GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
les harley benton complets coutent 5.90...

de toute manière les strap locks sont montés différemment sur des sangle pour SG par rapport à la plupart des autres guitares ...donc c'est difficile de tout faire avec une seule sangle.

Ecoute, j'ai pendant quelques années utilisé les harley benton à la place des schaller mais je dois bien reconnaître que la qualité est moindre (rien d'étonnant ceci dit, on en a pour son argent) et je suis revenu aux Schaller . Par contre j'ignorais qu'on pouvait trouver la partie guitare seule sur Thomann .

C'est pour ça que j'ai acheter un set d'Harley Benton gold juste pour avoir les attaches-courroies (coté guitare donc) parce que c'est moins cher que la pièce seule chez Schaller ou Fender

Sinon effectivement il faut au moins 2 modèles de Straps :
- Avec les straplocks du même coté pour les LP, Tele, Strat...
- Avec le straplock de devant dans l'autre sens pour les attaches-courroies au niveau du talon pour le SG, LP Jr DC, Firebird...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bamon a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

de toute manière les strap locks sont montés différemment sur des sangle pour SG par rapport à la plupart des autres guitares ...donc c'est difficile de tout faire avec une seule sangle.

Ecoute, j'ai pendant quelques années utilisé les harley benton à la place des schaller mais je dois bien reconnaître que la qualité est moindre (rien d'étonnant ceci dit, on en a pour son argent) et je suis revenu aux Schaller . Par contre j'ignorais qu'on pouvait trouver la partie guitare seule sur Thomann .

C'est pour ça que j'ai acheter un set d'Harley Benton gold juste pour avoir les attaches-courroies (coté guitare donc) parce que c'est moins cher que la pièce seule chez Schaller ou Fender

- Avec le straplock de devant dans l'autre sens pour les attaches-courroies au niveau du talon pour le SG, LP Jr DC, Firebird...

je pige pas bien là...
une photo maybe pour illustrer le propos?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Bamon a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

je pige pas bien là...
une photo maybe pour illustrer le propos?

Tu as des photos sur les pages précédentes. Sur toutes les guitares qui ont l'attache-courroie derrière la guitare et pas sur une corne, tu dois inverser l'attache sur la sangle.

jerem37 a écrit :
craig elho a écrit :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
c'est ce que je pensais
J'avais pas osé le dire la page précédente car j'avais un doute, mais je me demandais si le strap était dans le bon sens... et après j'ai maté les miens et j'ai vu que non la fixation côté guitare est bien sur la face verso de la courroie... sauf qu'en effet n'ayant que strat et LP j'ai pas percuté qu'en fait la soluce c'est d'avoir un montage dédié SG
Enfin bon, les habitués des SG ont témoigné plus haut que ça les gêne pas non plus outre mesure, donc c'est pas un gros souci, mais c'est une très bonne astuce je trouve, merci à toi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bienew
  • Custom Cool utilisateur
stege106 a écrit :
bienew a écrit :
Jubaea a écrit :
Pareil, j'utilise des Harley Benton security Locks sur beaucoup de mes guitares dont sur ma SG

c'est pas comme ça que je les monte... moi je m'arrange pour que l'ouverture du U soit orientée vers le haut...faut pas s'étonner que ça lache...

Tu as bien raison pour le montage mais avec les schaller ça lache pas...
Benjiyoung

Apres avoir vu un live de greta van fleet où le guitariste avait une ptite sg 61 pas piquée des hannetons, j'ai ressorti ma homemade pour lui refaire une beauté.
Ca me titille sérieusement d'en faire une autre....
Bamon
8O

Rho ça fait toujours son p'tit effet ce genre de photo !

Par contre je vois que ton étui est un peu "light".
En ce moment il y a une promo intéressante sur cet étui pour SG => https://www.gear4music.fr/fr/G(...)c/JU2

J'en ai pris un pour ma Jr '62 et c'est vraiment très bien.
Voilà ce que ça donne (avec ma pauvre Jr en attente de chevalet) :

sam1366
Superbe Benjiyoung, je ne m'en lasse pas !
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Mon topic n'ayant pas beaucoup de succès , je tente ici!

Avis aux "experts" en SG, j'ai vu plusieurs modèles qui m'intéressent mais j'ai besoin d'y voir plus clair. Donc premièrement je cherche une Gibson SG. Je voudrais craquer sur une standard mais les 2018 sont trop chers et d'occasion (peu importe l'année) j'ai été étonné de ne pas en voir beaucoup, du moins en Bretagne (en même temps ça veut dire que la guitare plait )

Je n'aime pas trop les modèles faded (esthétiquement) et spécial, et un jour je suis tombé sur les séries tributes. Voilà ce que j'ai retenu en choix:

- Epiphone G400 (3 fois moins cher qu'une gibson sg standard)
- Gibson SG Tribute 60/70
- Gibson SG Tribute future

La version tribute future m'a vraiment tapé dans l'oeil, et on en trouve de 500 à 650 euros environ, c'est à peine plus cher que l'epiphone. Et voici donc mes interrogations:

- Sur certains sites, je vois la tribute future min-etune avec les "nouvelles" mécaniques (qui ne dépassent plus sur le côté de la tête), mais aussi avec les "anciennes" méca (qui dépassent donc). Est-ce que les 2 modèles existent ou c'est une erreur d'images?

