GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
tarti a écrit :
SG + P90 = love forever

Absolument.

tarti a écrit :

l'assemblage entre la lutherie d'une SG et la hargne d'un P90 fait vraiment bon ménage.
Après, attention tout de même à la palette sonore du P90 dont le spectre est plus limité par rapport à un HB.

Ca reste une fantastique machine à blues, aussi à l'aise en rythmique qu'en solo.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
djudjubanton
Magnifique ta Special.

Ça fait plaisir de la revoir!

Et ce micro manche pas-près-du-manche alors, ça dit quoi?
stege106
djudjubanton a écrit :
Magnifique ta Special.

heu, ...la plupart des SG n'ont pas le micro manche près du manche (sauf les 24 cases et 70')...contrairement aux LP.
Rastacouair
djudjubanton a écrit :
Magnifique ta Special.

Un peu moins rond, un peu plus d'harmoniques, très riche, fantastique en blues... Sans le côté dégoulinant que peuvent avoir certains HB en position manche.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Jolie effectivement

Et est-ce que quelqu'un a un avis sur l'annonce dont j'ai donné le lien un peu plus haut? Que pensez-vous de cette guitare et du prix demandé?
Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
benoi31
Franchement le P90 c'est la vie !
Je suis un fervent défenseur de ce micro, il y a une dynamique, combiné à une chaleur qu'on ne retrouve sur aucun autre micro. Pour moi c'est la meilleure combinaison possible entre la dynamique et le claquant d'un micro simple et la chaleur / rondeur des micros humbuckers
Rastacouair
benoi31 a écrit :
Franchement le P90 c'est la vie !
Je suis un fervent défenseur de ce micro, il y a une dynamique, combiné à une chaleur qu'on ne retrouve sur aucun autre micro. Pour moi c'est la meilleure combinaison possible entre la dynamique et le claquant d'un micro simple et la chaleur / rondeur des micros humbuckers

C'est pas faux. Mais j'adore les HB aussi. Uniquement les "low PAF" qui gardent ce claquant et cette dynamique que n'ont pas justement les HB puissants de fiottes.
backandforth
Je vais poser une question con, donc je m'en excuse d'avance.

J'ai une SG Special Faded de 2002 avec une touche ébène. C'est une guitare bien rock n roll et très confortable. Elle vibre de partout et le vernis satiné la rend vraiment cool à jouer.

Je lorgne sur une SG standard (GAS quand tu nous tiens) mais le monde entre les deux est-il vraiment important ou pas ?

En gros, aurais-je raison de vendre ma faded pour me procurer une standard ?
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Une guitare, ça se test. Tu peux tomber sur des bons et des mauvais numéros dans chaque série.

J'ai un pote qui avait revendu son Epiphone Les Paul Standard + pour s'acheter une Gibson Les Paul Studio... Ben la Studio était fade à côté de son épiphone.
Vive Star Wars 8
Sitael
Double Poste
Vive Star Wars 8
Carlo Von LP
backandforth a écrit :

J'ai une SG Special Faded de 2002 avec une touche ébène. C'est une guitare bien rock n roll et très confortable. Elle vibre de partout et le vernis satiné la rend vraiment cool à jouer.

Je lorgne sur une SG standard (GAS quand tu nous tiens) mais le monde entre les deux est-il vraiment important ou pas ?

As-tu l'occasion de tester une/des Standard avant de franchir le pas?

Si tu aimes ta guitare, que tu aimes la finition et qu'elle sonne... je ne vois pas trop l'intérêt honnêtement. Pour ma première SG j'avais le budget pour une 61 Reissue, mais au final je suis parti du magasin avec une Special sur laquelle j'ai fait monter des '57 Classic. De toutes les SG du magasin, c'était la Special que je préférais et dans le lot il y avait 2 Standard, 1 '61 Reissue, 3 Special Faded, la Special que j'ai choisie et une Angus Young.

La différence se fera beaucoup sur la finition et le look. À la rigueur, si tu veut t'approcher du son de la Standard, met un 498T sur ta Special et rajoute un capot sur ton micro manche.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
backandforth
Merci pour vos avis. Je pense que vous confirmez ma premiere impression : je cours après les chimères

Ah saloperie de GAS !
Rastacouair
backandforth a écrit :

Prends une vintage. Le rendu sera incomparable par rapport à une guitare récente et ça ne coûte pas encore trop cher.
Sitael
Rastacouair a écrit :
backandforth a écrit :

Prends une vintage. Le rendu sera incomparable par rapport à une guitare récente et ça ne coûte pas encore trop cher.

Ouais c'est clair... J'ai un pote qui a toucher 2 ou 3 SG des 70 à des prix très intéressant. La cote est pas aussi monstrueuse que sur les Les Paul.

EDIT : Sinon, tu peux aussi faire des upgrades sur ta spécial (changement de micro, de l'électronique, du sillet, et même de tout ce qui est accastillage).

J'ai senti de grosse différence sur ma Custom77 quand je suis passé sur des micro SD et quand j'ai changer le ToM (Gotoh) par du TonePros. L'avantage, c'est que ce genre de modification, c'est réversible si tu n'es pas content du résultat.
Vive Star Wars 8
Rastacouair
Même une Spécial début des 60s ça reste abordable... Et tu as du Rio, sur une guitare de l'âge d'or de Gibson.
Sitael
C'est pas exactement la même cote. Je sais que les Gibby de l'époque Norlin sont moins réputée et que du coup ça coute rien. Je crois qu'il a eu sa special pour 700e. Et franchement elle sonne quand même
Vive Star Wars 8

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...