Bon étant dans la club depuis 15 jours avec ma sg faded 2010, j'avais vite conclu que le 490T manquait de "niak" et je trouvais le 490R chargé en basse.

J'ai eu une ocase à coté de chez , ocase que j'ai saisie et je me retrouve donc avec de nouveaux micros :
- Un gibson classic 57 en manche.
- Un gibson angus young en chevalet

Seulement le hic s'est que ma Sg est cablé sur un PCB, je pense donc garder le pcb et installer les nouveaux micros avec les "fiches" du pcb!

Pb le classic 57, il n'y a qu'une tresse métallique dont ne sort qu'un seul fil noire et sur le AY lui il est plittable donc 4 fils noir, rouge, vert et blanc qui sont reliés.
Des 490 en place sort de la tresse 1 fil vert et 1 noir

Alors question :

Pour le C57 :
le fil noir du C57 va dans l'emplacement du fils noir du 490
Le fil vert du 490 s'est un fil qui est soudé sur la tresse métallique, c'est bien ça??

Pour le AY :

-Je laisse le vert et blanc soudé.
- le noir du 490 correspond au rouge du AY
- le vert du 490 (soudé sur la tresse) correspond au noir du AY???

Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire mais si un Gibsonien pouvait me dire si je me trompe ou si j'ai bon!!

Merci!

Ps : par contre aucune indication au dos des micros sauf p.a.f sur le micro que le vendeur m'a indiqué comme étant le C57, par contre sur le AY rien.
J'ai mesuré au multimètre j'ai pour le C57 ; 8.13 ko et pour le AY 9.88 Ko

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...