1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON SJ200 Bob Dylan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
David Watts a écrit :


The Trout a écrit :
Fais la réparer et envoi la facture à ton bouclard, c'est rien une tête cassée sur une guitare.

C'est rien pour la guitare, peut-être, (malgré que dans le cas présent la tête est pratiquement coupée en deux), mais en termes "d'investissement" c'est une perte de 50% de sa valeur, sans parler d'une certaine douleur dans le fondement...


Exact, d'autant plus que je n'avais pas fais gaffe au tarif. 50% c est pas rien là.

Si tu la veux vraiment, exige une remise énorme de ton magasin, genre 50% justement et ensuite fais la réparer. Sinon retour et remboursement intégral.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
thomaz a écrit :
rapideyemove a écrit :
Oui, envoie la Martin Mando en attendant...

Donc, au fait, la 200 : étui vrillé, enfoncé ???


étui et carton 100% niquel.

Par contre cordes super tendues...

Perso quand il s'agit d'un manche collé, je désaccorde systématiquement la guitare avant envoi.


Bien sûr ! Manche collé ou pas, d'ailleurs, guitare accordée un ton en dessous, pas moins, avant envoi..

Accordée au La 880 ???
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
Et voici le petit Parlor qui a traversé l'atlantique cette semaine

rapideyemove
Réparation de la tête ? + gros abattement de 50 % ? = Très mauvaise opération.

Normalement, le vendeur français doit contacter Gibson qui doit faire marcher sa garantie constructeur et te trouver une autre guitare dans les meilleurs délais ...
C'est pas une guitare bradée au « décrochez–moi ça » quand même...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
rapideyemove a écrit :
Réparation de la tête ? + gros abattement de 50 % ? = Très mauvaise opération.

Normalement, le vendeur français doit contacter Gibson qui doit faire marcher sa garantie constructeur et te trouver une autre guitare dans les meilleurs délais ...
C'est pas une guitare bradée au « décrochez–moi ça » quand même...


Jai demandé une neuve. Réponse mardi!
rapideyemove
thomaz a écrit :
rapideyemove a écrit :
Réparation de la tête ? + gros abattement de 50 % ? = Très mauvaise opération.

Normalement, le vendeur français doit contacter Gibson qui doit faire marcher sa garantie constructeur et te trouver une autre guitare dans les meilleurs délais ...
C'est pas une guitare bradée au « décrochez–moi ça » quand même...


Jai demandé une neuve. Réponse mardi!




Et la Martin Mando, le manche ? V profond ? Même pas V du tout ?

Et Mando décevant ?
Pas vu de Batson ?
Étaient–ils en travaux, ou je ne sais quoi, qu'on n'ait pu joindre leur site ?
(Je n'ai toujours pas essayé de m'y connecter à nouveau depuis...)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout
rapideyemove a écrit :
Réparation de la tête ? + gros abattement de 50 % ? = Très mauvaise opération.

Normalement, le vendeur français doit contacter Gibson qui doit faire marcher sa garantie constructeur et te trouver une autre guitare dans les meilleurs délais ...
C'est pas une guitare bradée au « décrochez–moi ça » quand même...


En quoi c'est une mauvaise opération? Si c'est pour l'accrocher au mur en attendant qu'elle prenne de la valeur oui c'est sûr. Si c'est pour la jouer et ne pas trop perdre en cas de revente c'est pas une mauvaise opération.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
On perd toujours à trouver un arrangement sur du matériel cassé, spécialement du haut-de-gamme, et de manière évidente sur une guitare acoustique plus encore que sur une solid–body.
La revente, sincèrement informée, sanctionnera avec netteté ce genre d'arrangement.

Attends la réponse mardi.

