Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arwen
  • #90
  • Publié par
    Arwen
    le 13 Aug 06, 13:24
Tenchi a écrit :
Arf, les photos de la 1ere page concernant les talons des 2 modèles m'interessent beaucoup, serait-il possible de les heberger à nouveau ?


+1!
J'aimerais aussi pouvoir voir les photos s'il vous plaît.
Jimiisthebest
seufer a écrit :
Salut

Pour ce faire une idée du son de la SG standart dans un JCM800 :


Réglagle guitare :
Tout à fond

Réglagle ampli :
gain(7) master(0.5) high(6) middle(4) bass(9) presence(0)

Enregisté avec webcam Logitech


Merci, c'est vraiement sympa d'avoir des samples pour se faire une idée
rokplo
Black_Wolf a écrit :
salut morph!
alors:
la SG stand n'est pas (plus?) produite en Wine red
la sg spe l'est, par contre.

l'accordage:
ce phénomène est paraît-il largement exagèré, ce n'est pas si trrible.
c'est sûr les mécas Gibson c'est pas ce qui sefait de mieux(oh que non!). si vraiment elles ne te conviennent pas, tu peux faire installer des Schaller à bloquage

enfin, en commandant aux usa, tu dois payer 19,6% de TVA + les frais de douanes (3% environ)
le plus rentable demeure généralement de commander en Allemagne.


@+!



je reviens sur ce post, parceque j'ai moi meme une SG61RI (super occase ebay UK ), mais c'est vrai que les mécaniques ont tendance à se désaccorder ... les schaller dont tu parles ont le même diamètre de perçage que les mécas d'origine ? (je veux PAS percer la gratte !)

ou d'autres marques sérieuses font des mécas avec le bon diamètre ?

merci !!
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
alain147
J' ai eu l' occasion de jouer sur une '61 RI hier soir . J' ai donc pu comparer avec ma Standard et en toute franchise, je prefere la Standard. Je ne parlerai pas des micros car ils sont tres proches, mais la Standard est plus lourde, je la trouve plus "rassurante" en plus son manche un peu plus large et plus agreable. Cote look, le large pickguard lui va comme un gant. En resumé ce sont quand meme deux p****n de grattes .
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
seufer
alain147 a écrit :
J' ai eu l' occasion de jouer sur une '61 RI hier soir . J' ai donc pu comparer avec ma Standard et en toute franchise, je prefere la Standard. Je ne parlerai pas des micros car ils sont tres proches, mais la Standard est plus lourde, je la trouve plus "rassurante" en plus son manche un peu plus large et plus agreable. Cote look, le large pickguard lui va comme un gant. En resumé ce sont quand meme deux p****n de grattes .


?? utai ???
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Arwen
  • #95
  • Publié par
    Arwen
    le 06 Sep 06, 21:18
Demain je vais essayer en magasin une Gibson reissue d'occasion, si elle me plaît je la prend.
C'est celle là:

Vivement demain!
B@rt
  • #96
  • Publié par
    B@rt
    le 06 Sep 06, 21:42
Elle te plaira
Arwen
  • #97
  • Publié par
    Arwen
    le 06 Sep 06, 21:47
Niveau son je pense que ça va me plaire. J'espère juste qu'elle n'est pas trop rayé. Cette guitare date de 2003. Je verrais bien.
Arwen
  • #99
  • Publié par
    Arwen
    le 06 Sep 06, 22:03
1690 euros
Doc Loco
Arwen a écrit :
1690 euros


Ah oui quand même ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tenchi a écrit :
C'est un peu cher..


... surtout si on considère que neuve elle est à 1899 € ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hé oui une rééditions du modele 61

je ne sais pas quel son elle donne mais pour moi il doit sonner plus vintage qu'un modele standard
rock n' roll
Doc Loco
deesselespaul a écrit :
hé oui une rééditions du modele 61

je ne sais pas quel son elle donne mais pour moi il doit sonner plus vintage qu'un modele standard


Disons que si ce que tu recherches c'est le son d'Angus d'AC/DC, elle conviendra beaucoup mieux que la Standard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...