Calimero jr. a écrit :
Lorenzar a écrit :
Il y a des SG Special des 90's avec touche ébène, et ayant toujours joué sur touche palissandre, ça me tente d'essayer autre chose.
Mais quel est le réel interêt de l'ébène (car c'est toujours présenté comme un argument vendeur) par rapport au palissandre ?
J'ai une Special de 99 avec touche ébène. Au toucher je ne suis pas sur que ça change vraiment grand chose, c'est plutôt esthétique à mon avis, je préfère une touche unie, ce qui est le cas avec l'ébène. Certains palissandre très foncés donnent presque pareil.
Au niveau sonore, je ne sais pas si je saurais entendre la différence entre une SG touche palissandre ou ébène.
Sinon ce sont des chouettes grattes ces Special, la mienne est très résonnante, à un très bon sustain et ne pique pas du nez.
Les 490 me conviennent et le pickguard batwing me dérange pas. La tenue d'accord est bonne.
merci pour ta réponse.
Perso, esthétiquement, je préfère le pickguard batwing ! J'ai testé le 490T, qui bien qu'il soit décrié, ne m'a pas semblé vraiment inférieur au 498T. Je remarquais juste plus de niveau de sortie avec le 498T, mais pas de gouffre entre les 2 micros (mais mon essai n'était pas très approfondi).
En tout cas je n'ai pas constaté l’énorme différence comme sur ce test vidéo (réalisé avec la même gratte d'après le mec, alors que moi je comparais une vieille Special à gros manche avec une récente Standard à manche fin) :