GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :

on rigole parcequ'il existe toujours un tas d'appareils plus ou moins compliqué pour aider a faire un truc. Mais est ce bien necessaire de claquer du fric dans un tas de gadgets?
djudjubanton

Beh ouais faut juste utiliser ses doigts quoi.... Euh, enfin, pour tirer les cordes hein.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
djudjubanton a écrit :

Beh ouais faut juste utiliser ses doigts quoi.... Euh, enfin, pour tirer les cordes hein.

Tu peux aussi utiliser tes dents pour couper les cordes, ça doit marcher. Pourquoi acheter une pince coupante...
djudjubanton
bienew a écrit :
djudjubanton a écrit :

Tu peux aussi utiliser tes dents pour couper les cordes, ça doit marcher. Pourquoi acheter une pince coupante...

T'as raison chochotte, c'est super utile le stringmachin. T'es une meuf? Pourtant une fille s'en sortirait sans chouiner...
bienew
Ami des cavernes, pour ton information ce petit morceau de plastique permet d'étirer les cordes rapidement, confortablement et de façon homogène sur toute la longueur, permettant ainsi un certain progrès par rapport à "la main", et symbolisant par là même en partie le génie humain, notion qui te semble étrangère
bah passe commande, on attend ton feed back
personnellement j'ai acheté quelques outils d'entretien courant (regle crantée, limes a frettes, radius gauges...)je gagne du temps et de la precision meme si on peux appliquer d'autres techniques de gitans.
mais ce petit truc j'en ressent pas une utillité speciale sachant que je change pas 20 jeux par jours. Mais si tu en ressent le besoin pourquoi pas, ca existe.

Citation:
When you stretch your strings using the conventional method of pulling on random areas of the string with your fingers, it causes an uneven stretch. Even using the "thumb and fingers" method is problematic because it hurts and takes at least 45 minutes.

45 min pour tirer sur les cordes?? WTF
bienew
bah moi au moins j'en parle en l'ayant testé, je l'ai depuis 2 ans et ça marche comme dans la description, ce qui est pratique c'est que la corde se stabilise bcp plus rapidement qu'"à la main"
bon je suis curieux mais j'ai pas envie de depenser du fric pour ca, je vais m'en bricoler un.
Moulo
Ce soir, motivé, je vire le Bigsby de ma SG Faded.
Je remet des cordes, j'accorde et je grattouille 3 trucs vite fait.

Non di diou, je n'ai plus de frise sur la grosse MI à la 5éme case

Bon, je suis super content je suis quitte d'aller chez le luthier, mais comment ça se fait? Une idée?

Je n'ai pas modifié la hauteur du TOM...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
djudjubanton
Le manche n'a peut-être pas du encore se courber comme auparavant. Demain ou après demain ça peut reviendre.

edit: il était pas trop creusé ton manche?
Moulo
djudjubanton a écrit :
Le manche n'a peut-être pas du encore se courber comme auparavant. Demain ou après demain ça peut reviendre.

edit: il était pas trop creusé ton manche?

Parle pas de malheur

Et bien non, pas spécialement, par contre j'avoue que l'action est basse
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
djudjubanton
Ah, une frette qui dépasse un peu alors peut-être. Et sur les 4 premières cases ça frise pas?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...