GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo281
  • Special Supra utilisateur
Et voici mes deux SG.

Je les ADORE !!

Le Corbusier
devilofhell a écrit :
Hello!

Vous pouvez écouter ce que donne ma gibson sg 2013 dans un JCM 800 de 83'.

https://soundcloud.com/user-639452370

Bon petit morceau, j'aime bien, à la fois classique et rafraîchissant.
Petit bémol, je trouve qu'il manque une transition à l'entrée de chacun des 2 ponts...
Vous êtes de Rouen ? Il y a vraiment une scène rock très active et créative à Rouen, je connais 2-3 groupes là-bas (surf, psyché, garage).
Calimero jr.
hugo281 a écrit :
Et voici mes deux SG.

Je les ADORE !!

Ca peut se comprendre, elles sont magnifiques!
devilofhell
Le Corbusier a écrit :
devilofhell a écrit :
Hello!

Vous pouvez écouter ce que donne ma gibson sg 2013 dans un JCM 800 de 83'.

https://soundcloud.com/user-639452370

Bon petit morceau, j'aime bien, à la fois classique et rafraîchissant.
Petit bémol, je trouve qu'il manque une transition à l'entrée de chacun de 2 ponts...
Vous êtes de Rouen ? Il y a vraiment une scène rock très active et créative à Rouen, je connais 2-3 groupes là-bas (surf, psyché, garage).

Merci beaucoup @LeCorbusier, merci aussi de ton avis Nous sommes un jeune groupe et c'est toujours intéressant d'avoir les avis des autres personnes.

Oui, une partie du groupe est de Rouen et la deuxième partie est de l'Eure.

Effectivement, à Rouen on trouve beaucoup de groupe de Rock. Evreux (dans le 27) est aussi connu pour ses groupes de rock!

Ahaha de quels groupe s'agit il ?
Laurent Reymond
Petite question aux connaisseurs de SG :

Comme dit précédemment, je m’apprête à rejoindre le club. Je n'arrive pas à trouver de STD dans mes prix pour le moment, je ne vois pas bcp de MIJ en occaz non plus et je lorgne donc vers les SG Special (les "normales", pas les Faded, j'en ai essayé, j'ai aimé le son mais pas le touché ni le visuel).

Il y a des SG Special des 90's avec touche ébène, et ayant toujours joué sur touche palissandre, ça me tente d'essayer autre chose.

Mais quel est le réel interêt de l'ébène (car c'est toujours présenté comme un argument vendeur) par rapport au palissandre ?
PierredesElfes
Petite question
Que pensez vous du modele SG 61Reissue et sur quels points je dois etre vigilant pour un achat occase ??

Une a vendre sur ce site !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
jeronimoalves
Le Corbusier a écrit :
Un gars qui a acheté ma Mustang, et ses potes.
No Tropics, Mannequins, etc. je ne me souviens plus tous les noms.

No Tropics, je les ai vu au festival RockInTheBarn! J'ai un peu rapidement discuté avec un des gratteux, qui avait une splendide Mustang MIJ, Vintage White, (je l'ai d'ailleurs touché! ), magnifique guitare! C'et celle que tu vendais l'année dernière? (dans le 78?)
djudjubanton
PierredesElfes a écrit :
Petite question
Que pensez vous du modele SG 61Reissue et sur quels points je dois etre vigilant pour un achat occase ??

Pour moi c'est la tenue d'accord. Sans parler d'un sillet aux encoches mal usinées ou des mécaniques, c'est le manche très fin et la mince jonction corps manche qui fait défaut à la tenue d'accord. Si tu fais des bends un peu costauds et/ou des effets vibrato en bougeant le manche et que la gratte se retrouve desaccordée, passes ton chemin.

Pour le reste c'est comme toutes les grattes.
Calimero jr.
Lorenzar a écrit :
Il y a des SG Special des 90's avec touche ébène, et ayant toujours joué sur touche palissandre, ça me tente d'essayer autre chose.

Mais quel est le réel interêt de l'ébène (car c'est toujours présenté comme un argument vendeur) par rapport au palissandre ?

