Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON SJ200 Bob Dylan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Si tu avais la moindre connaissance en lutherie tu ne sortirais pas des inepties du style "manche cassé = épée de Damoclès"?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
legarsquiditque a écrit :


contrairement a ce que dit le poete polyglotte amateur des pages roses du larousse


Encore un cran de franchi, où derrière un humour de façade, et sans doute de fin de banquet, se cache en fait le vice délicat des méchancetés assassines.


Distrayant, toujours, le Lego Quidditch...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
The Trout a écrit :
Si tu avais la moindre connaissance en lutherie tu ne sortirais pas des inepties du style "manche cassé = épée de Damoclès"?


Et allons-y gaiement...C'est jour de soldes.

L'épée de Damoclès était évidemment liée à tous ces arguments raisonnés que j'ai pu développer.
Arguments que tu réduis à cette caricature de mes propos.
Notamment, des arguments tirés d'une discussion avec Franck Cheval, il y a bientôt vingt ans, à propos d'une Jumbo justement, en Rio, sortie de ses mains, et qui qui avait subi un sinistre similaire...

...Mais, bon, je vois aussi qu'il n'est pas utile d'aller plus loin dans l'effort...non pas celui de te convaincre. Mais dans celui, plus simple et plus humble, d'exposer mes raisons, et je dis bien les raisons, toutes celles qui me feraient à coup sûr refuser cette tractation qui, dans ce contexte précis, serait dans le meilleur des cas un marché de dupes.

Oui, ce qui peut être dit n'a strictement aucune chance d'être écouté et discuté avec un minimum de sérénité et de bonne volonté.

Je crois avoir été déjà bien long pour la considération dont tu témoignes encore par ces bons mots, bien choisis.
Avec éloquence , aussi.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Trout
Tu devrais faire de la politique, tu as un don pour faire de longs discours totalement vides et éviter les questions en faisant ton Calimero
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thomaz
rapideyemove a écrit :
The Trout a écrit :
Si tu avais la moindre connaissance en lutherie tu ne sortirais pas des inepties du style "manche cassé = épée de Damoclès"?


Et allons-y gaiement...C'est jour de soldes.

L'épée de Damoclès était évidemment liée à tous ces arguments raisonnés que j'ai pu développer.
Notamment, après en avoir discuté avec Franck Cheval, il y a bientôt vingt ans, à propos d'une Jumbo justement, en Rio et sortie de ses mains qui avait subi un sinistre similaire...

Mais, bon, je vois aussi qu'il n'est pas utile d'aller plus loin dans l'effort...non pas celui de te convaincre. Mais dans celui, plus simple et plus humble, d'exposer les raisons, et je dis bien les raisons, qui me feraient à coup sûr refuser cette tractation qui, dans ce contexte précis, serait au mieux un marché de dupes.

Oui, ce qui peut être dit n'a strictement aucune chance d'être écouté et discuté avec un minimum de sérénité et de bonne volonté.

Je crois avoir été déjà bien long pour la considération dont tu témognes encore par ces bons mots, bien choisis.
Avec éloquence , aussi.


De mon côté, j'ai lu avec attention et je pense qu'en effet il est tout à fait possible que ce fracas cache d'autres choses. Le case était intact, pas du tout enfoncé. Il est tout à fait possible d'imaginer que la fracture n'ait pas été causé par un choc.

Le problème est encore plus compliqué car le revendeur souhaite faire réparer la guitare de son côté et me vendre un instrument réparé, pas l'inverse.
lostever
Non, je peux te garantir que ta tête cassée est dû à un choc, voire simplement le case tombé. Le pb est connu . Ce que je ne comprends pas , c pkoi, alors que le mag avait deja ouvert le case , ils n'ont ps renforcé la protection de la tête via du papier bulle, chiffon ou autre . Y a même toutes les chances qu'ils n'aient même pas pris la peine de detendre les cordes.
Décidement tu n'as pas de bol avec tes transactions avec eux.
rapideyemove
The Trout a écrit :
Tu devrais faire de la politique, tu as un don pour faire de longs discours totalement vides et éviter les questions en faisant ton Calimero


Les truites ont des soucis de laitance ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
lostever a écrit :
Non, je peux te garantir que ta tête cassée est dû à un choc, voire simplement le case tombé. Le pb est connu . Ce que je ne comprends pas , c pkoi, alors que le mag avait deja ouvert le case , ils n'ont ps renforcé la protection de la tête via du papier bulle, chiffon ou autre . Y a même toutes les chances qu'ils n'aient même pas pris la peine de detendre les cordes.
Décidement tu n'as pas de bol avec tes transactions avec eux.


