Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON SJ200 Bob Dylan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
thomaz a écrit :
benbenbenbenben a écrit :

thomaz a écrit :
La Dylan c'est un coup de coeur. Je sais très bien comment sonne une Gibson J


Mais oui, toutes les acoustiques sonnent de la même façon


Monsieur le professionnel, vous n'avez pas très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Bien entendu, cette guitare a sa personnalité, mais elle reste dans l'univers des Jumbo...

Une fois de plus, je n'ai pas à me justifier mais si vraiment vous voulez me faire la leçon...


Je suis à peu près sûr que @ benbenbenbenben ne le disait pas pas d'un ton inutilement polémique.
Juste une 'tite piquette...
Non ?

Tout amateur de belles acoustiques sait que vous dites vrai l'un et l'autre : une Jumbo ne sonnera pas comme une Dread ou une Parlor (whaouww, la belle porte ouverte !). Une Jumbo palissandre ne sonnera pas comme une Jumbo érable. Une SJ 200 ne sonnera pas comme une Guild Jumbo...etc...etc.

J'avais bien compris ce que tu laissais filtrer, ipso facto, dans le post qui précédait la plaisanterie de benbenbenbenben, à savoir que la Dylan « reste dans l'univers des Jumbos ».
Je doute qu'il ait pu en être autrement de notre ami luthier.

Ce avec quoi, a priori, on ne peut qu'être d'accord.
Jusqu'à plus ample informé, et sans vouloir arrondir les angles à foison.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
FAB8200
thomaz a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Manche une pièce chez Gibson, donc faiblesse au niveau du joint tête manche au vu du bois laissé aprèss imbrication du trussrod. Les scarf joint sont 10 fois plus solide (en plus de permettre une économie de matériel non négligeable au vu de la situation actuelle du marché du bois)

thomaz a écrit :
La Dylan c'est un coup de coeur. Je sais très bien comment sonne une Gibson J


Mais oui, toutes les acoustiques sonnent de la même façon


Monsieur le professionnel, vous n'avez pas très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Bien entendu, cette guitare a sa personnalité, mais elle reste dans l'univers des Jumbo...

Une fois de plus, je n'ai pas à me justifier mais si vraiment vous voulez me faire la leçon...


Ton agressivité est inutile car la réponse de benbenbenbenben est purement technique et sans agressivité

Que tu soit déçu de la réception de ta guitare , c'est normal mais si tu poste ici (forum public)et qu'un luthier apporte une réponse (utile à tout le monde en plus), tu pourrais rester correct

C'est nous qui n'avons pas à nous justifier chaque fois que tu te sens déçu, véxé etc.. inutilement

Pour ce qui est de la guitare, même avec des cordes détendue, juste le fait de faire tomber à plat le case est suffisant pour causer cela .



Je rajouterais que sur ce type de manche sans joint, une construction avec volute est toujours un plus



Car sans volute la quantité de matière est faible

rapideyemove
Thomaz est resté tout à fait correct. Sans agressivité.
Agacé tout au plus.

Sans doute as–tu une âme placide et sereine, propre à tout supporter, en toute "zénitude".
Par exemple, une déception tout à fait inattendue avec une CChoice. Déception suivie d'une attente de plus de trois mois pour la Dylan, conclue par la cruelle désillusion que l'on sait.
Sans doute.
On te le souhaite avec sincérité.

Vu la réaction lapidaire de benbenbenbenben, où je ne vois que de l'amusement, on ne peut absolument pas inférer de cette réponse qu'elle ait pu être « purement technique » et que Ben ait souhaité apporter une réponse « utile à tout le monde en plus » en plaisantant ainsi.
Si ce n'était pas un trait d'ironie, ce serait assez décevant de sa part.

Rassure–toi Thomaz a sûrement deux ou trois lumières sur les acoustiques qui ne nécessitent pas qu'on lui fasse, avec précipitation, un cours technique ou une leçon de civisme.

Cela dit, sans préjuger ni de ta bonne foi ni de l'utilité pédagogique de tes schémas et photos que lui comme moi connaissons déjà parfaitement. Même si la question est un peu plus compliquée que cela.
Ce dont Ben pourrait sans aucun doute t'entretenir si loisir lui en était laissé.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
rapideyemove a écrit :
Thomaz est resté tout à fait correct. Sans agressivité.
Agacé tout au plus.

