1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON SJ200 Bob Dylan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
Je n'avais même pas remarqué que sur une des mes photos, on pouvait voir les dégâts sur l'avant.



Sinon, la petite signature de Rob

rapideyemove
The Trout a écrit :
rapideyemove a écrit :
The Trout a écrit :
Tu devrais faire de la politique, tu as un don pour faire de longs discours totalement vides et éviter les questions en faisant ton Calimero


Les truites ont des soucis de laitance ?


Ne te fatigue pas avec moi va, garde des forces pour ton prochain post fleuve rempli de rien


C'est bien ce dont je me doutais, dans ses petits fleuves, la truite est fragile en période de frai.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
lostever a écrit :

Non, je peux te garantir que ta tête cassée est dû à un choc, voire simplement le case tombé. Le pb est connu (...)

C'est une des causes possibles, en effet. On l'a déjà évoquée.


gosvoalet a écrit :

le problème est connu mais on ne peut pas être affirmatif, c'est plus compliqué et seul un luthier reconnu pourrait décider de la suite à donner.

Entièrement d'accord.

thomaz a écrit :
rapideyemove a écrit :


Et allons-y gaiement...C'est jour de soldes.

L'épée de Damoclès était évidemment liée à tous ces arguments raisonnés que j'ai pu développer.
Notamment, après en avoir discuté avec Franck Cheval, il y a bientôt vingt ans, à propos d'une Jumbo justement, en Rio et sortie de ses mains qui avait subi un sinistre similaire...
(...)


De mon côté, j'ai lu avec attention et je pense qu'en effet il est tout à fait possible que ce fracas cache d'autres choses. Le case était intact, pas du tout enfoncé. Il est tout à fait possible d'imaginer que la fracture n'ait pas été causé par un choc.

Le problème est encore plus compliqué car le revendeur souhaite faire réparer la guitare de son côté et me vendre un instrument réparé, pas l'inverse.

Oui, dans ce cas–là, on est très très loin d'avoir des garanties, quand c'est le distributeur qui se charge de régler litige et préjudice : ou, somme toute, comment être juge et partie, partie civile, j'entends.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
the red strat a écrit :
C'est clair que c'est aussi un "risque" à prendre. Sur une guitare de ce prix, je ne le prendrais pas. Je veux dire, la tête est le problème visible (c'est peu dire ) mais il peut y avoir une fragilisation à d'autres endroits... Peut-être que pas du tout, que je me plante totalement (c'est presque sûr), mais sur une guitare à un prix semblable... faut avoir conscience du risque.


David Watts a écrit :
Pas cassée en 2 ?
Pas bien loin, il faut le reconnaître.
C'est quand même de la bonne grosse cassure bien nette.
Je ne doute pas que ça puisse être réparé, mais ta gratte a déjà perdu 50% de sa valeur.
Sans compter, comme d'autres l'ont bien dit, qu'il pourrait y avoir d'autres dégâts collatéraux de structure...



Pas mieux.
C'est l'hypothèse générale que j'ai déjà soutenue, en la détaillant.
Afin de justifier toutes les vigilances qu'il fallait avoir en pareille occasion.
Or, si le distributeur se charge lui–même des réparations avant de "revendre" cette désormais "presque" belle Box, les vigilances qu'on est en droit d'observer ne peuvent plus jouer.
En plus si c'est 2500 € l'abattement proposé, on est sur un petit 30 %.

Oui, comme disait le camarade Woody A., et gosvoalet allait dans le même sens :
«Take the money, and run»

gosvoalet a écrit :
Non cela ne sent pas bon du tout!!!!
je te conseille vivement de récupérer la somme investie et passe à autre chose
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
benbenbenbenben
Vu la réaction du shop, ils vont l'envoyer au luthier le moins cher du quartier et privilégier le gain financier plutôt que la qualité de la réparation. Comme je te l'ai dit Thomas, soit tu demande un remboursement total et tu passes à autre chose, soit le rabais énorme mais tu t'occupes toi même de te trouver le meilleur luthier possible quitte à y mettre une grosse somme pour un travail parfait.

pour le coup de l'épée de Damoclès, oui et non car le joint de collage de la réparation sera plus fort que le bois de toutes les façons, mais le choc qu'elle a reçu pourrait avoir créé des micros fissures venant fragiliser à d'autres points de tensions de l'instrument.

Perso, je ne chercherais pas midi à 14h et j'irais me trouver un autre instrument en mettant cette histoire derrière moi
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
rapideyemove
benbenbenbenben a écrit :
Vu la réaction du shop, ils vont l'envoyer au luthier le moins cher du quartier et privilégier le gain financier plutôt que la qualité de la réparation. Comme je te l'ai dit Thomas, soit tu demande un remboursement total et tu passes à autre chose, soit le rabais énorme mais tu t'occupes toi même de te trouver le meilleur luthier possible quitte à y mettre une grosse somme pour un travail parfait.

pour le coup de l'épée de Damoclès, oui et non car le joint de collage de la réparation sera plus fort que le bois de toutes les façons, mais le choc qu'elle a reçu pourrait avoir créé des micros fissures venant fragiliser à d'autres points de tensions de l'instrument.

