1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON SJ200 Bob Dylan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
White Page a écrit :
Bonjour à tous !
Je vais voir cette guitare (à la tête cassée) ce soir
Hésitant entre une SJ200 Vintage et une Vintage Ultimate et grand fan du vieux Bob j'ai eu comme une boule au ventre en la voyant dispo prêt de chez moi. Ça sent l'achat de la belle guitare d'une vie !


Si j'étais toi, je foncerais… Tu n'en verras jamais d'autre.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
petreto1970
Son prix a baissé non ?
Elle est à 4000€ aujourd'hui. Il me semble qu'elle était plus chère dans ce magasin il y a quelques jours...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
White Page
Elle était à 4000€ avant hier lorsque je suis allé l'essayer.
Hélas, pas pour moi, elle est superbe on est d'accord, mais le son n'était pas au rendez-vous (à mes oreilles encore une fois ). Je n'y ai pas retrouvé la justification de son prix en comparant avec d'autres SJ200 que j'ai pu essayer. Certes elle est (quasi) unique, mais pour moi à ce prix j'ai envie que ça sonne afin de pouvoir me faire plaisir en compos et en concert !

Très bizarrement j'ai totalement craqué pour une Martin 0-28vs accrochée au mur qui me toisait lorsque je grattait la Dylan ^^. Une fois en main celle-ci je n'ai pas pu la lâcher !

En tout cas, super magasin que je recommande à tous Nantais et alentours ; une excellente alternative à la non moins terrible superstructure Michenaud, avec certes moins de choix mais des passionnées aux manettes (et très bons gratteux par dessus le marché).

Je ferai une petite review de la Martin bientôt si il y a des intéressés.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...