Il y avait du papier bulle mais les cordes n'étaient pas détendues
gosvoalet
lostever a écrit :
Non, je peux te garantir que ta tête cassée est dû à un choc, voire simplement le case tombé. Le pb est connu . Ce que je ne comprends pas , c pkoi, alors que le mag avait deja ouvert le case , ils n'ont ps renforcé la protection de la tête via du papier bulle, chiffon ou autre . Y a même toutes les chances qu'ils n'aient même pas pris la peine de detendre les cordes.
Décidement tu n'as pas de bol avec tes transactions avec eux.


le problème est connu mais on ne peut pas être affirmatif, c'est plus compliqué et seul un luthier reconnu pourrait décider de la suite à donner.
the red strat
C'est clair que c'est aussi un "risque" à prendre. Sur une guitare de ce prix, je ne le prendrais pas. Je veux dire, la tête est le problème visible (c'est peu dire ) mais il peut y avoir une fragilisation à d'autres endroits... Peut-être que pas du tout, que je me plante totalement (c'est presque sûr), mais sur une guitare à un prix semblable... faut avoir conscience du risque.
"Who says you need to buy a guitar ?"
David Watts
Si c'est le magasin qui fait réparer tu n'auras pas la maîtrise de la situation, ni de la qualité du travail.
Quel rabais te proposent-ils ?
A moins de 50% de remise tu y perds.
Je fais partie de ceux qui pensent que tu devrais te faire rembourser intégralement.

Sinon comment sais-tu que les cordes n'étaient pas détendues alors que lorsque tu as ouvert la valise la tête était cassée, là il y a un truc qui m'échappe ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Trout
rapideyemove a écrit :
The Trout a écrit :
Tu devrais faire de la politique, tu as un don pour faire de longs discours totalement vides et éviter les questions en faisant ton Calimero


Les truites ont des soucis de laitance ?


Ne te fatigue pas avec moi va, garde des forces pour ton prochain post fleuve rempli de rien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
thomaz
David Watts a écrit :
Si c'est le magasin qui fait réparer tu n'auras pas la maîtrise de la situation, ni de la qualité du travail.
Quel rabais te proposent-ils ?
A moins de 50% de remise tu y perds.
Je fais partie de ceux qui pensent que tu devrais te faire rembourser intégralement.

Sinon comment sais-tu que les cordes n'étaient pas détendues alors que lorsque tu as ouvert la valise la tête était cassée, là il y a un truc qui m'échappe ?


La tête n'est pas cassée en deux !

Je pouvais quasiment "recoller" à la main, j'ai bien senti que les cordes étaient tendues.

Pour info, le shop veut faire travailler le luthier Cyril Guerin. Mon pote du Guitarium me dit qu'il devrait refaire tout le vernis du manche. Le shop me dit qu'il ne referait pas tout le venis car il utilise des vernis qui peuvent se "mélanger" avec d'autres et que l'opération se ferait sur 10cm... Je sais pas pourquoi mais ça sent pas bon...

Je viens de lui affirmer qu'à 2500 euros de remise, c'était juste hors de question et que j'attendais un effort beaucoup plus important. De leur côté, ils attendent la réponse sur la prise en charge partielle ou totale de Chronopost (ce qui leur permettrait de me faire une réduction plus importante).
David Watts
Pas cassée en 2 ?
Pas bien loin, il faut le reconnaître.
C'est quand même de la bonne grosse cassure bien nette.
Je ne doute pas que ça puisse être réparé, mais ta gratte a déjà perdu 50% de sa valeur.
Sans compter, comme d'autres l'ont bien dit, qu'il pourrait y avoir d'autres dégâts collatéraux de structure...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
thomaz
Je n'avais même pas remarqué que sur une des mes photos, on pouvait voir les dégâts sur l'avant.



Sinon, la petite signature de Rob

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...