- De manière globale, comment sonne la tribute (future)? Déjà en tant que telle, et en tant que SG?

Je la destine pour du stoner et j'aimerais vraiment garder l'esprit SG, mais j'ai l'impression que c'est un modèle un peu "bâtard" dans le sens où y a la forme, mais ça va pas sonner pareil qu'une SG standard.
Bamon
Roma!n a écrit :
Je voudrais craquer sur une standard mais les 2018 sont trop chers et d'occasion j'ai été étonné de ne pas en voir beaucoup, du moins en Bretagne (en même temps ça veut dire que la guitare plait ).

Bretagne ou pas ça veut surtout dire que c'est pas évident de trouver une SG Standard 2018 d'occasion alors qu'on est encore qu'en janvier 2018...

Sinon c'est bizarre d'hésiter entre une "Tribute Future" et une Standard.
C'est quand-même pas le même esprit.
Le plus simple c'est tout bêtement de se trouver une Standard d'occasion.
C'est quoi ton budget ?
Roma!n
Bamon a écrit :
Roma!n a écrit :
Je voudrais craquer sur une standard mais les 2018 sont trop chers et d'occasion j'ai été étonné de ne pas en voir beaucoup, du moins en Bretagne (en même temps ça veut dire que la guitare plait ).

Bretagne ou pas ça veut surtout dire que c'est pas évident de trouver une SG Standard 2018 d'occasion alors qu'on est encore qu'en janvier 2018...

Sinon c'est bizarre d'hésiter entre une "Tribute Future" et une Standard.
C'est quand-même pas le même esprit.
Le plus simple c'est tout bêtement de se trouver une Standard d'occasion.
C'est quoi ton budget ?

Merde je savais que ça serait pas clair... Je ne cherche pas de 2018 d'ocaz, juste une standard SG!

Niveau budget je dirais 700/800 euros, maintenant je voyais en la tribute future un super rapport qualité/prix. Donc tu confirmes que la tribute future s'éloigne de l'esprit SG? Tu peux m'apporter plus de précisions?
Bamon
J'ai jamais essayé la Future Tribute mais :
- Le mini etune
- Les 24 cases et du coup la "mauvaise" position du micro manche
Ça ne me plaît pas.

Ensuite, d'un point de vue esthétique :
- L'absence de virus binding sur le bord de la touche
- L'absence de pickguard
Je trouve ça moche...
Roma!n
Le min-etune ne me dérange pas. D'ailleurs c'est une de mes interrogations, il me semble que y a deux versions, et que la version min-etune présente des mécas habituelles (avec juste le boitier derrière la tête).

Je n'avais pas pensé au fête d'avoir 24 cases au lieu de 22! Sachant que j'aime le micro manche, il faudrait que je regarde si je peux trouver des vidéos comparatives
stege106
bienew a écrit :
stege106 a écrit :
bienew a écrit :
Jubaea a écrit :
Pareil, j'utilise des Harley Benton security Locks sur beaucoup de mes guitares dont sur ma SG

c'est pas comme ça que je les monte... moi je m'arrange pour que l'ouverture du U soit orientée vers le haut...faut pas s'étonner que ça lache...

Tu as bien raison pour le montage mais avec les schaller ça lache pas...

avec les harley benton non plus.... du moins les miennes...

je pense que le mec a monté les strap-lock à l'envers et en plus à utlisé une vis avec une tête trop grande qui empéchait la sécurité de rentrer suffisamment dans le creu de l'attache. ou c'était une défectueuse, mais vu comment savoir ? le mec n'a pas l'air de savoir monter ses strap lock, sa vidéo en est la preuve...

papagayo
Bamon a écrit :
8O

Rho ça fait toujours son p'tit effet ce genre de photo !

Par contre je vois que ton étui est un peu "light".
En ce moment il y a une promo intéressante sur cet étui pour SG => https://www.gear4music.fr/fr/G(...)c/JU2

J'en ai pris un pour ma Jr '62 et c'est vraiment très bien.
Voilà ce que ça donne (avec ma pauvre Jr en attente de chevalet) :

Ca colle bien avec une Junior vintage, le meme que celui d' origine mais beaucoup plus moderne.
Nicomiel
Rockaction a écrit :

non, on a redessiné le modèle assez fidèlement d'après photo (et compte tenue que mes formes SG sont un peu différentes), je sais un peu dessiner mais je suis daltonien... un ami illustrateur m'a donc filé un coup de main sur ce coup là, d'ailleurs si tu regardes l'originale (un peu peinte à l'arrache quand même...) tu verras que les courbes de couleurs coté opposé au pickguard ont une forme plus harmonieuse et différente de la "vraie" qui , sur ce point là est plutôt moche (les gouts et les couleurs comme on dit... ;-) )

Rahh joli travail est elle top!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...