SämO a écrit :
(Je pense même à upgrader le chevalet, le cordier et les mécaniques, mais vu que je n'y connais rien, c'est un autre débat !
Car même sur ce Forum, impossible d'avoir une réponse claire à mes questions !)
Puisque je passe en jugement, autant laisser la défense s'exprimer
* Oui je ne connais rien à tous ce qui est cordier/chevalet/mécaniques ainsi que leurs incidences sur le son.
* Pourquoi je n'y connais rien : Je n'ai jamais pris le temps d'étudier la question.
* J'ai lu attentivement chacun de vos posts, pris soin de lire chacun de vos liens, relire et relire les posts des un et des autres...
* J'exerce un métier de conseil, lorsqu'un client se présente à moi avec
"une liste de course", il repart avec une solution clé en mains.
* Mon jugement sur les réponses données sur ce Forum est à relativiser, chose que je n'ai pas fait et dont je vous prie de bien vouloir m'excuser.
* Mon jugement est davantage une comparaison avec les Forums US/UK qui ont une philosophie différente de la nôtre. A tort ou à raison, je ne sais pas.
* je suis d'accord avec vous, ça tourne en rond.
Ce qui traduit selon moi que la solution
"Cordier/Chevalet/Mécas" n'est pas trouvée.
* Dernière chose, je ne suis pas luthier, je ne suis pas technicien, je ne sais pas souder et je suis un amateur, un mauvais guitariste si vous préférez.
* Avec ce Forum et depuis des années, j'accumule les connaissances, et je remercie chacun de vous pour ça. Je ne joue pas mieux mais je comprends mieux comment fonctionne
"le son d'un instrument électrifié".
* J'assume mes écrits. J'assume mes lacunes. J'assume mon niveau "guitaristique".
* Enfin, j'aurai préféré rédigé un post concernant les SG, les HB ou tout autre sujet relatif à l'instrument mais la courtoisie la plus élémentaire me suggère de répondre à vos affirmations sans doute péremptoires.
M2C
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».