Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bucket shopp
sinon je vais avoir une G400 la replique (physique) de la 61 mais je voulais savoir si elle "tentait"(pour les puristes gibson) d'imiter le son de la standard ou de la 61?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Doc Loco
strum a écrit :
sinon je vais avoir une G400 la replique (physique) de la 61 mais je voulais savoir si elle "tentait"(pour les puristes gibson) d'imiter le son de la standard ou de la 61?


Elle fait ce qu'elle peut . Mais objectivement, on est plus dans le domaine sonore de la Standard que de la '61 .
bucket shopp
merci
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
nepluerpa
alain147 faut absolument que tu poste les photo de metallic teal des que tu l'as ,je veux voir ça
alain147
Ca roule !!! ASAP
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Ca y est elle m' attend chez le transporteur, par contre mauvaise nouvelle, je dois racker un peu + de 200 €uros a la douane F**K ! Mais bon, a guitare unique, prix unique et encore ca reste correct YES !!!
Bientot des fotos de moi avec la "bete"

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
PUTAIN_ELLE_est_a_tuer

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sylvestre99
alain147, ta metallic teal est carrément sublime, je suis envouté et désormais obsédé par la bête. Tu l'as payée combien et achetée comment et où ?
Doc Loco
alain147 a écrit :
PUTAIN_ELLE_est_a_tuer



Très belle effectivement
j'ai une squier stratocaster...et voila vous devinerez que j'ai envi de mieu! je me demandé si sa valai le coup pour la sg standard!? répondez moi...conseillez moi!
merci bocou.robin..... nazarek@hotmail.com
Kakounding
Je veux les deux!

Boua, j'ai essayé la G400 et elle sonne plutot bien...

Mais c'est pas le meme gabarit qd meme...

Merci pour le topic!
Stufff
J'ai une 61' et pour avoir étudié la question entre 61' et standard avt d'acheter la mienne je peux confirmer pour la tête: la 61' a l grosse tête … ben qu'y avait en 61 et la standard a une plus petite tête que je trouvais plus jolie au début, puis on s'y fait, finalement j'aime les deux… mais c'est vré que petite tête avec petite plaque ca doit être bien beau!
up, pardon doc loco, mais pourrais tu mettre a jour tes photos, je ne les voit pas.

merci d'avance
Black_Wolf
très bon test, doc loco.

surtout que je vais probablement investir sous peu dans une SG Standard Heritage Cherry lefty (si j'étais riche et qu'elle existait en gaucher, je pense que j'aurais opté pour la signature Angus....). (par contre, ouch pour en trouver une. temps de livraison indetrminé sur Thomann, et le prix en France est trop élevé pour moi.)

j'espère juste que j'arriverai à m'habituer au manche (j'ai des doigts longs et fins, et je joue sur une copie de Strat, ça va me changer, là, du coup...dûr de ne rien pouvoir essayer avant (arg, la vie de gaucher)
euh ptite question : la SG stand. elle existe en couleur Wine Red ? J'adore cette couleur

Et puis j'ai entendu dire qu'elle se desaccorde sans arret. Ya aucun moyen pour palier à ça ? n'empeche pour le prix ....


Sinon si je l'achete aux US, elle me reviendra moins cher ? Ou bien je paye les taxes d'europe ?
Black_Wolf
salut morph!
alors:
la SG stand n'est pas (plus?) produite en Wine red
la sg spe l'est, par contre.

l'accordage:
ce phénomène est paraît-il largement exagèré, ce n'est pas si trrible.
c'est sûr les mécas Gibson c'est pas ce qui sefait de mieux(oh que non!). si vraiment elles ne te conviennent pas, tu peux faire installer des Schaller à bloquage

enfin, en commandant aux usa, tu dois payer 19,6% de TVA + les frais de douanes (3% environ)
le plus rentable demeure généralement de commander en Allemagne.


@+!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...