J'ai une Special de 99 avec touche ébène. Au toucher je ne suis pas sur que ça change vraiment grand chose, c'est plutôt esthétique à mon avis, je préfère une touche unie, ce qui est le cas avec l'ébène. Certains palissandre très foncés donnent presque pareil.
Au niveau sonore, je ne sais pas si je saurais entendre la différence entre une SG touche palissandre ou ébène.
Sinon ce sont des chouettes grattes ces Special, la mienne est très résonnante, à un très bon sustain et ne pique pas du nez.
Les 490 me conviennent et le pickguard batwing me dérange pas. La tenue d'accord est bonne.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
djudjubanton a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Petite question

Pour moi c'est la tenue d'accord. Sans parler d'un sillet aux encoches mal usinées ou des mécaniques, c'est le manche très fin et la mince jonction corps manche qui fait défaut à la tenue d'accord. Si tu fais des bends un peu costauds et/ou des effets vibrato en bougeant le manche et que la gratte se retrouve desaccordée, passes ton chemin.

Sur une SG 61 ?! non si c'est le cas, c'est que le gars ne sait pas régler ses grattes.
Le Corbusier
jeronimoalves a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Un gars qui a acheté ma Mustang, et ses potes.
No Tropics, Mannequins, etc. je ne me souviens plus tous les noms.

No Tropics, je les ai vu au festival RockInTheBarn! J'ai un peu rapidement discuté avec un des gratteux, qui avait une splendide Mustang MIJ, Vintage White, (je l'ai d'ailleurs touché! ), magnifique guitare! C'et celle que tu vendais l'année dernière? (dans le 78?)

C'est tout à fait ça.

jeronimoalves a écrit :
(je l'ai d'ailleurs touché! )

Oula ! Je veux pas savoir ce qui se passe dans les coulisses...
Laurent Reymond
Calimero jr. a écrit :
Lorenzar a écrit :

J'ai une Special de 99 avec touche ébène. Au toucher je ne suis pas sur que ça change vraiment grand chose, c'est plutôt esthétique à mon avis, je préfère une touche unie, ce qui est le cas avec l'ébène. Certains palissandre très foncés donnent presque pareil.
Au niveau sonore, je ne sais pas si je saurais entendre la différence entre une SG touche palissandre ou ébène.
Sinon ce sont des chouettes grattes ces Special, la mienne est très résonnante, à un très bon sustain et ne pique pas du nez.
Les 490 me conviennent et le pickguard batwing me dérange pas. La tenue d'accord est bonne.

merci pour ta réponse.

Perso, esthétiquement, je préfère le pickguard batwing ! J'ai testé le 490T, qui bien qu'il soit décrié, ne m'a pas semblé vraiment inférieur au 498T. Je remarquais juste plus de niveau de sortie avec le 498T, mais pas de gouffre entre les 2 micros (mais mon essai n'était pas très approfondi).

En tout cas je n'ai pas constaté l’énorme différence comme sur ce test vidéo (réalisé avec la même gratte d'après le mec, alors que moi je comparais une vieille Special à gros manche avec une récente Standard à manche fin) :

djudjubanton
bienew a écrit :
djudjubanton a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Petite question

Sur une SG 61 ?! non si c'est le cas, c'est que le gars ne sait pas régler ses grattes.

Je vois pas le rapport...
djudjubanton
J'avais fait changé le sillet + pâte graphite, j'ai monté des cordes impeccablement et la gratte sortait de chez un luthier renommé de par chez moi. Le manche était bien réglé mais la tenue d'accord n'était toujours pas là même en changeant les mécaniques. De plus, elle avait très peu de sustain lors des bends. Peut-être étais-je tombé sur un mauvais numéro de ce côté-là mais le son était pourtant très bon.
Je me suis rendu compte que ça arrivait en bougeant le manche pour un effet vibrato ou si je me crispais un peu sur le manche. Donc pour moi ça vient de cette jonction manche-corps qui était trop peu importante.
Attention, je ne dis pas que c'est le cas de toutes les 61RI. Mais c'était le cas de la mienne et j'ai déjà lu des avis d'autres utilisateurs évoquant ce même problème.

Je ne déconseille donc pas à notre ami de prendre une 61RI mais d'être attentif à cela lors d'un essai. Ce qu'en fait, il nous demande par rapport à ce modèle précis.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...