GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Alors dans le cadre de mes recherches, je suis tombé sur un truc étrange...

Il y a environ 2 semaine, cette jolie LP Jr '61 m'est passé sous le nez et j'ai bien eu les boules parce que niveau prix ça me semblait "raisonnable" :
https://www.ebay.fr/itm/1961-G(...)86765

Et aujourd'hui je la retrouve en achat immédiat pratiquement 2 fois plus cher qu'au prix d'achat de la dernière fois !
https://www.ebay.fr/itm/1961-G(...)75805

Alors forcément je me dis : "Putain, le mec qui l'a acheté la revend 2 semaines plus tard à pratiquement $2000 de plus en reprenant tranquillement les photos de la vente précédente !".
Et puis en regardant, je me rends compte que c'est le même vendeur !

Donc :
- Soit le mec essaie de vendre une guitare qu'il n'a plus
- Soit la vente précédente a capoté (si c'est le cas j'ai les boules parce que j'avais l'enchère juste en dessous)
- Soit le vendeur l'a acheté lui-même (avec un autre compte) parce qu'il estimait que les enchères n'étaient pas assez élevées (hypothèse la plus probable à mon avis)
Rastacouair
Je suis pas préremptoire. Sur toutes les pub d'époque c'est 8 trous. Après comme d'habitude sur les Gibson de cette époque, y'a des exceptions.

Les bobines noires remplacées par des crèmes sur les PAF, ça te dit quelque chose ? Bah c'est pareil. La règle, c'est qu'elles sont noires. Y'a pourtant des PAF zebra.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bamon
Rastacouair a écrit :
Je suis pas préremptoire. Sur toutes les pub d'époque c'est 8 trous.

Ben sur le catalogue de 1962 c'est pas forcément évident pour moi...
Donc une fois de plus t'es péremptoire

Rastacouair
T'as pas moins net ?
Y'a un certain nombre de bouquins sur les LesPaul/SG vintage.
La règle c'est 8 vis mais il y a probablement des exceptions... Ca te va comme ça ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Bamon
Mais oui, je taquine !
C'est qu'une histoire de trous dans un PG, y'a plus grave dans la vie

M'enfin c'est marrant j'avais jamais remarqué.
stege106
Bamon a écrit :
Alors dans le cadre de mes recherches, je suis tombé sur un truc étrange...

Il y a environ 2 semaine, cette jolie LP Jr '61 m'est passé sous le nez et j'ai bien eu les boules parce que niveau prix ça me semblait "raisonnable" :
https://www.ebay.fr/itm/1961-G(...)86765

Et aujourd'hui je la retrouve en achat immédiat pratiquement 2 fois plus cher qu'au prix d'achat de la dernière fois !
https://www.ebay.fr/itm/1961-G(...)75805

Alors forcément je me dis : "Putain, le mec qui l'a acheté la revend 2 semaines plus tard à pratiquement $2000 de plus en reprenant tranquillement les photos de la vente précédente !".
Et puis en regardant, je me rends compte que c'est le même vendeur !

Donc :
- Soit le mec essaie de vendre une guitare qu'il n'a plus
- Soit la vente précédente a capoté (si c'est le cas j'ai les boules parce que j'avais l'enchère juste en dessous)
- Soit le vendeur l'a acheté lui-même (avec un autre compte) parce qu'il estimait que les enchères n'étaient pas assez élevées (hypothèse la plus probable à mon avis)

