ludo7620 a écrit :
Meltham a écrit :
merci pour l'info indi360.
Pour faire le changement P90 vers mini humbuckers, faut il toucher au bois ou les deux sont 100 % compatibles niveau logement et trou de vis ?
et tant qu'à faire la motif, y aurait il un grand changement à améliorer tout le câblage pour être au top ? ( tous conseils sont les bienvenus )
dans la gamme actuelle, sur le site gibson, il me semble qu'il n'y a que 2 modèles: la 50's tribute et la standard P90.dites moi si je me trompe... dans tous les cas si je peux éviter les versions 2014 et 2015 avec leurs robot accordeur + incrustations ou marques trop distinctives, c'est mieux !
Je cherche quelque chose dans le style de la RI 61, mais avec mini humbuckers ( et avec le petit pickguard ) si le modèle que je trouve n'en a pas, c'est pas un pb du coup... finition "natural"... pensez vous que je suis trop exigeant ou que cela peut se trouver ?
merci d'avance
Tu peux aussi essayer de trouver la même que la mienne, une special tribute 60's. Série limité de 2011 qu'on trouve encore parfois en stock, et elle existe en worn natural :
http://www.gibson.com/Products(...).aspx
En changeant le pickguard pour un 3 pli et les boutons, ça le fait !
Pour la fixation des mini humbuckers, je pense qu'il faut adapter, car c'est une plaque en métal sous les p90 qui servent à la fixation. A moins que les trous extérieurs correspondent.
+1 pour la 60's Tribute.
Ça s'adapte nickel pour les mini-hum avec les plaques sous les P90. C'est fait pour!
Les trous extérieurs sont bien pour les mini-hum. Il me semble qu'il faut quand même percer dans le bois sous ces trous pour que les vis passent. Si la gratte est d'origine en P90, le bois n'est pas percé pour les mini-hum. Mais c'est vraiment pas grand chose, le tenon ne sera pas touché par le perçage.
C'est vrai que le pg d'origine 1 pli est moche. Perso je préfère le 5 plis B/W/B/W/B.
Ils sont impeccables, super qualité et super finition.