GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Maxcreed a écrit :
Du coup je la nettoyais avec du polish GHS, reconnu comme étant en prime l'un des moins adapté au nitro Gibson...

Ah bon t'as vu cette info ou ? Le GHS est recommandé même pour les nitro, ça fait des années que je l'utilise sur mes Gibson, j'ai pas noté d'impact négatif sur le vernis.
Maxcreed
Un luthier il me semble. Mais attention, c'était un polish des 90s.

A l'époque il y avait plusieurs séries.

On parle d'un produit qui a 20 ans ou plus.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
sam1366
OK les anciens peut être alors qui avaient une formulation différente.
Les récents en tout cas aucun soucis sur les nitro
Mikka Grytviken
Maxcreed a écrit :
Un luthier il me semble. Mais attention, c'était un polish des 90s.

A l'époque il y avait plusieurs séries.

On parle d'un produit qui a 20 ans ou plus.


C'est toi qui frottes trop fort !

millenofx77
Maxcreed a écrit :
Personne n'a ce symptôme sur sa SG :





Les petits pains sur la table.

Comme si à chaque changement de corde je lui plantais une corde sur la table.

Du coup j'hésite parfois à la refiner en black.

D'un autre côté c'est son Héritage Cherry d'origine dont la recette semble perdue depuis la fin des années 2000 (trop rouge).

ma sg de 93 est comme ça aussi.
Elle a tellement baroudé que je ne saurait pas dire qui à fait quoi, mais j'ai effectivement les même traces.
Apres c 'est une player (normal pour une simple sg stdt des90's ), mais je crois qu'il y a des mecs qui expedieraient cette grattes aux usa chez historic makover et paierait plusieurs billets pour un rlic aussi réaliste.
Elle est superbe.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Je pense que je n'avais pas encore posté de photos de ma SG Les Paul Tribute.





Un vrai plaisir à jouer. Le manche 60 est vraiment top. Un poil plus large que celui de ma standard, mais bcp plus fin, et le vernis est beaucoup plus agréable.
Le sideway donne un bon équilibre à la guitare, elle ne pique pas du tout de la tête. Par contre, j'ai demandé à mon luthier de le bloquer. J'aime son look, mais je ne l'utilise pas, et au niveau tenue d'accordage avec le tirant 10-60
Je m'étais payé cette guitare pour mes 30 ans, je ne le regrette absolument pas, et je crois qu'elle m'accompagnera un looooong moment!

J'aimerais par curiosité pouvoir un jour la comparer avec la SG Original qu'ils ont sorti plus ou moins en même temps...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Cav a écrit :
apsl21 a écrit :
Je lisais quelques dizaines de pages plus haut que vous parliez des Bare Knuckle VHII.
L'un d'entre vous les a-t-il déjà monté sur une SG?
Merci d'avance

Pour les micros, les Riff Raff sont top sur SG.

Je suis un peu près de le même cas que toi !
Plusieurs membres du Forum sont d'excellents conseils comme Cav par exemple !

J'ai posé de nombreuses question sur notre Topic BKP : https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai également posé pas mal de question sur le Forum BKP.
Voici le tien du topic : https://forum.bareknucklepicku(...)036.0

J'ai également contacté le Customer Service, ils répondent en moins de 24H et sont absolument géniaux !

Voici leur adresse mail : sales@bareknucklepickups.co.uk

Au plaisir d'échanger à ce sujet et de croiser nos informations
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Logan_Ingalls
apsl21 a écrit :
Je pense que je n'avais pas encore posté de photos de ma SG Les Paul Tribute.





Un vrai plaisir à jouer. Le manche 60 est vraiment top. Un poil plus large que celui de ma standard, mais bcp plus fin, et le vernis est beaucoup plus agréable.
Le sideway donne un bon équilibre à la guitare, elle ne pique pas du tout de la tête. Par contre, j'ai demandé à mon luthier de le bloquer. J'aime son look, mais je ne l'utilise pas, et au niveau tenue d'accordage avec le tirant 10-60
Je m'étais payé cette guitare pour mes 30 ans, je ne le regrette absolument pas, et je crois qu'elle m'accompagnera un looooong moment!

J'aimerais par curiosité pouvoir un jour la comparer avec la SG Original qu'ils ont sorti plus ou moins en même temps...


Superbe ! par curiosité (pas malsaine), les harmoniques sont bien réglées ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
djudjubanton
Matt310 a écrit :
Ton chevalet est en zamak. Le TonePros aussi. Le Faber également. A priori la construction des TonePros et Faber (notamment) est plus précise et plus solide que le matos d’origine Gibson. Callaham fait des chevalets en acier. Il en existe aussi en alu a priori.


J'avais raté ton message...

Effectivement, je me suis gouré. Les bridges Faber ne sont pas en acier. Mais pour le zamak chez Faber j'en doute. J'ai fait quelques recherches et un gars du forum LPF avait demandé directement à Faber le ou les matériaux utilisés. "70% zinc, 30% Aluminium".
https://www.lespaulforum.com/f(...)06717
C'est donc bien un alliage mais pas du zamak qui, lui, contient également du magnésium et du cuivre.