Arrogant je dirais...
Mais je ne suis pas tellement étonné, tant cela participe d'un déterminisme certain (et typiquement "Gibson").

Sinon, je plussoie quant au fait que sa guitare a pu se casser de la sorte avec simplement une chute du case à plat.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
FAB8200
rapideyemove a écrit :

Sans doute as–tu une âme placide et sereine, propre à tout supporter, en toute "zénitude".
Par exemple, une déception tout à fait inattendue avec une CChoice. Déception suivie d'une attente de plus de trois mois pour la Dylan, conclue par la cruelle désillusion que l'on sait.
Sans doute.
On te le souhaite avec sincérité.


Leve le pied, on en est à 6 pages de condoléance

Ce n'est qu'une guitare (un bout de bois) personne n'est mort

Il vas être remboursé et le monde vas continuer de tourner

rapideyemove a écrit :

Vu la réaction lapidaire de benbenbenbenben, où je ne vois que de l'amusement, on ne peut absolument pas inférer de cette réponse qu'elle ait pu être « purement technique » et que Ben ait souhaité apporter une réponse « utile à tout le monde en plus » en plaisantant ainsi.
Si ce n'était pas un trait d'ironie, ce serait assez décevant de sa part.


Tu vois t'est d'accord avec moi

rapideyemove a écrit :
Rassure–toi Thomaz a sûrement deux ou trois lumières sur les acoustiques qui ne nécessitent pas qu'on lui fasse, avec précipitation, un cours technique ou une leçon de civisme.


Ce que connaît Thomaz n'est pas le sujet

rapideyemove a écrit :
Cela dit, sans préjuger ni de ta bonne foi ni de l'utilité pédagogique de tes schémas et photos que lui comme moi connaissons déjà parfaitement. Même si la question est un peu plus compliquée que cela.
Ce dont Ben pourrait sans aucun doute t'entretenir si loisir lui en était laissé.


Merci

Tu a tout à fait raison un forum est là pour apporter des infos à tous, quel que soit le niveau de connaissance qu'ils ont

Et comme toi et ben , je m'y emploie sans préjuger du niveau de chacun

rapideyemove
David Watts a écrit :
Sinon, je plussoie quant au fait que sa guitare a pu se casser de la sorte avec simplement une chute du case à plat.


Qui plus est avec des cordes tendues, voire en surtension...
Sans cela...?

D'où ma question sur les éclats de bois et de vernis à l'intérieur de l'étui.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
FAB8200 a écrit :

Lève le pied (...)

Je n'ai même pas eu à accélérer...


FAB8200 a écrit :
Ce n'est qu'une guitare (un bout de bois) personne n'est mort

Oui... c'est cela... oui...


FAB8200 a écrit :
Tu vois t'es d'accord avec moi

Ah ! Je me comprends mieux, maintenant.


FAB8200 a écrit :
Ce que connaît Thomaz n'est pas le sujet

C'est bien ce que je me disais en lisant ta douce philippique


PS : Désolé, si mon incurie et mon purisme ont tenu, dans la clandestinité, à redresser certaines de tes précipitations orthographiques...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
La prochaine fois que j'écrirai, ce sera pour donner des nouvelles de la guitare et mon post sera accompagné (je l'espère) de quelques photos.

Le reste...
FAB8200
rapideyemove a écrit :
FAB8200 a écrit :

Lève le pied (...)

Je n'ai même pas eu à accélérer...


FAB8200 a écrit :
Ce n'est qu'une guitare (un bout de bois) personne n'est mort

Oui... c'est cela... oui...


FAB8200 a écrit :
Tu vois t'es d'accord avec moi

Ah ! Je me comprends mieux, maintenant.


FAB8200 a écrit :
Ce que connaît Thomaz n'est pas le sujet

C'est bien ce que je me disais en lisant ta douce philippique


PS : Désolé, si mon incurie et mon purisme ont tenu, dans la clandestinité, à redresser certaines de tes précipitations orthographiques...


gosvoalet
thomaz a écrit :
La prochaine fois que j'écrirai, ce sera pour donner des nouvelles de la guitare et mon post sera accompagné (je l'espère) de quelques photos.