Otherwise, as Woody said, « Take the Money and Run ! »

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
gosvoalet
thomaz a écrit :
Voici le dos de la Dylan :



Ainsi que la tête :



Non, ceci n'est pas une blague


les cordes n'étaient pas détendues pour le voyage en soute, cela arrive assez souvent
c'est une tête rapportée?
thomaz
gosvoalet a écrit :
thomaz a écrit :
Voici le dos de la Dylan :



Ainsi que la tête :



Non, ceci n'est pas une blague


les cordes n'étaient pas détendues pour le voyage en soute, cela arrive assez souvent
c'est une tête rapportée?


je pense que si car la guitare est arrivée en bon état en France. C'est entre le magasin et chez moi que le désastre est arrivé !
rapideyemove
Tu n'as constaté, non plus, aucune marque interne dans l'étui qui permettrait de comprendre comment la Jolly Jumb s'est abîmée ?
Par exemple, un manche mal reposé sur l'étrier (double ou simple ?) central de l'étui ?
Puis le couvercle refermé à force ?
Très difficile à croire, mais...l'état de ta guitare l'est tout autant...

Parce que sans vouloir prendre la place de Gil Grissom dans C.S.I., un tel dégât peut s'expliquer par une compression du haut vers le bas sur le manche et la tête en porte–à–faux.
Une surtension des cordes aidant aisément une telle explosion...

Des éclats de vernis et de bois dans la peluche de l'étui ?
Certains barrages ne semblent pas avoir joué ?

De toute façon, si l'étui est extérieurement nickel, on ne doit logiquement pas pouvoir suspecter que l'étui, avec la guitare à l'intérieur, ait pu tomber de haut...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
benbenbenbenben
Manche une pièce chez Gibson, donc faiblesse au niveau du joint tête manche au vu du bois laissé aprèss imbrication du trussrod. Les scarf joint sont 10 fois plus solide (en plus de permettre une économie de matériel non négligeable au vu de la situation actuelle du marché du bois)

thomaz a écrit :
La Dylan c'est un coup de coeur. Je sais très bien comment sonne une Gibson J


Mais oui, toutes les acoustiques sonnent de la même façon
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
thomaz
benbenbenbenben a écrit :
Manche une pièce chez Gibson, donc faiblesse au niveau du joint tête manche au vu du bois laissé aprèss imbrication du trussrod. Les scarf joint sont 10 fois plus solide (en plus de permettre une économie de matériel non négligeable au vu de la situation actuelle du marché du bois)

thomaz a écrit :
La Dylan c'est un coup de coeur. Je sais très bien comment sonne une Gibson J


Mais oui, toutes les acoustiques sonnent de la même façon


Monsieur le professionnel, vous n'avez pas très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Bien entendu, cette guitare a sa personnalité, mais elle reste dans l'univers des Jumbo...

Une fois de plus, je n'ai pas à me justifier mais si vraiment vous voulez me faire la leçon...
rapideyemove
thomaz a écrit :
benbenbenbenben a écrit :

thomaz a écrit :
La Dylan c'est un coup de coeur. Je sais très bien comment sonne une Gibson J


Mais oui, toutes les acoustiques sonnent de la même façon


Monsieur le professionnel, vous n'avez pas très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Bien entendu, cette guitare a sa personnalité, mais elle reste dans l'univers des Jumbo...

Une fois de plus, je n'ai pas à me justifier mais si vraiment vous voulez me faire la leçon...


Je suis à peu près sûr que @ benbenbenbenben ne le disait pas pas d'un ton inutilement polémique.
Juste une 'tite piquette...
Non ?

Tout amateur de belles acoustiques sait que vous dites vrai l'un et l'autre : une Jumbo ne sonnera pas comme une Dread ou une Parlor (whaouww, la belle porte ouverte !). Une Jumbo palissandre ne sonnera pas comme une Jumbo érable. Une SJ 200 ne sonnera pas comme une Guild Jumbo...etc...etc.

J'avais bien compris ce que tu laissais filtrer, ipso facto, dans le post qui précédait la plaisanterie de benbenbenbenben, à savoir que la Dylan « reste dans l'univers des Jumbos ».
Je doute qu'il ait pu en être autrement de notre ami luthier.

Ce avec quoi, a priori, on ne peut qu'être d'accord.
Jusqu'à plus ample informé, et sans vouloir arrondir les angles à foison.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...