GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas exactement la même cote. Je sais que les Gibby de l'époque Norlin sont moins réputée et que du coup ça coute rien. Je crois qu'il a eu sa special pour 700e. Et franchement elle sonne quand même
Vive Star Wars 8
Rastacouair
C'est cher dans l'absolu (évidemment c'est pas 1000 euros) mais 3-4000 balles à comparer à d'autres Gibson des 50/60s franchement c'est le moment d'acheter...

Je me bouffe encore les couilles de pas avoir acheté une Junior des 50s quand ça valait 2000 euros, maintenant c'est plus du double...

Et c'est pas pour spéculer hein, ces guitares sont vraiment des tueries (ma SG '63 est vraiment au dessus d'une bonne Historic, ça me fait chier de le dire mais c'est la vérité).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Sitael
Rastacouair a écrit :
C'est cher dans l'absolu (évidemment c'est pas 1000 euros) mais 3-4000 balles à comparer à d'autres Gibson des 50/60s franchement c'est le moment d'acheter...

Je me bouffe encore les couilles de pas avoir acheté une Junior des 50s quand ça valait 2000 euros, maintenant c'est plus du double...

Et c'est pas pour spéculer hein, ces guitares sont vraiment des tueries (ma SG '63 est vraiment au dessus d'une bonne Historic, ça me fait chier de le dire mais c'est la vérité).

Je les ai pas perso :p
Maintenant mon pote vas p-e revendre sa custom des 70 pour 2k, je pense que je vais faire un trou dans mon budget XD
Vive Star Wars 8
Rastacouair
Vends tes 50 C77 pour une SG pré 65, tu le regretteras pas honnêtement.
Et je dis pas ça contre ta marque fétiche hein, j'aurais dit la même chose pour des Gibson récentes.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Sitael
En fait, je n'ai que deux guitares. Une Custom77 et une Gibson SG Raw Power...
Vive Star Wars 8
Rastacouair
Mes excuses je te confonds avec un gars qui en a une trentaine sur ce forum.
lostever
Une 30aine de C77 ? Tu rigoles ?
C'est pas pour tailler la marque mais pkoi en avoir autant ? Le catlogue C77 ne propsoe pas 30 modeles differents donc quel interet d'avoir des doublons voire triplettes ?
Rastacouair
lostever a écrit :
Une 30aine de C77 ? Tu rigoles ?
C'est pas pour tailler la marque mais pkoi en avoir autant ? Le catlogue C77 ne propsoe pas 30 modeles differents donc quel interet d'avoir des doublons voire triplettes ?

Non je rigole pas. Y'avait 30 C77 sur son profil.
Sitael
Leuzozo avait plusieurs C77 mais il avait aussi beaucoup d'autres guitare (notamment des Gibson).
Mais toutes ses guitares ont été vendue suite à son décès...
Vive Star Wars 8
Rastacouair
Ah oui c'est lui, Lezozo. Il en a en entre 15 et 30.
Pour le reste sans commentaire.
lostever
Mais il les upgradait alors ? Differentes configs de micros et autres trucs ?
Sitael
Oui bien sûr.
Si tu regardes son profil matos, tu vois qu'il n'a pas 2 fois le même modèle en fait.

A côté de ça il avait aussi une SG standard de 73 et d'autres trucs bien sympathique. C'était un vrai passionné.
Vive Star Wars 8
Rastacouair
lostever a écrit :
Mais il les upgradait alors ? Differentes configs de micros et autres trucs ?

Je n'en sais strictement rien. Lezozo n'étant plus de ce monde, le mieux est de demander en direct à Jean-Baptiste Debiais ce qu'il en est, vu que Custom77 n'existe plus. Sitael te renseignera peut être pour le contacter. Le mieux est de discuter de ça en privé je pense.
Sitael
+1 J'ajouterais juste que Custom77 existe toujours finalement...
Vive Star Wars 8
Laurent Reymond
Pour changer de sujet, on parle souvent "d'âge d'or" entre 1990 et 2000 (pour les Gibson récentes j'entends bien).

Les Special 90's sont mises en vente presque au même prix que les STD récentes, moi du coup, le reflex est de m'interresser davantage aux STD dans ces prix là, mais vu que le binding et les repères trapezes je m'en fous un peu, est-ce qu'une Special 90's n'a finalement pas toute les chances d'être une meilleure gratte qu'une STD 2012 par exemple ?
djudjubanton
stege106 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Magnifique ta Special.

Ça fait plaisir de la revoir!

Et ce micro manche pas-près-du-manche alors, ça dit quoi?

heu, ...la plupart des SG n'ont pas le micro manche près du manche (sauf les 24 cases et 70')...contrairement aux LP.

Tu vois pas une différence là? (SG Special Reissue GOTW #35 vs. SG Special 63)

J'aurais peut-être dû dire "moins-près-du-manche" plutôt que "pas-près-du-manche" pour que tu comprennes...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...