Perso, je ne chercherais pas midi à 14h et j'irais me trouver un autre instrument en mettant cette histoire derrière moi


Pleine ligne !
De A à Z.

Nice shot...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
8O Pas de bol...

Pour info, j'ai eu une fois une gratte cassée (une partie de la table enfoncée) pendant le transport en provenance de music store à cologne - ils se sont chargés de m'envoyer aussitôt un transporteur pour la chercher à domicile, tout en m'en renvoyant une seconde sans même attendre le retour...

Depuis, plus jamais de transporteurs pour moi...
it's better to burn out then to fade away
rapideyemove
piemfo a écrit :
8O Pas de bol...

Pour info, j'ai eu une fois une gratte cassée (une partie de la table enfoncée) pendant le transport en provenance de music store à cologne - ils se sont chargés de m'envoyer aussitôt un transporteur pour la chercher à domicile, tout en m'en renvoyant une seconde sans même attendre le retour...

Depuis, plus jamais de transporteurs pour moi...


Et c'est celle que tu as gardée ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Euh oui, pourquoi ??
it's better to burn out then to fade away
rapideyemove
piemfo a écrit :
Euh oui, pourquoi ??


Je voulais dire, eux au moins, ils ne t'ont pas proposé de remplacer la table et ses barrages bien défoncés ?

De ce point de vue, on pourrait dire que pour la SJ de Thomaz, le distributeur français, au lieu de financer un rabais de 2500 à 3500 €, devrait plutôt financer la "surprime" qui permettrait d'acheter une de celles qui restent sur le marché anglais, soit actuellement 1500 € de plus, si j'ai bien suivi...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
rapideyemove a écrit :
piemfo a écrit :
Euh oui, pourquoi ??


Je voulais dire, eux au moins, ils ne t'ont pas proposé de remplacer la table et ses barrages bien défoncés ?

De ce point de vue, on pourrait dire que pour la SJ de Thomaz, le distributeur français, au lieu de financer un rabais de 2500 à 3500 €, devrait plutôt financer la "surprime" qui permettrait d'acheter une de celles qui restent sur le marché anglais, soit actuellement 1500 € de plus, si j'ai bien suivi...


Je ne suis pas procédurier mais en effet je pourrais intenter une action pour préjudice. Tout y est : faute, préjudice et lien de causalité. Pas envie de perdre un an... et peut être de l'argent au passage.
rapideyemove
thomaz a écrit :
rapideyemove a écrit :
piemfo a écrit :
Euh oui, pourquoi ??


Je voulais dire, eux au moins, ils ne t'ont pas proposé de remplacer la table et ses barrages bien défoncés ?

De ce point de vue, on pourrait dire que pour la SJ de Thomaz, le distributeur français, au lieu de financer un rabais de 2500 à 3500 €, devrait plutôt financer la "surprime" qui permettrait d'acheter une de celles qui restent sur le marché anglais, soit actuellement 1500 € de plus, si j'ai bien suivi...


Je ne suis pas procédurier mais en effet je pourrais intenter une action pour préjudice. Tout y est : faute, préjudice et lien de causalité. Pas envie de perdre un an... et peut être de l'argent au passage.


Sans intenter une action, ce que je comprends et partage au plus vrai, qu'est-ce qui s'oppose "dans leur esprit" à la solution que j'évoquais de tenter le marché anglais où il semble qu'elle soit encore disponible ?
Au moins, là, ce ne serait pas de leur part déguiser un marché de dupes sous une généreuse aubaine...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Music Store a tout de suite accepté le remplacement, sans demander quoi que ce soit...
Bon, ce n'était pas une guitare de la valeur de la Dylan, mais 2000 euros quand même...

Je dois dire que ce comportement commercial donne envie d'aller chez eux, même si ça fait loin pour essayer...
it's better to burn out then to fade away
rapideyemove
piemfo a écrit :
Music Store a tout de suite accepté le remplacement, sans demander quoi que ce soit...
Bon, ce n'était pas une guitare de la valeur de la Dylan, mais 2000 euros quand même...

Je dois dire que ce comportement commercial donne envie d'aller chez eux, meme




Deutsche Qualität ... ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Ben en tout cas tu ne te sens pas pris pour un pigeon...
Si tu ajoutes que sur place tu peux essayer des heures tout ce que tu veux avec un choix ahurissant, c'est vrai que c'est bien bien bien

(Je précise que je n'ai pas d'actions)
it's better to burn out then to fade away

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...