Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON SJ200 Bob Dylan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
rapideyemove a écrit :
thomaz a écrit :
Je suis toujours dans l'attente... normalement c'est pour fin mars... ce qui me donne des envie de gas sur une Allman en ce moment mais ça m'obligerait à faire un paiement en plusieurs fois sur la Dylan et j'ai horreur de ça


Mettre du crédit sur nos caprices tout à fait inutiles, donc forcément indispensables, moi non plus je ne suis pas fanatique, pas du tout.
À presque 9 K, oui, c'était direct les mensualités sur la Zimm. SJ 200 Autographed.
C'est pourquoi j'ai laissé passer mon tour.

Et pourtant même pas de Duane A. dans le viseur pour exploser complètement les vertus pudibondes de mon petit cochon en porcelaine.
Mais cette 200, aïe aïe aïe...

Pour le moment, je fais patience, et un peu de monnaie. Jusqu'à ce que, inévitablement...
Oui, la suite on la connaît.
Ce n'est pas la première fois que nous empruntons ce chemin .
Et, sûrement pas la dernière.

Il me tarde d'apprendre ce que tu en découvriras, peu à peu, de cette Autographed Zimm 200 .
Bien plus que d'une CC, j'y peux rien, mais oui, bien plus.





la CC c'était vraiment accessoire et c'est bientôt (si possible) retour à l'expéditeur ou sur les petites annonces... tellement hâte de recevoir cette Jumbo.

Le dos de la table est juste à tomber par terre... ah ce Robert
rapideyemove
Oui, le dos, c'est "pharaon".
Mais cette figure est unique, sur les photos commerciales de Gibson, seulement, je suppose.
La tienne en aura un différent.

Et puis la table, bien "shine", elle n'est quand même pas anodine, avec un épicéa qui devra être bien maillé et lumineux, et ses deux pickguards ruisselant d'abalone.
Or, la table, c'est bien elle que nous avons sous le nez, quand nous jouons.
Ce qui doit bien nous arriver, selon toute hypothèse, de temps en temps.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
rapideyemove a écrit :
Oui, le dos, c'est "pharaon".
Mais cette figure est unique, sur les photos commerciales de Gibson, seulement, je suppose.
La tienne en aura un différent.

Et puis la table, bien "shine", elle n'est quand même pas anodine, avec un épicéa qui devra être bien maillé et lumineux, et ses deux pickguards ruisselant d'abalone.
Or, la table, c'est bien elle que nous avons sous le nez, quand nous jouons.
Ce qui doit bien nous arriver, selon toute hypothèse, de temps en temps.


Pour le moment, assez difficile de trouver des photos de Collector sur le net... en plus les deux modèles semblent souvent confondus. C'est vrai que la table est bien ornée

Can't wait
rapideyemove
thomaz a écrit :
rapideyemove a écrit :
Oui, le dos, c'est "pharaon".
Mais cette figure est unique, sur les photos commerciales de Gibson, seulement, je suppose.
La tienne en aura un différent.

Et puis la table, bien "shine", elle n'est quand même pas anodine, avec un épicéa qui devra être bien maillé et lumineux, et ses deux pickguards ruisselant d'abalone.
Or, la table, c'est bien elle que nous avons sous le nez, quand nous jouons.
Ce qui doit bien nous arriver, selon toute hypothèse, de temps en temps.


Pour le moment, assez difficile de trouver des photos de Collector sur le net... en plus les deux modèles semblent souvent confondus. C'est vrai que la table est bien ornée

Can't wait


Bien ornée, mais c'est aussi le style Western.
Donc tout à fait cohérent.
Et puis les motifs en sont vraiment très élégants.
Shine, ça n'a strictement rien à voir avec "Bling-Bling", comme le prétendraient, toujours précipitamment, certains esprits...hum ?...chagrins, qui se contentent de Swatch alors qu'il rêvent en secret de Rolex, comme n'importe quel ménager de moins (ou presque ?) cinquante ans...pour réussir leur vie.

—Après ça, c'est Girl from the north country, avec le fantôme de Johnny Cash sur l'épaule, qui débarquent.
—Et Nashville Skyline, alors ?
—Bof, sans forcer.

Comme le chantait Marc Bolan, autrefois :
« I drive a Rolls–Royce
'Cos it's good for my voice


La même veine.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
Je me suis offert ça la semaine passée : http://www.bobdylan.com/us/mus(...)s-raw en version (une fois de plus) collector 5 Cds.

