GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
Cav a écrit :
millenofx77 a écrit :
Cav a écrit :
millenofx77 a écrit :
je cherche un micros bridge pour ma sg stdt.
j'aime bien le 498t (et oui) mais j'ai besoin d'épaissir un peu le son. je joue en groupe trio et je suis donc la seule guitare. Ma lp c'est top, mais ce sont pas des grattes que je souhaite emmener en concert. Ma sg , j ela trimballe partout depui 20 ans , je suis à l'aise , j'ai pas peur des pains dessus mais elle manque un peu d'épaisseur de je trouve.
precedemment je n'ai pas été satisfait d 'un Bareknuckle nailbomb (moanque un peu de caracère de roar quoi).
des suggestions?

(style musik punk californien)

Un Crawler éventuellement. Il a bien fait le job quand je cherchais un micros pour épaissir le son.

les basses étaeint suffisamment tendues ?

C’est pas le plus tight du monde. Pour du gros rock/stoner, je le trouve vraimnt bien. Moins sec qu’un NB.

on doit pas avoir la même définition de "punk californien"

Hello MilleNoFX77,

C'est large le "Punk Californien", ça dépend un peu des périodes !
Ca peut aller de GBH, Black Flag à Rancid ou OffSpring jusqu'à Green Day, Sum41 et Blink182 !

Pourrais-tu nous dire à quel courant musical tu te rattaches ?

Je joue aussi du Punk, sur une SG également, et j'ai la même question d'upgrade de micros que toi.
(Je pense même à upgrader le chevalet, le cordier et les mécaniques, mais vu que je n'y connais rien, c'est un autre débat ! Car même sur ce Forum, impossible d'avoir une réponse claire à mes questions !)

J'apprécie le 498T, je trouve que c'est un bon HB.
En revanche, je trouve que le 498T-490R est mismatched et ne fonctionne pas sur ma SG.

Cela fait quelques semaines que je me suis à la recherche du bon Set.
J'ai choisi Bare Knuckle, et j'échange encore aujourd’hui avec leur Customer Service et sur leur Forum pour trouver le set le plus adapté à mes besoins.

Sans compter les dizaines d'écoutes que j'ai pu faire sur leur site de chacun de leurs micros

Donne nous quelques informations complémentaires sur la couleur sonore recherchée, et je suis certain que tu vas trouver chaussure à ton pied !

N.B. : Tu veux un Set ou juste un Neck ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
millenofx77
je cherche un bridge avant tout et me pencherai peut être bien vers un nailbomb en céramique. (j'adore ma prs cu22 end dragon 1 (céramique de 19K), mais je préférerai vraiment rester sur la SG pour toutes les raisons évoquées précédemment.
Pour le son , sauf à être amateur du genre dire un son entre good riddance et pennywise ne dira pas grand chose à la plupart des lecteurs ici.
il faut du graou, des palm mutes qui tchaktchak et du oumph sans jamais sonner metal.
Pour la gratte, c'est une bonne sg ( 1994) bien équilibrée, tout lui va (498T, C57, paF like, nailbomb)
lehardware : tonepros et des mecas grover.
je les ai changées il y a 10 ans et j'ai effectivement noté un déséquilibre par rapport aux deluxe.
ça ne m'a jamais gêné plus que ça, et les mecas tiennent très bien l'accord, le son global est bon, alors j'ai jamais fait marche arrière.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Good Riddance

il te faut un rectifier surtout non? Pabich joue sur ESP et le gros Fletcher sur Ibanez....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
backandforth
millenofx77 a écrit :

Pour le son , sauf à être amateur du genre dire un son entre good ridante et pennywise ne dira pas grand chose à la plupart des lecteurs ici.

