GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ah, une frette qui dépasse un peu alors peut-être. Et sur les 4 premières cases ça frise pas?
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Une corde à une seule case surtout

Non même pas, sur le reste du manche RAS. Maintenant c'est nickel sur tout le manche mais bon. Franchement je n'ai jamais vu ça et je ne vois pas d'où ça peut venir... Un Bigsby ensorcelé ...
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
kurowan
kurowan a écrit :
Et pour la corde de Sol qui est fausse d'un bon quart de ton au dessus en La vous avez un remède ?

C'était une vrai question les gars
GOLD TOP
Moulo a écrit :
Une corde à une seule case surtout

Non même pas, sur le reste du manche RAS. Maintenant c'est nickel sur tout le manche mais bon. Franchement je n'ai jamais vu ça et je ne vois pas d'où ça peut venir... Un Bigsby ensorcelé ...

c'est surtout que c'est moche ...comme un furoncle en plein visage ....et depuis que tu l'as viré

t'es heureux
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Même pas
Non mais j'aimais bien, le bigsby sur la SG je trouve que ca lui donnait une bonne gueule.

Les goûts et les couleurs tout ça
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Brigido
Tiens, Robben Ford utilise une SG sur sa dernière tournée et dans son dernier disque. C'est la première fois que je le vois jouer sur cette guitare. Non, la SG n'est pas qu'une guitare de rocker !

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Salut les SG clubbers ! d'abord bravo pour les 1258 pages super intéressantes que j'ai lu en partie...

bref, je m'intéresse aux SG équipées de mini humbuckers. savez vous si c'est facile à trouver en ocasse ou neuf ? des modèles conseillés ?

merci à vous

en bonus, la vidéo de la finition de SG de mes rêves ( et avec un son pas dégeu !)

https://www.youtube.com/embed/(...)JAw28
indi360
Au pire tu te trouves une SG avec des micros P90 et tu mets à la place des minis humbuckers.
merci pour l'info indi360.

Pour faire le changement P90 vers mini humbuckers, faut il toucher au bois ou les deux sont 100 % compatibles niveau logement et trou de vis ?

et tant qu'à faire la motif, y aurait il un grand changement à améliorer tout le câblage pour être au top ? ( tous conseils sont les bienvenus )

dans la gamme actuelle, sur le site gibson, il me semble qu'il n'y a que 2 modèles: la 50's tribute et la standard P90.dites moi si je me trompe... dans tous les cas si je peux éviter les versions 2014 et 2015 avec leurs robot accordeur + incrustations ou marques trop distinctives, c'est mieux !

Je cherche quelque chose dans le style de la RI 61, mais avec mini humbuckers ( et avec le petit pickguard ) si le modèle que je trouve n'en a pas, c'est pas un pb du coup... finition "natural"... pensez vous que je suis trop exigeant ou que cela peut se trouver ?

merci d'avance
ludo7620
Meltham a écrit :

Pour faire le changement P90 vers mini humbuckers, faut il toucher au bois ou les deux sont 100 % compatibles niveau logement et trou de vis ?

et tant qu'à faire la motif, y aurait il un grand changement à améliorer tout le câblage pour être au top ? ( tous conseils sont les bienvenus )

dans la gamme actuelle, sur le site gibson, il me semble qu'il n'y a que 2 modèles: la 50's tribute et la standard P90.dites moi si je me trompe... dans tous les cas si je peux éviter les versions 2014 et 2015 avec leurs robot accordeur + incrustations ou marques trop distinctives, c'est mieux !

Je cherche quelque chose dans le style de la RI 61, mais avec mini humbuckers ( et avec le petit pickguard ) si le modèle que je trouve n'en a pas, c'est pas un pb du coup... finition "natural"... pensez vous que je suis trop exigeant ou que cela peut se trouver ?

merci d'avance

Tu peux aussi essayer de trouver la même que la mienne, une special tribute 60's. Série limité de 2011 qu'on trouve encore parfois en stock, et elle existe en worn natural :
http://www.gibson.com/Products(...).aspx

En changeant le pickguard pour un 3 pli et les boutons, ça le fait !

Pour la fixation des mini humbuckers, je pense qu'il faut adapter, car c'est une plaque en métal sous les p90 qui servent à la fixation. A moins que les trous extérieurs correspondent.

Evil Fabinoo
Meltham a écrit :
bref, je m'intéresse aux SG équipées de mini humbuckers. savez vous si c'est facile à trouver en ocasse ou neuf ? des modèles conseillés ?

ça court pas les rues c'est vrai... la vraie question c'est : tu en veux 2 ou 3 ?
j'ai dégôté ce modèle là, et niveau son c'est assez particulier mais j'aime beaucoup !
https://www.youtube.com/watch?(...)VWgk-
pouet
djudjubanton
ludo7620 a écrit :
Meltham a écrit :

merci d'avance

Tu peux aussi essayer de trouver la même que la mienne, une special tribute 60's. Série limité de 2011 qu'on trouve encore parfois en stock, et elle existe en worn natural :
http://www.gibson.com/Products(...).aspx

En changeant le pickguard pour un 3 pli et les boutons, ça le fait !

Pour la fixation des mini humbuckers, je pense qu'il faut adapter, car c'est une plaque en métal sous les p90 qui servent à la fixation. A moins que les trous extérieurs correspondent.

+1 pour la 60's Tribute.
Ça s'adapte nickel pour les mini-hum avec les plaques sous les P90. C'est fait pour!
Les trous extérieurs sont bien pour les mini-hum. Il me semble qu'il faut quand même percer dans le bois sous ces trous pour que les vis passent. Si la gratte est d'origine en P90, le bois n'est pas percé pour les mini-hum. Mais c'est vraiment pas grand chose, le tenon ne sera pas touché par le perçage.
C'est vrai que le pg d'origine 1 pli est moche. Perso je préfère le 5 plis B/W/B/W/B.
WD Music en font pour les 60's et 70's Tribute:
http://www.wdmusic.com/gibson_(...).html
Ils en font en 3 plis B/W/B aussi:
http://www.wdmusic.com/gibson_(...).html
Ils sont impeccables, super qualité et super finition.
merci Evil et Ludo !

ça redonne de l'espoir ! lol !

content que ça puisse exister en finition natural. Je vais regarder un peu l'occase pour la 2011.

Evil Fabinoo, Je cherche une sonorité entre le P90 et le Humbucker, et si en plus le son est assez original c'est cool ! Le son est vraiment très particulier sur la tienne ?

En fait, j'ai aussi en mémoire un concert où j'avais vu PJ Harvey qui arborait une superbe firebird en minihumbuckers. La super classe... La firebierd est géniale, mais je suis tenté par les SG depuis quelques temps déjà... bref, les minihumbuckers de la fireburst sur la SG quoi !

je pars sur 2 micros... Si c'est 3 un jour, je voudrai forcément la totale avec le bigsby je pense !
merci pour les infos djudjubanton. Bien tentant la SG noire, en finition "natural" j'aurai foncé pour demander des infos au vendeur...

faut faire gaffe à quoi lors de l'achat d'une 60's tribute ? ( j'ai pu lire qu'on pouvait tomber sur du correct comme sur des trucs pas terribles.... )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...