GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincejack
De toute manière chez Roiron c'est plutôt 2 mois alors...
JDK34
  • Custom Top utilisateur
shaolintao a écrit :
JDK34 a écrit :
Julgus01 a écrit :
Au passage, demande lui combien il prend pour une planimétrie et réglage complet stp

T'as pas de téléphone ?

Shaolin, il t'a donné un délai ? Elle va être vite remise en forme ?

Je passe ce soir pour qu'il m’annonce l'étendue des dégâts, sinon à priori il ne peut pas s'en occuper avant au moins deux semaines, à voir ce soir donc

Ok. Tiens nous au jus.

De tout coeur avec toi Shaolin
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
shaolintao
Bon ba verdict : la cassure a épargné la table de la tête, c'est limite (on le voit sur les photos), le trussroad pas impacté par contre ce ne sera pas un simple collage (en remettant la tête il y a une légère vrille) : ponçage de la zone (vernis nitro), collage et revernissage...

Avec réglage de la guitare le devis se monte à 380 euros, délais environ 3 semaines (pas de dispo tout de suite)...

Sinon Cédric Bon est très sympa, on a discuté un petit peu...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
grosson
Ahrr chiotte cette vrille ! ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
shaolintao
grosson a écrit :
Ahrr chiotte cette vrille ! ?

Ouais chiotte tu l'as dis, si je l'avais recollée ça aurait pas été droit et il aurait manqué du vernis car quelques éclats...

bref le prix poutre, mais au moins elle est entre de bonnes mains (enfin j'espère )

grosson
Il va te faire ça aux petits oignons, on avait payé moins pour la basse du pote mais c'était plus propre. Je pensais à la SG de Bertignac dont la tête a été cassée je ne sais plus combien de fois, c'est le point sensible de la SG, mais ça reste ma gratte préférée.
Rien qu'des vedettes !
shaolintao
grosson a écrit :
Il va te faire ça aux petits oignons, on avait payé moins pour la basse du pote mais c'était plus propre. Je pensais à la SG de Bertignac dont la tête a été cassée je ne sais plus combien de fois, c'est le point sensible de la SG, mais ça reste ma gratte préférée.

Tête non collée et sens de la fibre sur la tête (angle par rapport au manche), sans oublier le trussroad....

Et l'acajou dans ce cas est fragile, aussi...

Voilà pourquoi certains (et même Gibson) font des volutes, d'autres des collages, têtes rapportées...
Peut être une différence niveau vibrations ? Joker

Aristophane
shaolin, ta sg, c'est quel modèle ? Une 2013 ou une cc ?
vincejack
+1 pour ce luthier aussi sympa que pro :

Pour avoir eu un GROS pépin sur ma Guild acoustique (table explosée ouverte en éventail après une grosse chute), je peux t'assurer que Cédric Bon fait des merveilles.

Vraiment du super boulot, et surtout il t'explique avant ce qu'il va faire, et pourquoi, arguments à l'appui.

Quand on sait qu'il a bossé plusieurs années chez Dupont à Cognac, voilà tout est dit. Et il maitrise autant la lutherie traditionnelle, que l'histoire et la conception des solid-body toutes époques confondues donc quand tu discutes avec lui, finalement "tu te tais et tu l'écoutes"
grosson
Finalement shaolin, t'as presque de la chance d'avoir pété ta SG !

Rien qu'des vedettes !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
shaolintao a écrit :
Bon ba verdict : la cassure a épargné la table de la tête, c'est limite (on le voit sur les photos), le trussroad pas impacté par contre ce ne sera pas un simple collage (en remettant la tête il y a une légère vrille) : ponçage de la zone (vernis nitro), collage et revernissage...

Avec réglage de la guitare le devis se monte à 380 euros, délais environ 3 semaines (pas de dispo tout de suite)...

Va voir à Genève chez Servette Music. Le luthier qui travaille avec eux s'appelle Emeric Beaujouan, ancien élève de Frank Cheval (donc autant dire qu'il s'y connait). C'est lui qui avait réparé la tête cassée (comme la tienne) sur une LP Jr DC que j'avais. Peinture blanche un peu faded, etc. Donc exactement le même genre de réparation. Et il avait fait un boulot au top.

De mémoire c'était aussi moins cher que 380 euros...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JDK34
  • Custom Top utilisateur
Sujet ouvert sur backstage
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Sur Lyon tu as aussi Denis de Arts et Guitares.
Très sympa et pas très cher j'ai trouvé.
Par contre rançon du succès mais comme pour tous les luthiers j'ai l'impression, il y a souvent de l'attente (3-4 semaines)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :
shaolintao a écrit :

Va voir à Genève chez Servette Music. Le luthier qui travaille avec eux s'appelle Emeric Beaujouan, ancien élève de Frank Cheval (donc autant dire qu'il s'y connait). C'est lui qui avait réparé la tête cassée (comme la tienne) sur une LP Jr DC que j'avais. Peinture blanche un peu faded, etc. Donc exactement le même genre de réparation. Et il avait fait un boulot au top.

De mémoire c'était aussi moins cher que 380 euros...

Ah merci pour l'info
Je connaissais l'ancien luthier, très sympa et vraiment pas très cher par rapport aux prix qui se pratique par ici.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...