Du coup, j'ai sorti un aimant pour vérifier sur mes grattes en Gibson ABR-1 d'origine et Faber ABR. J'ai fait un petit "tableau". Les citations de matériaux utilisés proviennent de mes recherches sur le net. (Specs avérées et infos de sites et forums recoupées)

Gibson Historic 2014 et 2011:
Pièce: Magnétique[oui/non] (Matériau)
ABR-1: non (de ce que j'ai lu à droite à gauche --> laiton)
Pontets: non (laiton)
Tailpiece: non (alu)
Studs: oui (acier)
Tiges ABR-1: non (laiton)
Thumbwheels: oui (acier)

Faber:
Pièce: Magnétique[oui/non] (Matériau)
ABR: non (zinc/alu)
Pontets: non (laiton)
Tailpiece: non (alu)
Studs: oui (acier)
iNsert/tiges ABR : oui (acier)
Thumbwheels: non (laiton)

Pour les ABR-1 Gibson vintage (de 54 à la fin des 60's), toujours d'après ce que j'ai pu trouver, il semblerait que niveau matériaux ce soit identique à ce que propose Faber sauf les tiges filetées de l'ABR-1 Gibson qui étaient à l'époque en laiton.

Voilà... j'ai bien fait mon enculeur de mouche...

Désolé pour le HS qui a pas mal duré... Je copie tout ça dans le thread des bridges Faber...
djudjubanton
Logan_Ingalls a écrit :
Superbe ! par curiosité (pas malsaine), les harmoniques sont bien réglées ?

Bonne question en effet! Les pontets sont tous en bas...
Maxcreed
millenofx77 a écrit :
Maxcreed a écrit :
Personne n'a ce symptôme sur sa SG :





Les petits pains sur la table.

Comme si à chaque changement de corde je lui plantais une corde sur la table.

Du coup j'hésite parfois à la refiner en black.

D'un autre côté c'est son Héritage Cherry d'origine dont la recette semble perdue depuis la fin des années 2000 (trop rouge).

ma sg de 93 est comme ça aussi.
Elle a tellement baroudé que je ne saurait pas dire qui à fait quoi, mais j'ai effectivement les même traces.
Apres c 'est une player (normal pour une simple sg stdt des90's ), mais je crois qu'il y a des mecs qui expedieraient cette grattes aux usa chez historic makover et paierait plusieurs billets pour un rlic aussi réaliste.
Elle est superbe.


Ah ben merci pour elle !

C'est vrai qu'au fil des ans elle a acquis un vrai vécu !

Je posterai des tofs tiens.

Ou un nouveau topic : "Dans quel état sont vos SGs ?"
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
djudjubanton a écrit :
Mais tout ça, j'avais compris hein...

SämO a écrit :
N.B : Avec tout ça, je ne sais toujours pas vers quoi me tourner pour changer cordier et chevalet

Ça aussi j'avais compris... T'as déjà des pistes, à toi de creuser maintenant.

Bonne recherche!

Je creuse, je creuse, mais j'ai davantage l'impression de creuser ma "Tombe" que de trouver le "Trésor des Pirates"

Vous ne voulez pas me donner une solution "clé en main" et évidemment imparfaite pour upgrader cette SG qui va bientôt accueillir un joli set Bare Knuckle.

Comme dit, l'idée est de lui donner nervosité et le petit quelque chose qui fasse la différence sur les rythmiques "Punk et Post punk des 80's".
Et le talent de John McGeoch en prime !

Merci à tous !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
SämO a écrit :
djudjubanton a écrit :
Mais tout ça, j'avais compris hein...

SämO a écrit :
N.B : Avec tout ça, je ne sais toujours pas vers quoi me tourner pour changer cordier et chevalet

Ça aussi j'avais compris... T'as déjà des pistes, à toi de creuser maintenant.

Bonne recherche!

Je creuse, je creuse, mais j'ai davantage l'impression de creuser ma "Tombe" que de trouver le "Trésor des Pirates"

Vous ne voulez pas me donner une solution "clé en main" et évidemment imparfaite pour upgrader cette SG qui va bientôt accueillir un joli set Bare Knuckle.

Comme dit, l'idée est de lui nervosité, un petit quelque chose qui fasse la différence sur les rythmiques punk et post punk des 80's, et le talent de John McGeoch en prime !

Merci à tous !


Faut tester, y'a que ça au bout d'un moment. Ton oreille.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
Logan_Ingalls a écrit :
apsl21 a écrit :
Je pense que je n'avais pas encore posté de photos de ma SG Les Paul Tribute.





Un vrai plaisir à jouer. Le manche 60 est vraiment top. Un poil plus large que celui de ma standard, mais bcp plus fin, et le vernis est beaucoup plus agréable.
Le sideway donne un bon équilibre à la guitare, elle ne pique pas du tout de la tête. Par contre, j'ai demandé à mon luthier de le bloquer. J'aime son look, mais je ne l'utilise pas, et au niveau tenue d'accordage avec le tirant 10-60
Je m'étais payé cette guitare pour mes 30 ans, je ne le regrette absolument pas, et je crois qu'elle m'accompagnera un looooong moment!

J'aimerais par curiosité pouvoir un jour la comparer avec la SG Original qu'ils ont sorti plus ou moins en même temps...


Superbe ! par curiosité (pas malsaine), les harmoniques sont bien réglées ?


Quand elle revenue comme ca de chez le luthier, j'ai aussi fait une drôle de tête, et me disais déjà que c'était un branque. J'ai alors vérifié, et elles sont justes. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ces positions un peu particulières? Chevalet pas placé exactement comme il aurait dû?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...