A l'intérieur un très beau livre avec des photos de l'époque de Dylan seul et/ou avec The Band.

On y voit à plusieurs reprises la SJ200 à l'époque de Nashville Skyline

Tiens, Girl from the north country sera la première petite vidéo que je posterai !
Je suis plus à l'aise sur une acoustique que sur une CC# ou autre électrique

Connaissais pas ce passage de Marc Bolan mais bon résumé... il pourrait s'appliquer à l'autre topic dont tu as pris connaissance
rapideyemove
thomaz a écrit :
Je me suis offert ça la semaine passée : http://www.bobdylan.com/us/mus(...)s-raw en version (une fois de plus) collector 5 Cds.

A l'intérieur un très beau livre avec des photos de l'époque de Dylan seul et/ou avec The Band.

On y voit à plusieurs reprises la SJ200 à l'époque de Nashville Skyline

Tiens, Girl from the north country sera la première petite vidéo que je posterai !
Je suis plus à l'aise sur une acoustique que sur une CC# ou autre électrique

Connaissais pas ce passage de Marc Bolan mais bon résumé... il pourrait s'appliquer à l'autre topic dont tu as pris connaissance


Je ne sais pas si je suis plus à l'aise sur une acoustique qu'une électrique.
En fait, à bien y réfléchir, je ne crois pas.
L'électrique m'offre toujours plus de facilité ou une certaine paresse.
J'ai déjà eu l'occasion de le répéter plusieurs fois, ici ou là, quand "j'oublie" mes acoustiques un peu trop longtemps au profit des électriques, dau moment où je remets les doigts dessus, c'est presque panique à bord : les attaques et les mains sont approximatives (la droite surtout), je suis redescendu en tempo...etc...etc.

Ce sont mes acoustiques qui m'ont dressé la main.

J'ai une guitare qui tape quasiment dans les deux domaines, acoustique et électrique, ma vieille dame, une Gibson Super 400 CESN, dont je porte bien haut le nom.
Elle aussi est bonne pour ma voix.

C'est en ce sens qu'il faut également prendre la plupart de mes réflexions sur ce topic (ou d'autres).
Que tu ne t'y sois pas trompé ne m'étonne pas.

PS : Cette citation de Bolan est extraite de Children of the Revolution.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Je viens tout juste de prendre connaissance des dernières bonnes feuilles de l'autre topic (celui des Gibson CC, pour ceux qui l'ignoreraient encore).

Faut reconnaître que c'est du brutal.

Certaines contributions, et je dis bien “certaines”, atteignent des sommets, mais des sommets !

À bien y réfléchir, ces vertiges seraient plutôt ceux des abysses, au vu des boues, limons et fragrances qu'on y voit lourdement stagner.

On y est bien loin du ciel, quoi.

En tout cas, chapeau pour avoir parlé de ta mésaventure avec ta #12.
Faut du courage, surtout quand on présage déjà mauvaise foi et mépris certain, lesquels croient se dissimuler habilement sous le prétexte facile d'un humour de façade.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
malheureusement c'est arrivé en même temps que les critiques sur les vidéos :

achat > vidéo > critiques > mauvais retour sur la CC 12...

tout ça n'est que pur hasard... je ne m'en remets pas à l'opinion des autres.

Et puis, je préfère être franc et me défaire d'une guitare qui ne me plaît pas plutôt que de la garder et essayer de m'auto convaincre d'avoir réalisé un bon achat

je me souviens pourquoi j'avais quitté g.com au tout début et pour plusieurs années... le net est la porte ouverte à la lâcheté et à la paresse intellectuelle
rapideyemove
thomaz a écrit :

(...)
Et puis, je préfère être franc et me défaire d'une guitare qui ne me plaît pas plutôt que de la garder et essayer de m'auto convaincre d'avoir réalisé un bon achat

je me souviens pourquoi j'avais quitté g.com au tout début et pour plusieurs années... le net est la porte ouverte à la lâcheté et à la paresse intellectuelle


+ 1000
Indifférent au sujet de la cuistrerie orthographique, j'ajouterai simplement le pluriel à «intellectuelle», car en quelque sorte, si la paresse peut être intellectuelle, la lâcheté, alors, l'est tout autant .

J'en ai fait plusieurs fois l'expérience à mes dépens, sur G.com, mais une expérience toujours amusée, même devant une certaine violence de propos à mon égard, quelles qu'en fussent les raisons.
Et la mauvaise haleine .

