Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Aucune idée pour les specs ou la qualité mais dans mes souvenirs les SG Std de cette période jusqu’à 91 sont pas très jolies... il y a le sélecteur positionné bizarrement notamment.
djudjubanton
Les goûts et les couleurs...
Y a la forme aussi qui est vraiment pas terrible je trouve.
Je préfère largement la gueule de la 61ri ou des Std récentes.
djudjubanton
Sinon je trouve le prix assez correct. Rien que le case des 70’s en bon état se vend entre 300 et 400 balles.
djudjubanton
Et oui, elle est pas jojo la forme. Les SG Norlin sont à mon goût très moches et cette 87, même si on est tout juste sorti de la période Norlin, ont gardé cette forme jusqu’à 91 si je me rappelle bien.
Pour le manche je sais pas.
fxdfxd
Non mais je comprends pas cette histoire de forme, ca me semble exactement la meme forme que mon ex SG 61. Qu'est ce qui differe d'apres toi ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
La corne de gauche par exemple. La position des micros, la forme générale du corps...


fxdfxd
Ah oui j'aurais pas remarqué en fait, je pensais que c'était du a l'angle de la photo (hormis pour les potards bien sur ).
Je sais pas dire laquelle je préfère, mais comme j'aimais bien ma 61, je reprendrai plutôt ça !
Merci
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
De rien 😉
Je pense que tu aurais risqué d’être déçu côté esthétique avec cette Std.
loucky
Bonjour, je songe à éventuellement vendre ma '61 Ri, est ce que je peux me premettre de vous demander une estimation honnête ?
Merci
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
HabitRouge
Un quiz pour les pros de la Gibson SG, laquelle de ces deux SG est unr '61 Reissue?



En ce moment sur guitare électrique et Gibson...