Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black_Wolf
salut morph!
alors:
la SG stand n'est pas (plus?) produite en Wine red
la sg spe l'est, par contre.

l'accordage:
ce phénomène est paraît-il largement exagèré, ce n'est pas si trrible.
c'est sûr les mécas Gibson c'est pas ce qui sefait de mieux(oh que non!). si vraiment elles ne te conviennent pas, tu peux faire installer des Schaller à bloquage

enfin, en commandant aux usa, tu dois payer 19,6% de TVA + les frais de douanes (3% environ)
le plus rentable demeure généralement de commander en Allemagne.


@+!
merci

et donc ya pas de vis sur les meca pour les reserer ?

sinon ça revient à combien en allemagne ?
arnaud.ret
je crois qu a une epoque les reissue avaient un manche en erable et pas en acajou,ca m'interesserait bcp dans cette config. pourrais tu confimer doc?
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    W
    le 19 Jun 05, 20:22
Hors-sujet:

Chez moi, les photos sont des dead links sur la page principale de ton topic...
up

la sg reissue a - t elle autant de personnalité que la standard ?
naggue
Super topic.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Black_Wolf
Morph59 a écrit :
up

la sg reissue a - t elle autant de personnalité que la standard ?




à mon avis oui...tu n'as qu'à te dirr que la signature ngus est très proche de la reissue
DEDE39
Je commence à loucher sur un micro classic 57'.Concretement,est ce que je pourrai me raprocher a peu plus du son à MR Angus Young avec ?(j'ai une sg std) .Par contre le micro manche me plait bien comme sa.Au niveau du cache micro,je retomberait bien sur la meme finition ?
Encore un truc,pourriez vous m'eclairer sur les differents modeles de 57 dispo sur thomann ?
merci bien
David 01
j'aimerais faire installer le 57' classic plus ( 125 euros, thomann ) sur mon Epiphone G400.
Pensez vous que ça vaut le coup sur cette gratte? sachant que j'aime bien la lutherie et que je la trouve, à mon goût, comfortable à jouer ?
La qualité du son s'en ressentira-t-elle donc suffisemment ?
Doc Loco
David 01 a écrit :
j'aimerais faire installer le 57' classic plus ( 125 euros, thomann ) sur mon Epiphone G400.
Pensez vous que ça vaut le coup sur cette gratte? sachant que j'aime bien la lutherie et que je la trouve, à mon goût, comfortable à jouer ?
La qualité du son s'en ressentira-t-elle donc suffisemment ?


Il y'aura une nette amélioration, c'est sûr. Mais rappelle-toi que le micro ne fait que capter et amplifier les vibrations des cordes, et celles-ci sont déterminées par la lutherie de la guitare : bref, un nouveau micro va "colorer" différemment le son, mais ses caractéristiques de base demeureront.

Deubeuliou a écrit :
Hors-sujet:

Chez moi, les photos sont des dead links sur la page principale de ton topic...


Je sais, j'ai malheureusement changé d'hébergeur photo entretemps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Concernant le pickguard, au debut le "petit" me plaisait beaucoup et je le trouve superbe avec deux P90. Le modele "full face", comme sur la SG Standard souligne a merveille les formes taillees a la serpe de la SG



*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Love Song
Désolé si je fais ressurgir ce sujet ( néamoins très intéressant ) sur les 2 SG

Je ne sais pas avec quelle guitare Angus joue dans le Live In Paris et le son est magnifique ce n'est pas une 61'Reissue alors que c'est vraiment du son à la AC/DC ( normal c'est eux qui jouent ) mais j'ai cru comprendre que la Reissue sonnait plus AC/DC que la Standard hors ici on dirait un peu le même modèle que la Angus Young Signature ...
" Riders on the Storm " from Morrison
jedi27930
si on parle de let there be rock ce n'est pas son modele avec vibrola, c'est une sg noire avec plaque blanche et la meme tete que les sg supreme (celle de la couverture de blow up your video me semble t il)
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
Jimiisthebest
Black_Wolf a écrit :
très bon test, doc loco.

surtout que je vais probablement investir sous peu dans une SG Standard Heritage Cherry lefty (si j'étais riche et qu'elle existait en gaucher, je pense que j'aurais opté pour la signature Angus....). (par contre, ouch pour en trouver une. temps de livraison indetrminé sur Thomann, et le prix en France est trop élevé pour moi.)

j'espère juste que j'arriverai à m'habituer au manche (j'ai des doigts longs et fins, et je joue sur une copie de Strat, ça va me changer, là, du coup...dûr de ne rien pouvoir essayer avant (arg, la vie de gaucher)


Et ben inverse là

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...