l'acheteur de la première annonce est un nouveau compte sans aucun achat, probablement un compte créé pour faire monter les enchères....
Bamon
Oui tout à fait.
Et puis y'a pas eu d'échange d'avis (ni dans un sens ni dans l'autre) suite à la première enchère.
Ca sent la magouille...
Logan_Ingalls
Il faut contacter Ebay, si c'est le cas ils feront le nécessaire
millenofx77
je viens d'acheter recemment un set de c57/c57+ , parcequ'ils m'avaient laissé un bon souvenir sur ma LP, qu'ils étaient pas trop cher et que j'avais des envies de changement.
Je les ai monté sur ma sg stdt (96) habituellement avec ses 498/490 qui lui vont tres bien.
Le resultats est juste excellent!
Bien que ce soit trop court pour moi en gain( compte tenu de mon style de musique en groupe) il ne vont pas rester je pense mais je dois avouer eté seduit par le resultat. Quelle superbe guitare cette sg, la position manche est superbe, le bridge clair, dynamique et sans le coté nasal de qui ont sait...
vraiment , tout va a cette guitare
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
shaolintao
millenofx77 a écrit :
je viens d'acheter recemment un set de c57/c57+ , parcequ'ils m'avaient laissé un bon souvenir sur ma LP, qu'ils étaient pas trop cher et que j'avais des envies de changement.
Je les ai monté sur ma sg stdt (96) habituellement avec ses 498/490 qui lui vont tres bien.
Le resultats est juste excellent!
Bien que ce soit trop court pour moi en gain( compte tenu de mon style de musique en groupe) il ne vont pas rester je pense mais je dois avouer eté seduit par le resultat. Quelle superbe guitare cette sg, la position manche est superbe, le bridge clair, dynamique et sans le coté nasal de qui ont sait...
vraiment , tout va a cette guitare

Je préfère les C57 aux 498/490 (quoi que je trouve que ce dernier en manche est pas mal), cependant effectivement moins passe partout....
Mais finalement en bridge je suis passé sur un T Top custom légèrement surbobiné (de chez manlius) il y a un an, je voulais changer et je l'ai laissé, c'est un super micro
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Benjiyoung
En ce moment il y a une annonce d'une gibson sg 1963 a 1500 € sur le bon coin ... Trop beau pour être vrai . Même si dans l'annonce le mec dit que le manche a été fêlé mais réparé, que le vernis a été refait etc ....

J'ai contacté le mec qui parlait d'un dossier avec des photos supplémentaires. Bon déjà son adresse mail n'a rien a voir avec son pseudo sur leboncoin... Mais le gars a l'air d'exister il est sur linkedin.
Bref il m'envoie ces photos :

Je n'ai pas tout mis mais voilà .... Teinte avec dégradé chelou au niveau des chanfreins, talons inexistant suite à une réparation j'imagine, de même pour la couleur du manche ...
En plus il est a Paris, impossible de tester ou même simplement vérifier que ce soit réel ...

Vous en pensez quoi ?
Dog Of War
C'est vrai qu'à première vue y'a de quoi se méfier. Mais si on prend en compte le case qui lui semble coller avec l'époque, on peut se dire 2 choses :

Soit c'est une "fausse" (j'entend par la que c'est une vrai SG mais qui ne date pas des 60') et le mec à acheter un case originale, mais bon ça me semble peu probable..

Soit c'est effectivement une SG de 1963 mais qui a été modifié.

Bon... J'arrête de te faire aller, j'ai regardé le numéro de série, elle est bien de 1963

N° série
craig elho
stege106 a écrit :
Jubaea a écrit :
craig elho a écrit :
Je n'avais pas encore publié de photo...

Etui

C'est une 61 reissue ?

2013 std

Exactement.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Bamon
Benjiyoung a écrit :
En ce moment il y a une annonce d'une gibson sg 1963 a 1500 € sur le bon coin ... Trop beau pour être vrai . Même si dans l'annonce le mec dit que le manche a été fêlé mais réparé, que le vernis a été refait etc ....

Vous en pensez quoi ?

Propose au mec de te déplacer pour venir voir la guitare.
S'il refuse c'est que la guitare n'existe pas .
S'il accepte vas-y (après avoir vérifier l'adresse).

De toute façon pour une guitare comme ça faut se déplacer.
Sinon demande à un pote du forum en région parisienne, y'en a suffisamment
craig elho
Signalez me le si vous en avez déjà parlé sur le sujet.
La bascule du corps vers l'avant, ça ne vous dérange pas?
Je ne parle pas de la tête qui fait pencher la guitare sur le côté mais du corps vers l'avant, devant soit, qui fait que la touche regarde presque le sol.
Pas gênant pour vous?

Les Classic 57 se splittent bien comme micros? Le rendu est correct?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Tele@Fender
Autant la tête qui penche je vois, mais perso, j'ai pas de problème de "touche qui regarde le sol"
si t'as un corps, même maigre, je vois pas trop comment ça peut arriver

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...