Pour les incultes

millenofx77
NUFAN a écrit :
Good Riddance

il te faut un rectifier surtout non? Pabich joue sur ESP et le gros Fletcher sur Ibanez....

le rectifier ... c'est fait depuis 2002 lol avec son 4X12.
Malheureusement j'ai jamais été branché japonaise.
La Sg m'a toujours donné satisfaction, mais c 'est vrai que depuis que nous sommes à une seule gratte, ça change quand même un peu la donne, d'où cette recherche d'épaisseur avec les micros histoire de ne pas trop toucher aux réglages du rectifier

ps: c'est sympa de voir les amateurs de punk à roulettes sortir du bois ceci dit
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
SämO
Tu pourrais écouter quelques démos du Black Hawk de chez BKP.
C'est très particulier, une tentative de faire de l'actif avec du passif mais avec une bonne dose de mids.
La version Ceramic est intéressante.

Après sur SG, il y a toujours les Riff Raff, ils peuvent même sonner Metal !

Dis moi ce que tu en penses, ça m'aidera dans mes choix

Comme toi, j'étais fixé sur un set C-Bombs/A-Bombs et à force d'écoute, pour un cahier des charges pas loin du tien, je crois leur préférer un set de Black Hawks ou de Riff Raff.
Aristophane
sinon un heat crusher ? Chez SD, le pegasus semble avoir bonne presse, un niveau de sortie moyen (12k) avec un son ouvert et défini mais avec une grosse dose de basses et de mids.
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
millenofx77 a écrit :
NUFAN a écrit :
Good Riddance

le rectifier ... c'est fait depuis 2002 lol avec son 4X12.
Malheureusement j'ai jamais été branché japonaise.
La Sg m'a toujours donné satisfaction, mais c 'est vrai que depuis que nous sommes à une seule gratte, ça change quand même un peu la donne, d'où cette recherche d'épaisseur avec les micros histoire de ne pas trop toucher aux réglages du rectifier

ps: c'est sympa de voir les amateurs de punk à roulettes sortir du bois ceci dit

Hello !

Tu as aussi la solution de jouer sur 2 amplis ( genre ton Rectifier + un combo style classic 30 ) avec une bonne A/B box......c'est redoutable, mais ça coute plus cher aussi si tu n'a pas d'autre ampli......J'ai perso 2 Sg Std et je joue dans ces influences là ( Hot Water Music aussi ! ) avec un Rectifier !
SämO
D'ailleurs ma SG, c'était celle de Jirom

Salut Jirom,

La belle se porte bien, elle va avoir droit à quelques upgrade !

Si tu y connais quelque chose pour upgrader cordier/chevalet/mécas, donnes moi ton tuyau !
Je n'y connais rien, et je souhaite que l'upgrade soit équilibré et apporte davantage de nervosité à la guitare !
Je ne veux surtout pas déséquilibrer une SG, elles n'ont pas besoin de ça

A+
SämO
D'ailleurs, en parlant de "Punk à Roulettes", c'est la recette de jouer sur Rectifier ?
Soldano, ça sonne aussi dans ce registre et moins savant à régler, non ?

J'ai joué sur un JCA50 ces dernières répètes, et en un mot, impressionné !

C'est censé être un SLO, et ben avec ces deux canaux, on est bien dans la couleur et la texture recherchée : Pas de clean, un gros canal crunch et un canal SLO.

Vous en pensez quoi les amis ?
Jïrom
  • Custom Top utilisateur
SämO a écrit :
D'ailleurs ma SG, c'était celle de Jirom

Salut Jirom,

La belle se porte bien, elle va avoir droit à quelques upgrade !

Si tu y connais quelque chose pour upgrader cordier/chevalet/mécas, donnes moi ton tuyau !
Je n'y connais rien, et je souhaite que l'upgrade soit équilibré et apporte davantage de nervosité à la guitare !
Je ne veux surtout pas déséquilibrer une SG, elles n'ont pas besoin de ça

A+

Salut SämO !

Content de savoir qu'elle va bien, je suis tes posts sur le sujet !
J'ai jamais rien changé au niveau cordier/chevalet sur mes Sg ou mes autres Gibson, j'avais une fois une Sg avec des mécaniques Kluson à bain d'huile, j'ai pas souvenir que la guitare penchait plus......je peux pas trop t'aider sur ce sujet désolé copain !

