Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG Standard et '61 reissue: comment choisir?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
Black_Wolf a écrit :
très bon test, doc loco.

surtout que je vais probablement investir sous peu dans une SG Standard Heritage Cherry lefty (si j'étais riche et qu'elle existait en gaucher, je pense que j'aurais opté pour la signature Angus....). (par contre, ouch pour en trouver une. temps de livraison indetrminé sur Thomann, et le prix en France est trop élevé pour moi.)

j'espère juste que j'arriverai à m'habituer au manche (j'ai des doigts longs et fins, et je joue sur une copie de Strat, ça va me changer, là, du coup...dûr de ne rien pouvoir essayer avant (arg, la vie de gaucher)


Et ben inverse là
alain147
Love Song a écrit :
Désolé si je fais ressurgir ce sujet ( néamoins très intéressant ) sur les 2 SG

Je ne sais pas avec quelle guitare Angus joue dans le Live In Paris et le son est magnifique ce n'est pas une 61'Reissue alors que c'est vraiment du son à la AC/DC ( normal c'est eux qui jouent ) mais j'ai cru comprendre que la Reissue sonnait plus AC/DC que la Standard hors ici on dirait un peu le même modèle que la Angus Young Signature ...


C' est une SG Custom 1968





*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Voxpop
quelles autres Gibson SG (mis a part la SG Standard) ont un manche avec tenon long pour une meilleure connexion corps/manche?
shanks
oula à la vue de ces 2 photos plein de question me viennent...
en gros je suis à la recherche d'une SG avec un vibrato comme cette custom ci-dessus. donc j'avais calculé: 900 roros pour la gratte (d'occase) + environ 150-200 roros je pense pour le vibrato (je connais pas le modele exact).
donc un total de 1050-1100 roros.
Mais si je peux avoir une custom avec 3 humbucker pour grosso-modo le meme prix

donc mes questions seraient:
1) peut-on trouvait des SG standard deja equipé d'un vibrato pour moins chere que 1100 euro (d'occase evidemment)?
2) y a t'il une grande difference de prix et de son entre la Standard et une custom (avec 3 humbucker) de meme année?
3)comment se passe le passage d'un micro a un autre sur la custom par rapport a la standart? (je suppose que juste la position intermédiaire change: au lieu d'avoir les 2 micros, on a juste le micro du milieu...)
4)que me conseillez vous, sachant que passé 1000 euros ça risque d'etre vraiment hard.

Bien que je l'avais dejà vu mainte fois, vous l'aurez compris, c'est ces 3 humbuckers qui m'ont frappé en plein dans l'oeil!!
comme quoi la vision d'une guitare peut changer au cours du temps...

merci et dsl pour toutes ces questions (au fait c'est normal que le moteur de recherche aie du mal avec SG? comme avec LP d'ailleurs il ne doit reconnaitre qu'a partir de 3 lettres...)
Invité
up certaines questions m'interessent aussi
Boris59
jedi27930 a écrit :
Doc Loco a écrit :
....
En conclusion ... ce sont deux merveilleuses guitares . Mais si vous êtes plus orienté rock "moderne", heavy, avec beaucoup de palm-mutting, de gros powerchords et une rythmique d'acier, prenez la Standard. Qui d'autre part vous servira très bien en son clair et ne rechignera pas devant un p'tit blues en micro manche.
Par contre,si vous êtes orienté blues-rock ou hard-rock et que vous jouez beaucoup de solos, la '61 est faite pour vous, sans le moindre doute!


bravo pour cette recap tres complete !

donc a ton avis le 57 classic est mieux pour jouer les riffs et les solos d'angus ?
est ce la difference de son vaut le coup d'investir dans un 57 classic pour remplacer mon 498T ?



si tu veux le son d'angus fait comme moi


achéte le micro signature angus young


de la bombe de balle
Boris59
question a part ,


l'épaisseur de manche de la reissue 61' se retrouve t'elle sur d'autre modèle de la marque ??

dans des modèles moins cher style faded , special ......
ou on t'il un manche comme la std ?
MSN : boris.autosports@live.fr
69feyden
La 61' Reissue a un manche Slim tapper 60' qu'on retrouve sur la SG supreme, Menace et Godess.

J'ai testé l'autre jour en magasin la 61' reissue, mais n'ayant pas emmené mes effets, je n'ai pas pu faire quelques tests : encaisse une disto genre BD-2 (avec le gain au 3/4) sans perdre (trop) de précision?

Je fais pas de métal, mais j'ai un peu peur que la 61' ne suive pas trop si je joue dans un registre un peu trop moderne (je joue surtout du rock anglais/ psyché sur les bords, avec une grosse influence The Vines).
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mescaline.
Arf, les photos de la 1ere page concernant les talons des 2 modèles m'interessent beaucoup, serait-il possible de les heberger à nouveau ?

A part ça, je suis un de ceux (minoritaires j'ai l'impression) qui preferent le grand pickguard :p J'aime beaucoup aussi les finitions brown/walnut Cette gratte est mon objectif depuis un an et demi maintenant, je pense que c'est la bonne :p
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
krêp'gigi
Tenchi a écrit :

A part ça, je suis un de ceux (minoritaires j'ai l'impression) qui preferent le grand pickguard :p


non non

Tenchi a écrit :
Cette gratte est mon objectif depuis un an et demi maintenant, je pense que c'est la bonne :p


oui oui
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
MC Circulaire
Je ne sais pas si cela a été dit dans ce topic mais j'ai une 'tite question: la SG de '61 à '63 s'appellait LesPaul, pourquoi il n'y a pas l'inscription "LesPaul" sur la tête de la SG RI '61?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
BabarFromMars a écrit :
Je ne sais pas si cela a été dit dans ce topic mais j'ai une 'tite question: la SG de '61 à '63 s'appellait LesPaul, pourquoi il n'y a pas l'inscription "LesPaul" sur la tête de la SG RI '61?


Pour des questions légales - le contrat avec Les Paul s'étant rompu en '63, je suppose qu'ils ne peuvent plus utiliser son nom même sur des reissues. Par contre, ils l'utilisent toujours pour les ... Les Pauls . Ah, les subtilités juridiques ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Tenchi a écrit :
Arf, les photos de la 1ere page concernant les talons des 2 modèles m'interessent beaucoup, serait-il possible de les heberger à nouveau ?

A part ça, je suis un de ceux (minoritaires j'ai l'impression) qui preferent le grand pickguard :p J'aime beaucoup aussi les finitions brown/walnut Cette gratte est mon objectif depuis un an et demi maintenant, je pense que c'est la bonne :p


Moi aussi j' adore le large pickguard
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
seufer
Salut

Pour ce faire une idée du son de la SG standart dans un JCM800 :


Réglagle guitare :
Tout à fond

Réglagle ampli :
gain(7) master(0.5) high(6) middle(4) bass(9) presence(0)

Enregisté avec webcam Logitech
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Arwen
  • #90
  • Publié par
    Arwen
    le 13 Aug 06, 13:24
Tenchi a écrit :
Arf, les photos de la 1ere page concernant les talons des 2 modèles m'interessent beaucoup, serait-il possible de les heberger à nouveau ?


+1!
J'aimerais aussi pouvoir voir les photos s'il vous plaît.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...