Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Je les trouves trop belles !! mais q quel prix pourrait on les trouver d'occaz dans un bonne état ??
Doc Loco
iceman59 a écrit :
Je les trouves trop belles !! mais q quel prix pourrait on les trouver d'occaz dans un bonne état ??


deux posts plus haut
Mady_Roar
exacte , je suis allez trop vite sinon tes grattes elles en jettent ;-)
Doc Loco
iceman59 a écrit :
exacte , je suis allez trop vite sinon tes grattes elles en jettent ;-)


Les grattes, c'est comme les gens, certaines sont plus photogéniques que d'autres .
Mr.Manatane
Juste une précision pour les standard : il existe des modeles avec un petit pickgard entre 1988 et 2001 regardez la mienne :

Only a Gibson is good enough.
Doc Loco
Mr.Manatane a écrit :
Juste une précision pour les standard : il existe des modeles avec un petit pickgard entre 1988 et 2001 regardez la mienne :



Et en plus le sélecteur de micros placé différemment sur celle-ci. C'est pourquoi je pense qu'on doit surtout s'attacher au type de manche (particulièrement visible au talon) pour déterminer du premier coup d'oeil si on a affaire à une Standard ou une '61 reissue.
Error404
Merci pour ce topic, Doc Loco
krêp'gigi
DOC il est trop fin ce manche de 61 pour toi ... c'est un manche de fille ça ... allez je te la rachète ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
DOC il est trop fin ce manche de 61 pour toi ... c'est un manche de fille ça ... allez je te la rachète ...


... bien essayé . Ce sera quoi ensuite, la couleur qui jure avec celle de mes yeux?
alain147
Bravo et la SG est une Reine ...

Autre difference fondamentale : les tenons (partie fixation manche/corps)
La Standard a un tenon long alors que la '61 a un tenon court et en theorie, la Standard est moin fragile, mais bon, excellentes guitares
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
DOC il est trop fin ce manche de 61 pour toi ... c'est un manche de fille ça ... allez je te la rachète ...


... bien essayé . Ce sera quoi ensuite, la couleur qui jure avec celle de mes yeux?


c'est vrai que le rouge/bordeaux ça ne va pas trop avec le orange ...
allez je te la rachète

toujours pas ???
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
DOC il est trop fin ce manche de 61 pour toi ... c'est un manche de fille ça ... allez je te la rachète ...


... bien essayé . Ce sera quoi ensuite, la couleur qui jure avec celle de mes yeux?


c'est vrai que le rouge/bordeaux ça ne va pas trop avec le orange ...
allez je te la rachète

toujours pas ???


Pas orange, rouges! Mes yeux sont rouges! ... enfin ce matin, pour des raisons que je n'ai pas à expliquer ... et donc ça va très bien avec le rouge/bordeaux, je la garde .
alain147
La tete de la reissue est plus large, non ?

Sweeeeeeeet guitarSSSS
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
La tete de la reissue est plus large, non ?



C'est en tout cas l'impression qu'elle donne, notamment de biais, à cause du manche plus fin, mais je ne suis pas sûr que ça se confirme dans les chiffres - ce soir, je vais mesurer pour en avoir le coeur net.
alain147
Ma SG Standard Metallic Teal est arrivee sur Paris hier .... Putain que c' est long AARRRRGGHHHH .....

Petite question
Est-ce que quelqu' un sait ou je peux trouver de la peinture DUPONT, utilisee par GIBSON ? Ca m' aiderait Merci

Le w-end dernier, [800 € en gigbag], un pote s' est payer cette SG 90 Pas mal non?
Mine de rien y' en a pas mal de modeles de SG

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bucket shopp
sinon je vais avoir une G400 la replique (physique) de la 61 mais je voulais savoir si elle "tentait"(pour les puristes gibson) d'imiter le son de la standard ou de la 61?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...