Mais, il y a aussi pas mal de bonnes surprises, puis des échanges, voire des entretiens qui ne sont pas toujours motivés par ce que tu signalais et regrettais ; toutes choses qui nous orientent, nous conseillent et parfois promettent deux, trois jolis objets discutables qui donnent à penser.
Parfois avec style.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
rapideyemove a écrit :
thomaz a écrit :

(...)
Et puis, je préfère être franc et me défaire d'une guitare qui ne me plaît pas plutôt que de la garder et essayer de m'auto convaincre d'avoir réalisé un bon achat

je me souviens pourquoi j'avais quitté g.com au tout début et pour plusieurs années... le net est la porte ouverte à la lâcheté et à la paresse intellectuelle


+ 1000
Indifférent au sujet de la cuistrerie orthographique, j'ajouterai simplement le pluriel à «intellectuelle», car en quelque sorte, si la paresse peut être intellectuelle, la lâcheté, alors, l'est tout autant .

J'en ai fait plusieurs fois l'expérience à mes dépens, sur G.com, mais une expérience toujours amusée, même devant une certaine violence de propos à mon égard, quelles qu'en fussent les raisons.
Et la mauvaise haleine .

Mais, il y a aussi pas mal de bonnes surprises, puis des échanges, voire des entretiens qui ne sont pas toujours motivés par ce que tu signalais et regrettais ; toutes choses qui nous orientent, nous conseillent et parfois promettent deux, trois jolis objets discutables qui donnent à penser.
Parfois avec style.


Ok pour le pluriel

J'ai la même réaction amusée malgré le fait de mal supporter la lâcheté... tellement facile derrière l'écran.

J'ai eu l'occasion de faire quelques rencontres, notamment lors de transactions. Depuis nous avons, avec plusieurs membres du forum, établi une très bonne relation. C'est ça les bonnes surprises. Et puis aussi les moments où l'on ressent le partage d'une passion commune
rapideyemove
thomaz a écrit :


Ok pour le pluriel

J'ai la même réaction amusée malgré le fait de mal supporter la lâcheté... tellement facile derrière l'écran.

J'ai eu l'occasion de faire quelques rencontres, notamment lors de transactions. Depuis nous avons, avec plusieurs membres du forum, établi une très bonne relation. C'est ça les bonnes surprises. Et puis aussi les moments où l'on ressent le partage d'une passion commune


Et une passion commune, ce peut être aussi un jour une communauté.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rhum66
Quand vous aurez l'engin, il faudra poster un petit "clip", histoire de pouvoir se faire une idée du son.(enfin si cela vous est possible).
Guitare absolument extraordinaire!!!!, même si, personnellement j'aimerais plutôt voir une D-28 ou une D-18 "bob Dylan", ce qui me correspondrait mieux...
Mais je ne pense pas que Martin se lancerait dans une telle opération.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rapideyemove
rhum66 a écrit :
Quand vous aurez l'engin, il faudra poster un petit "clip", histoire de pouvoir se faire une idée du son.(enfin si cela vous est possible).
Guitare absolument extraordinaire!!!!, même si, personnellement j'aimerais plutôt voir une D-28 ou une D-18 "bob Dylan", ce qui me correspondrait mieux...
Mais je ne pense pas que Martin se lancerait dans une telle opération.


Thomaz doit la toucher mi–mars, fin mars.
Absolument extraordinaire ?
Oui, sans doute, j'espère bien.

Mais moi, en la matière, je ne suis malheureusement qu'un témoin qui salive devant la vitrine.
Pas de SJ 200 Dylan à l'horizon .

Aïe...
Trois fois aïe...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
thomaz
Voici le dos de la Dylan :



Ainsi que la tête :



Non, ceci n'est pas une blague
thomaz
Le vendeur m'a déjà dit que j'allais être remboursé. Selon lui, plus de Collector dispo en commande chez Gibson. La seule possibilité serait que Gibson "récupère" une Collector en vente chez un de ses revendeurs (encore quelques dispos en Angleterre) mais c'est mission impossible car ils sont tous certains de vendre cette guitare...

Du coup 4 options :
- j'accepte le remboursement et je rajoute 1,5K pour en avoir une en Angleterre (dégoûté) ;
- j'accepte le remboursement et j'achète une player ;
- j'accepte le remboursement et je n'achète rien ;
- je demande une réparation et un prix super canon ?

Thomas

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...