1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON SJ200 Bob Dylan

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
rapideyemove a écrit :
FAB8200 a écrit :
rapideyemove a écrit :
FAB8200 a écrit :

Lève le pied (...)

Je n'ai même pas eu à accélérer...


FAB8200 a écrit :
Ce n'est qu'une guitare (un bout de bois) personne n'est mort

Oui... c'est cela... oui...


FAB8200 a écrit :
Tu vois t'es d'accord avec moi

Ah ! Je me comprends mieux, maintenant.


FAB8200 a écrit :
Ce que connaît Thomaz n'est pas le sujet

C'est bien ce que je me disais en lisant ta douce philippique


PS : Désolé, si mon incurie et mon purisme ont tenu, dans la clandestinité, à redresser certaines de tes précipitations orthographiques...




Tu es tout de suite tombé sur le symptôme et dans le panneau : donner de minimes leçons et prendre les réponses amusées pour des cours de géants, alors que ce ne sont que des moulins à vent.




toi alors t'est un sacré deconneur !

Tu dois tous les faire se pisser dessus de rire quand t'est au boulot (et je parle pas des incontinents)

benbenbenbenben
thomaz a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Manche une pièce chez Gibson, donc faiblesse au niveau du joint tête manche au vu du bois laissé aprèss imbrication du trussrod. Les scarf joint sont 10 fois plus solide (en plus de permettre une économie de matériel non négligeable au vu de la situation actuelle du marché du bois)

thomaz a écrit :
La Dylan c'est un coup de coeur. Je sais très bien comment sonne une Gibson J


Mais oui, toutes les acoustiques sonnent de la même façon


Monsieur le professionnel, vous n'avez pas très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Bien entendu, cette guitare a sa personnalité, mais elle reste dans l'univers des Jumbo...

Une fois de plus, je n'ai pas à me justifier mais si vraiment vous voulez me faire la leçon...


Putain, si on ne peut plus rigoler... Juste parce que j'ai un badge pro, je ne peut plus avoir accès au même humour que vous, ô pauvres mortels... :pleurs:

Bon je n'avais pas lu les réponses après celle de Thomasz. Non effectivement, ma réponse n'était pas faite pour jouer au donneur de leçon où "bah t'avais qu'à pas acheter une Gibson", c'est ridicule. Le premier paragraphe était tout à fait explicatif et rebondissais sur le manche d'une Gibson, point barre.

Pour la dernière phrase, je réagissais à la phrase de Thomas car bizarrement, luthier ou pas, je pense qu'une acoustique doit être achetée sur place étant donné que c'est la loterie totale niveau son, bois et tout ce qui va avec (bien plus qu'en électrique) et pour le coup oui, j'étais ironique là dessus car je trouve que c'est une aberration d'acheter une acoustique à distance et de dire "je connais comment sonne une vraie J200" (rien à voir avec la cassure de la tête ou de ce qui est arrivé à Thomasz)
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
rapideyemove
FAB8200 a écrit :
rapideyemove a écrit :



Tu es tout de suite tombé sur le symptôme et dans le panneau : donner de minimes leçons et prendre les réponses amusées pour des cours de géants, alors que ce ne sont que des moulins à vent.




toi alors t'est un sacré deconneur !

Tu dois tous les faire se pisser dessus de rire quand t'est au boulot (et je parle pas des incontinents)





Alors, nerveux ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
FAB8200
rapideyemove a écrit :
FAB8200 a écrit :
rapideyemove a écrit :



Tu es tout de suite tombé sur le symptôme et dans le panneau : donner de minimes leçons et prendre les réponses amusées pour des cours de géants, alors que ce ne sont que des moulins à vent.




toi alors t'est un sacré deconneur !

Tu dois tous les faire se pisser dessus de rire quand t'est au boulot (et je parle pas des incontinents)





Alors, nerveux ?





Tu te drogue ?
Tu prend quoi ?
FAB8200
benbenbenbenben a écrit :
thomaz a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Manche une pièce chez Gibson, donc faiblesse au niveau du joint tête manche au vu du bois laissé aprèss imbrication du trussrod. Les scarf joint sont 10 fois plus solide (en plus de permettre une économie de matériel non négligeable au vu de la situation actuelle du marché du bois)

thomaz a écrit :
La Dylan c'est un coup de coeur. Je sais très bien comment sonne une Gibson J


Mais oui, toutes les acoustiques sonnent de la même façon


Monsieur le professionnel, vous n'avez pas très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Bien entendu, cette guitare a sa personnalité, mais elle reste dans l'univers des Jumbo...

Une fois de plus, je n'ai pas à me justifier mais si vraiment vous voulez me faire la leçon...


Putain, si on ne peut plus rigoler... Juste parce que j'ai un badge pro, je ne peut plus avoir accès au même humour que vous, ô pauvres mortels... :pleurs:

Bon je n'avais pas lu les réponses après celle de Thomasz. Non effectivement, ma réponse n'était pas faite pour jouer au donneur de leçon où "bah t'avais qu'à pas acheter une Gibson", c'est ridicule. Le premier paragraphe était tout à fait explicatif et rebondissais sur le manche d'une Gibson, point barre.

