Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jedi27930 a écrit :


donc a ton avis le 57 classic est mieux pour jouer les riffs et les solos d'angus ?
est ce la difference de son vaut le coup d'investir dans un 57 classic pour remplacer mon 498T ?


A mon avis, si c'est vraiment le son d'Angus qui te tente, l'investissement vaut largement le coup. Par contre, je garderais le micro manche.
jedi27930
Doc Loco a écrit :
jedi27930 a écrit :


donc a ton avis le 57 classic est mieux pour jouer les riffs et les solos d'angus ?
est ce la difference de son vaut le coup d'investir dans un 57 classic pour remplacer mon 498T ?


A mon avis, si c'est vraiment le son d'Angus qui te tente, l'investissement vaut largement le coup. Par contre, je garderais le micro manche.


pour le manche je n'avais pas prevu de le changer.

pour le bridge c'est clair que c'est le son d'angus qui me tente, mais j'hesite tjs entre le 57 classic et le angus young signature (sur harmony central tout le monde dit du bien du angus young signature, mais pas possible de trouver des samples sur le net pour me faire une idee de comment il sonne )
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
DOCTOR D
Merci pour le sujet, bravo pour ces deux merveilles qui me font bein envie (surtout la 61)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Doc Loco
jedi27930 a écrit :

pour le bridge c'est clair que c'est le son d'angus qui me tente, mais j'hesite tjs entre le 57 classic et le angus young signature (sur harmony central tout le monde dit du bien du angus young signature, mais pas possible de trouver des samples sur le net pour me faire une idee de comment il sonne )


Là malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer l'Angus Young Signature - mais je ne pense pas que la différence avec le '57 classic puisse être énorme .
pierrot36
j 'ai une reissue61,j ai eu pas mal de guitares, le manche est exemplaire et le son c'est du son fait pout les riffs de rocks!!
sur un bon ampli a loupiottes a plusieurs gamelles, ca envoie
pierrot
philll
Il ya une autre différence fondamentale entre les deux : le prix :{}:
T.V.EYE
Elles sont vraiment belles, Doc, tes SG.
J'ai joué une dizaine d'années sur des standarts, j'en ai eu trois, dont une ltd de 75 que j'ai revendu une bouchée de pain, argh; et hop, v'la que tu me refiles le GAS. Faut qu'j'essaie cette 61 qui me fait de l'oeil.
Asdrubaelvect
J'ai remarqué aussi une différence notable

La reissue 61 brule vachement mieux que la Standart par temps humide

Ok je sors
FandeQuo
Whouaa je craque aussi sur la 61'


Mais jai lu au dessus quily avait une bonne différence de prix ??? laquelle ???

(je ne connais pas les prix des deux....
Deck
  • #25
  • Publié par
    Deck
    le 06 Jun 04, 00:05
Vraiment une bonne idée que tu as eu là !
Il me semble que le classic 57, c'est ce qui équipe aussi ta Tokai. Comment se comportent-ils sur ces deux guitares ? Je serai curieux de connaître les différences
Doc Loco
Deck a écrit :
Vraiment une bonne idée que tu as eu là !
Il me semble que le classic 57, c'est ce qui équipe aussi ta Tokai. Comment se comportent-ils sur ces deux guitares ? Je serai curieux de connaître les différences


Clairement le grain est identique, mais chaque guitare garde ses caractéristique propres, ce qui veut dire que le micro n'impose pas son son, seulement son "caractère". Avec la LP, le '57 est plus bassy, offre beaucoup de sustain et une grande clarté des notes, avec la SG c'est un peu plus léger mais plus chantant aussi. Dans les deux cas, c'est TRES rock et chaud, avec beaucoup d'harmoniques.
Doc Loco
Alors pour les prix (suffit d'aller voir chez différents vendeurs online remarque ):
Chez Guitar Legend, la Standard est à 1740 € et la '61 à 2300 ; chez Thomann, la Standard est à 1333 et la '61 à 1969. On note que dans les deux cas, la différence de prix est constante, de l'ordre de +/- 600 € .

D'occasion, on peut trouver une Standard à partir de 800 € (j'ai payé la mienne 840) et une reissue '61 à partir de 1200 € (ce qui est le prix que j'ai payé). Mais faut chercher

Je précise aussi que ces prix ne sont valables que pour la période présente, et sont exceptionellement bas; on ne doit pas s'attendre à une baisse supplémentaire ou même à une stagnation des prix mais bien à une reprise à la hausse dans les prochains mois (que ce soit en neuf ou en occase, l'un reflétant l'autre en général). Le dollar ne restera pas éternellement/artificiellement aussi bas, c'est inviable à long terme. C'est donc le meilleur moment pour acheter (quitte à faire quelques sacrifices) et le plus mauvais pour vendre (mais souvent on ne choisi pas).
Mady_Roar
Je les trouves trop belles !! mais q quel prix pourrait on les trouver d'occaz dans un bonne état ??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...