Le reste...



Quand on fait découvrir , que l'on partage sur un forum, il faut s'attendre à des remarques.
c'est inévitable.

le reste.... ce sont les autres
FAB8200
gosvoalet a écrit :
thomaz a écrit :
La prochaine fois que j'écrirai, ce sera pour donner des nouvelles de la guitare et mon post sera accompagné (je l'espère) de quelques photos.

Le reste...



Quand on fait découvrir , que l'on partage sur un forum, il faut s'attendre à des remarques.
c'est inévitable.

le reste.... ce sont les autres




CQFD merci
thomaz
Non mais ce genre de message (je ne parle pas de celui de FAB qui, pour une fois, était instructif) où l'on fait des raccourcis faciles sur les achats etc. c'est totalement hors sujet.

Ici on parle d'une SJ200, pourquoi revenir sans cesse sur le mode d'achat, les raisons de l'achat etc ?

Je venais simplement pour donner mon avis sur CETTE guitare et poster quelques photos pour ceux que ça intéresse. Le débat stérile sur la forme, que l'on a déjà eu sur un autre topic, n'est pas constructif.

Je ne me sens vraiment plus du tout concerné par ce forum. J'ai eu des tonnes de guitares, et plusieurs fois l'occasion de donner mon avis sans forcément le faire. J'ai le sentiment qu'il faut être un sachant pour pouvoir s'exprimer ici et que dès que l'investissement dépasse une certaine somme, les critiques fusent.

Du coup, je me casse de ce forum. Je suis vraiment dégoûté. Je partagerai ma passion sur un autre.

A+

Thomas
FAB8200
thomaz a écrit :
Non mais ce genre de message (je ne parle pas de celui de FAB qui, pour une fois, était instructif) où l'on fait des raccourcis faciles sur les achats etc. c'est totalement hors sujet.


Reste



je ne tiens même pas compte du "qui, pour une fois" dans ta phrase et on peut devenir pote
rapideyemove
FAB8200 a écrit :
rapideyemove a écrit :
FAB8200 a écrit :

Lève le pied (...)

Je n'ai même pas eu à accélérer...


FAB8200 a écrit :
Ce n'est qu'une guitare (un bout de bois) personne n'est mort

Oui... c'est cela... oui...


FAB8200 a écrit :
Tu vois t'es d'accord avec moi

Ah ! Je me comprends mieux, maintenant.


FAB8200 a écrit :
Ce que connaît Thomaz n'est pas le sujet

C'est bien ce que je me disais en lisant ta douce philippique


PS : Désolé, si mon incurie et mon purisme ont tenu, dans la clandestinité, à redresser certaines de tes précipitations orthographiques...




Tu es tout de suite tombé sur le symptôme et dans le panneau : donner de minimes leçons et prendre les réponses amusées pour des cours de géants, alors que ce ne sont que des moulins à vent.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
FAB8200
rapideyemove a écrit :
FAB8200 a écrit :
rapideyemove a écrit :
FAB8200 a écrit :

Lève le pied (...)

Je n'ai même pas eu à accélérer...


FAB8200 a écrit :
Ce n'est qu'une guitare (un bout de bois) personne n'est mort

Oui... c'est cela... oui...


FAB8200 a écrit :
Tu vois t'es d'accord avec moi

Ah ! Je me comprends mieux, maintenant.


FAB8200 a écrit :
Ce que connaît Thomaz n'est pas le sujet

C'est bien ce que je me disais en lisant ta douce philippique


PS : Désolé, si mon incurie et mon purisme ont tenu, dans la clandestinité, à redresser certaines de tes précipitations orthographiques...




Tu es tout de suite tombé sur le symptôme et dans le panneau : donner de minimes leçons et prendre les réponses amusées pour des cours de géants, alors que ce ne sont que des moulins à vent.




toi alors t'est un sacré deconneur !

Tu dois tous les faire se pisser dessus de rire quand t'est au boulot (et je parle pas des incontinents)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...