GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci pour les infos djudjubanton. Bien tentant la SG noire, en finition "natural" j'aurai foncé pour demander des infos au vendeur...

faut faire gaffe à quoi lors de l'achat d'une 60's tribute ? ( j'ai pu lire qu'on pouvait tomber sur du correct comme sur des trucs pas terribles.... )
ludo7620
C'est une Special 60's tribute, la 60's tribute tout court est le nouveau modèle en humbucker

Rien de spécial à vérifier par rapport à une autre SG, regarde si la tête n'a pas été réparé. Sinon c'est du bon matos, c'est encore l'électronique sans PCB, même mécanique que les standards...
La finition s'abîme plus vite, alors regarde juste si elle n'a pas trop de poc dans la peinture.
djudjubanton
Exact, c'est bien la Special 60's Tribute qui peut intéresser Meltham pour la passer en mini-hum.
Il était vraiment super ce modèle pour qui aime les manches slim taper. Ah, si j'aimais les manches fins...

C'est vrai qu'en finition Natural elle est top. A condition que les morceaux d'acajou soient bien agencés sinon ça devient vite moche. Quelquefois y en a en 5 morceaux dépareillés et de tailles différentes...
stege106
bonjour,

pour ceux qui ne sont pas encore au courant , il y aura une SG en mini humbuckers en 2016...déjà dispo sur certains sites. dispo partout à la fin octobre normalement.
stege106 a écrit :
bonjour,

pour ceux qui ne sont pas encore au courant , il y aura une SG en mini humbuckers en 2016...déjà dispo sur certains sites. dispo partout à la fin octobre normalement.

super ! mon souhait s'est exaucé ! c'est là qu'on voit l'influence du SG players club. Une petite question sur les SG en mini hum, et direct Gibson en ressort pour 2016 ! lol ! reste à voir le choix des finitions et le tarif !

ps: merci djudju et ludo pour les précisions ! en effet, une finition natural, faut que le bois soit un minimum joli !
stege106
Meltham a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

super ! mon souhait s'est exaucé ! c'est là qu'on voit l'influence du SG players club. Une petite question sur les SG en mini hum, et direct Gibson en ressort pour 2016 ! lol ! reste à voir le choix des finitions et le tarif !

ps: merci djudju et ludo pour les précisions ! en effet, une finition natural, faut que le bois soit un minimum joli !

c'est la même que la tribute 70 2012.

http://www.zzounds.com/item--GIBSGSPEC16

pas sûr que ce soit le bon type de pg, mais des pick guards de remplacement en multipli sortiront normalement, si tu trouves que celui d'origine est trop banal.

http://www.befr.ebay.be/itm/NE(...)9ae64
Evil Fabinoo
Meltham a écrit :

Evil Fabinoo, Je cherche une sonorité entre le P90 et le Humbucker, et si en plus le son est assez original c'est cool ! Le son est vraiment très particulier sur la tienne ?

oui, enfin disons que si t'es habitué à du humbucker "classique" il faut pas t'attendre à autant de graou, mais ça reste de la bonne patate ! moi j'avoue que c'est surtout la config 3 mics qui m'a séduit... après je ne connais pas le P90 donc je ne pourrais pas vraiment comparer.
pouet
GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Benjiyoung a écrit :

La famille sg au complet

Yo Benji, Qu' est-ce que tu as fait aux pickguards, tu peux faire une photo de plus près?
Benjiyoung
Yo , en fait j'ai toujours aimé les "gros bords blanc" un peu comme sur certaines ES custom et je me suis toujours dit que ca ferait classe sur une sg niveau contraste ( d'ailleurs on en trouve des fois sur des 67/68/69 , mais pas aussi prononcé).

Après moi j'ai forcé le trait, selon mes gouts. Voilà ce que ca donne avant/après :

En fait j'ai juste rajouté une ligne blanche si tu veux avec du canson assez épais calé sous le pickguard ( et peint les vis noir aussi concernant la sg marron ).

Toutes ont été modifiées comme ca sauf la Orville (la deuxième en partant de la gauche). On pourrait croire que le fait que ce soit du "papier" finalement se verrait à 10 000 km mais il faut vraiment se pencher dessus pour voir l'astuce ( l'épaisseur du canson joue pour quelque chose). Et je vous garantie que quand on joue avec on la remarque , même comparé à des standards "normales". Le rendu est vraiment bien avec la rouge surtout.

En ce moment j'ai que mon téléphone et il est assez pourri niveau photo je ne pense que qu'en zoom tu verrais quelque chose mais je vais essayer quand même de t'en faire une pour que tu te fasses une idée

* Et oui je me souviens très bien de m'être fait lynché comme pas possible il y a quelques mois ici même quand j'ai montré ceci : " on dirait un jouet sur ebay ", " quelle horreur" etc. ...
Donc les nouvelles remarques pour me descendre , merci je vais m'en passer cette fois j'explique juste le principe .
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Benjiyoung a écrit :

* Et oui je me souviens très bien de m'être fait lynché comme pas possible il y a quelques mois ici même quand j'ai montré ceci : " on dirait un jouet sur ebay ", " quelle horreur" etc. ...
Donc les nouvelles remarques pour me descendre , merci je vais m'en passer cette fois j'explique juste le principe .

non non pas de souci cette fois je pense qu'on sera tous soulagés de savoir que c'est facilement réversible
Le Corbusier
Benjiyoung a écrit :

Si tu ne supportes pas que les gens aient une opinion et l'expriment ici, pourquoi viens-tu périodiquement publier des photos de tes bricolages ? ?
wendam59
Le Corbusier a écrit :
Benjiyoung a écrit :

Si tu ne supportes pas que les gens aient une opinion et l'expriment ici, pourquoi viens-tu périodiquement publier des photos de tes bricolages ? ?

Allez on prend tous un marteau et des clous et on le cloue au pilori!!!
Le Corbusier
wendam59 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Benjiyoung a écrit :

Non, c'est pas le but.
Je demande juste s'il n'est pas un peu maso d'une part, et facho d'autre part.
Benjiyoung
Le Corbusier a écrit :
wendam59 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Benjiyoung a écrit :

Non, c'est pas le but.
Je demande juste s'il n'est pas un peu maso d'une part, et facho d'autre part.

Peut être parce que le but d'un forum est :
De partager sur ce que l'on aime (à savoir ici les SG).
Qu'entre un " j'aime pas " et un " c'est une merde " il y a une différence (cf ton très beau point de vue sur le topic strat). L'opinion c'est une chose , le dédain une autre.
Que le forum n'est pas rempli exclusivement de Mr "le corbusier" prêt à me casser les c****les sur chacune de mes interventions , et que des gens sympas donnant un avis positif ou négatif toujours dans le respect, existent.

Comme je l'ai dit sur le topic strat, je te pardonne.
djudjubanton
Changement de sujet...

J'uploade des photos de ma nouvelle SG.
Content d'en avoir une de nouveau.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...