GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Changement de sujet...

J'uploade des photos de ma nouvelle SG.
Content d'en avoir une de nouveau.
djudjubanton
Devinez le modèle! Sans tricher! C'est pas très dur...

Je viens de passer l'après-midi à la jouer et une SG avec des P90 c'est le bonheur (aussi!).
Je veux la même en humbucker! ('fin presque...y a 2-3 trucs que je changerais quand même...)
Silverfox
Un "classic" sans bending sur le manche ?Une "tribute 50s" avec un pickguard ?
Jolie en tous cas
New Old Stock member :-)
djudjubanton
Yes! bien joué.

C'est bien une 50's Tribute avec un pickguard, puis quelques autres modifs.
Tain, que j'en ai chié pour adapter ce pg...

Merci pour elle!
zucozampa
Génial! C'est le design de SG que je préfère à partir d'aujourd'hui. Petit PG, P90, pas de binding et méca nikel ou chrome.
Ça c'est pour l'esthétique, parce que j'en ai jamais joué en P90
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Silverfox
djudjubanton a écrit :
Yes! bien joué.

Merci pour elle!

Bien joué !
Tu as sûrement aussi viré le mini e-tune
Du coup un manche rounded '50s !?!
djudjubanton
Silverfox a écrit :
djudjubanton a écrit :
Yes! bien joué.

Merci pour elle!

Bien joué !
Du coup un manche rounded '50s !?!

Yep! Et ça c'est très très bon!
Silverfox
djudjubanton a écrit :

Yep! Et ça c'est très très bon!

Oh que oui !!!
Mon rêve : une SG Standard avec un manche rounded
Le slim taper sur SG est le seul truc qui me pose problème. Si mon ex Custom shop avait eu un manche conséquent ...Dommage :pleurs:
djudjubanton
Je disais justement la même chose sur le topic des Gibs 2015:

djudjubanton a écrit :
Pour 2016 (je frotte ma lampe magique): je souhaite une SG pareille à la Std 2013 mais avec un manche 50's. Tain, le kiff que ce serait...

Si je chope une SG Jr ou une Special vintage, y a des chances que je fasse un jour modifier cette Tribute en humbuckers. Si d'ici-là on nous sort pas une Std à petit pg avec manche 50's évidemment...

Cette Tribute n'a pas un manche comme les R8 non plus. Il est très proche du manche d'une SG Std de 99 que j'ai essayé y a pas longtemps. Les côtés un peu plus ronds que la Std peut-être.

Truc qui m'a étonné: cette Tribute 2013 a un serial de 2012. Elle doit faire partie des 1ers batches. Pas de contreplaqué de palissandre en vue. Heureusement parce que sur une gratte sans binding je l'aurais mal vécu.
indi360
Le numéro de serie donne quoi?
Silverfox
djudjubanton a écrit :

djudjubanton a écrit :
Pour 2016 (je frotte ma lampe magique): je souhaite une SG pareille à la Std 2013 mais avec un manche 50's. Tain, le kiff que ce serait...

Si je chope une SG Jr ou une Special vintage, y a des chances que je fasse un jour modifier cette Tribute en humbuckers. Si d'ici-là on nous sort pas une Std à petit pg avec manche 50's évidemment...

Cette Tribute n'a pas un manche comme les R8 non plus. Il est très proche du manche d'une SG Std de 99 que j'ai essayé y a pas longtemps. Les côtés un peu plus ronds que la Std peut-être.

Truc qui m'a étonné: cette Tribute 2013 a un serial de 2012. Elle doit faire partie des 1ers batches. Pas de contreplaqué de palissandre en vue. Heureusement parce que sur une gratte sans binding je l'aurais mal vécu.

Belle acquisition

Certaines séries de 2007 "Guitar Of The Week" # 3, #35 et # 37 je crois, possèdent également un manche plutôt rounded J'aimerai bien m'en choper une un jour...
Le Corbusier
indi360 a écrit :
Le numéro de serie donne quoi?

Nashville, 1991.
On dirait une Special 3 knobs (donc sans PG à l'origine normalement) qui aurait été convertie en 2 knobs par l'ajout du PG.
Je ne suis pas expert en SG...
djudjubanton
Silverfox a écrit :
djudjubanton a écrit :

djudjubanton a écrit :

Belle acquisition

Certaines séries de 2007 "Guitar Of The Week" # 3, #35 et # 37 je crois, possèdent également un manche plutôt rounded J'aimerai bien m'en choper une un jour...

Pour répondre à ton edit plus haut: il y avait des Grover Rotomatics d'origine. Je n'ai pas pris le modèle avec Min E-Tune à 200 boules de plus. Pour que je m'embête à vendre le système ensuite, c'était pas la peine. Pour une SG, les Grover sont un peu lourdes. Elles font légèrement piquer du nez la gratte quand on joue debout. Avec une bonne sangle ça bronche pas toute façon.

Oui pour moi la GOTW #37 est celle que je préfère. Y en avait d'ailleurs une à vendre sur les sites d'annonce y a pas longtemps. Mais je trouve que le vendeur était un peu trop gourmand. Il a commencé à 1600-1700 il me semble (si c'est pas plus) puis la dernière fois que j'ai vu l'annonce elle était à 1300. Même à 1200 je trouverais ça exagéré, édition limitée ou pas. Mais c'est vrai que cette gratte est superbe et a tout ce qu'il faut (sauf un wrap mais bon...)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...