GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
J'ai des envies de changement au niveau de ma SG. Une standard cherry !

Bientôt des nouveaux micros, pour le son pas de problème je sais ce que je recherche. Mais j'aimerai lui faire également un petit lifting, certains ont déjà changé le pickguard pour un truc custom, des idées ? Au niveau des micros c'est pareil j'ai le choix au niveau des capots, motifs etc vu que ça va être du custom !

J'ai cherché un peu mais ça reste souvent classique.

Si vous avez des idées / suggestions je suis preneur !
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Chez Bare Knuckle ils sont un choix de capots assez vaste, et certain modèles ont même des possibilités de capots supplémentaires.
wendam59
il y a des pickguard que tu peux customiser regarde sur ce site pour le pickguard ( il doit y en avoir d'autres, je pense)
Moulo
Bon et bien après un peu plus de 6 mois je pense ne pas garder mon Bigsby B5 sur ma SG Faded. Ca lui donne une super gueule mais c'est trop galère.

Si je ne joue pas la guitare un moment c'est tout une cérémonie avant de jouer. Utiliser le bigsby pour que tout se "remette" en place, j’entends les cordes faire "tic" dans le sillet. Et quand je crois être accordé je fais un bend et paf la corde n'est plus accordée. Pourtant le sillet avait été changé et semble être bien taillé d’après les infos que j'ai trouvés (gorges pas trop profondes et adaptée au tirant).

Un petit peu déçu mais bon, elle supporte bien les Classic 57/57+ avec lesquels elle sonne terriblement et c'est le principale!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
stege106
bonjour,

ça fera peut-être plus "tic", mais c'est pas sûr que ça reste accordé...mais ce sera mieux quand même.
Moulo
Aaaahh et j'oubliais! J'ai mis du crayon avec plein de B dans les gorges du sillet.

Ca avait améliorer le problème en effet, surtout la tenu d'accord en cours de jeu. Mais bon si je repose la gratte pour la rejouer 2 ou 3 jour plus tard et Ba c'est le drame
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
bienew
le crayon
Moulo
Ah encore un mot de chez moi?
Crayon a papier quoi
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jojototo
helloooooooooo

ma sg standard de 2014 se désaccorde tout le temps........de quoi cela peut il venir? c'est sur avec moi le Minetune a du boulot, mais je prefererais quand meme que la demoiselle tienne un peu mieux

que faire?
la plupart du temps c'est le sillet et ou le montage des cordes.
le sillet tu peux le lubrifier avec le gras d'un crayon B, ou mettre du nut sauce.
eventuellement refaire les gorges du sillet..

concernant le montage des cordes comme un pro, c'est comme ca

bienew
Le crayon c'est mieux que rien mais en cas de pb faut passer au niveau au dessus.

Et pour étirer les cordes, le truc imparable:
www.stringstretcha.com
kurowan
Et pour la corde de Sol qui est fausse d'un bon quart de ton au dessus en La vous avez un remède ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...