Sinon pour Soldano, j'avais un Hot Rod il y a quelques années, revendu à un pote par la suite et à la rentrée je me suis craqué une tête Super Lead 60 qui est le modèle avant le Hot Rod et qui à un son à la 90' de malade !

Pour les ampli, il faut tester si tu peux pour te faire ta propre idée......d'ailleurs si tu veux tester le Super Lead 60 ou même le Hot Rod......tu sais ou j'habite ! lol
SämO
Je ne connais pas le SuperLead, mais le HR, tu peux dire à ton ami que s'il s'en sépare, je suis son Homme !

Et merci pour la proposition de test, c'est le HR qui m'intéresse le plus, mais comme je ne connais pas l'autre .

Je vais d'abord commander un Jet City chez les Allemands histoire de me confirmer mes premières impression (4 fois 90 minutes quand même !)

NB : Tu as trouvé ton SuperLead en France ?

Pour en revenir aux SG, je ne sais pas si il y a un intérêt sonore ou pas (pour ce que je joue) à changer cordier/chevalets/mécas.

En revanche, l'updrage HB c'est obligatoire pour moi, le 490R est horrible.
djudjubanton
SämO a écrit :
[(Je pense même à upgrader le chevalet, le cordier et les mécaniques, mais vu que je n'y connais rien, c'est un autre débat ! Car même sur ce Forum, impossible d'avoir une réponse claire à mes questions !)

T'es bien culotté toi quand même, après tout ce que d'autres et moi-même avons posté (edit de grammaire...) pour t'aider... C'est surtout que t'es un gros flemmard, ouais!
T'as la flemme d'aller zieuter tous les liens qu'on te donne; je te cite: "je voudrais du clés en main". En gros, tu voudrais qu'on te fasse ta liste de courses...

C'est des mecs comme toi qui m'enlèvent l'envie de partager sur les forums.
grosson
djudjubanton a écrit :
SämO a écrit :
[(Je pense même à upgrader le chevalet, le cordier et les mécaniques, mais vu que je n'y connais rien, c'est un autre débat ! Car même sur ce Forum, impossible d'avoir une réponse claire à mes questions !)

T'es bien culotté toi quand même, après tout ce que d'autres et moi-même ont posté pour t'aider... C'est surtout que t'es un gros flemmard, ouais!
T'as la flemme d'aller zieuter tous les liens qu'on te donne; je te cite: "je voudrais du clés en main". En gros, tu voudrais qu'on te fasse ta liste de courses...

C'est des mecs comme toi qui m'enlèvent l'envie de partager sur les forums.

Je suis d'accord avec djudjubanton mais il faut relativiser. SämO n'y connait rien et il voudrait qu'on lui dise "Achète ça !" Seulement voilà ce n'est pas comme ça dans la vraie vie, l’égout et les couleuvres hein...
Moi j'ai des RiffRaff c'est top sur ma vieille SG (déjà dit).
SämO tu prends ça puisque tu en as envie et si un jour tu en as marre (ça arrivera) tu changeras. Tu te prends trop la tête, comme disait JL Vandamme "la réflexion tue l'action".

Autre solution tu fais poufpouf entre les RiffRaff et les Black Hawks.
Mais c'est vrai, depuis le temps que ce topic tourne autour de ta question, je te trouve un peu gonflé aussi, et moi jchuis un gentil.

@ djudjubanton Tous ces conseils ne sont pas perdus pour tout le monde.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Maxcreed
Oui, l'histoire de son upgrade tourne un peu en rond.

Ceci dit... Samo, as-tu tenté de régler ou faire régler la hauteur de tes micros ?

Je trouve ça vraiment étonnant que tu les trouves dismatched et que le 490R te semble si dégueu...

Sur la mienne c'est le couple parfait, à condition d'aimer le son de la SG qui est bien tranchant !

J'ai déjà fait des upgrades micros sur d'autres guitares mais pas question de toucher à la SG !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
IRON GEAR dirty torque....pas cher l'essai...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...