Pour la dernière phrase, je réagissais à la phrase de Thomas car bizarrement, luthier ou pas, je pense qu'une acoustique doit être achetée sur place étant donné que c'est la loterie totale niveau son, bois et tout ce qui va avec (bien plus qu'en électrique) et pour le coup oui, j'étais ironique là dessus car je trouve que c'est une aberration d'acheter une acoustique à distance et de dire "je connais comment sonne une vraie J200" (rien à voir avec la cassure de la tête ou de ce qui est arrivé à Thomasz)


Franchement, t'est pas obligé de justifier ce que tu as dit juste parce que deux personnes sont en train de nous faire une crise de parano aiguë.

Tu a donné ton opinion en toute franchise et en étant courtois comme moi.
Tu n'a donc vraiment rien à te reprocher

Je me demande si certaines personnes se rendent compte qu'elles postent sur un forum public et que ce n'est pas la même chose qu'une discussion dans son salon avec 3 potes.

Bravo à toi pour ta franchise (et c'est pas une question de badge pro ou pas)

edit :

voila ce que poste thomaz sur un autre topic :

https://www.guitariste.com/for(...)09813

Citation:
Dernier petit message car j'ai été un peu malmené sur un autre topic, mais pour vous donner quelques nouvelles je viens de commander une Allman VOS On est loin de la CC12, je sais... mais au moins cette fois-ci j'ai pris le temps d'essayer


Faut arrêter les gars
rapideyemove
J'aime les braves gens qui projettent sur les autres les maux dont ils sont eux–mêmes atteints.
Point n'est besoin de les égrener, ce serait assez cruel, et les amateurs les auront reconnus aisément .

Sans doute un autre avatar de ce stade du miroir dont Lacan s'amusa un temps.

C'est ré–joui–ssant !

Récréatif pour tout dire.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
benbenbenbenben
FAB8200 a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
thomaz a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Manche une pièce chez Gibson, donc faiblesse au niveau du joint tête manche au vu du bois laissé aprèss imbrication du trussrod. Les scarf joint sont 10 fois plus solide (en plus de permettre une économie de matériel non négligeable au vu de la situation actuelle du marché du bois)

thomaz a écrit :
La Dylan c'est un coup de coeur. Je sais très bien comment sonne une Gibson J


Mais oui, toutes les acoustiques sonnent de la même façon


Monsieur le professionnel, vous n'avez pas très bien compris ce que j'ai voulu dire.

Bien entendu, cette guitare a sa personnalité, mais elle reste dans l'univers des Jumbo...

Une fois de plus, je n'ai pas à me justifier mais si vraiment vous voulez me faire la leçon...


Putain, si on ne peut plus rigoler... Juste parce que j'ai un badge pro, je ne peut plus avoir accès au même humour que vous, ô pauvres mortels... :pleurs:

Bon je n'avais pas lu les réponses après celle de Thomasz. Non effectivement, ma réponse n'était pas faite pour jouer au donneur de leçon où "bah t'avais qu'à pas acheter une Gibson", c'est ridicule. Le premier paragraphe était tout à fait explicatif et rebondissais sur le manche d'une Gibson, point barre.

Pour la dernière phrase, je réagissais à la phrase de Thomas car bizarrement, luthier ou pas, je pense qu'une acoustique doit être achetée sur place étant donné que c'est la loterie totale niveau son, bois et tout ce qui va avec (bien plus qu'en électrique) et pour le coup oui, j'étais ironique là dessus car je trouve que c'est une aberration d'acheter une acoustique à distance et de dire "je connais comment sonne une vraie J200" (rien à voir avec la cassure de la tête ou de ce qui est arrivé à Thomasz)


Franchement, t'est pas obligé de justifier ce que tu as dit juste parce que deux personnes sont en train de nous faire une crise de parano aiguë.

Tu a donné ton opinion en toute franchise et en étant courtois comme moi.
Tu n'a donc vraiment rien à te reprocher

Je me demande si certaines personnes se rendent compte qu'elles postent sur un forum public et que ce n'est pas la même chose qu'une discussion dans son salon avec 3 potes.

Bravo à toi pour ta franchise (et c'est pas une question de badge pro ou pas)

edit :

voila ce que poste thomaz sur un autre topic :

https://www.guitariste.com/for(...)09813

Citation:
Dernier petit message car j'ai été un peu malmené sur un autre topic, mais pour vous donner quelques nouvelles je viens de commander une Allman VOS On est loin de la CC12, je sais... mais au moins cette fois-ci j'ai pris le temps d'essayer


Faut arrêter les gars


Bah, disons que j'ai à coeur d'être honnête comme personne et j'aime bien exposer mon point de vue en cas d'attaque, et je ne vais pas culpabiliser parce qu'un forumeur s’attende à ce que tout le monde compatisse sans avoir d'avis un peu contraire à ce qu'il attendait. On a tous eu de la casse en achetant à distance et personne ne fait exception à la règle, point.

J'ai décroché des forums justement à cause de ce genre de réaction, et apparemment j'aurais pas du répondre (même si on s'entend, il y a des personnes qui ont su interprêter mon message correctement )
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
rapideyemove
benbenbenbenben a écrit :

(...)
Il y a des personnes qui ont su interprêter mon message correctement )


Je l'espère, et le crois bien volontiers.

Comme j'espère que tu as su comprendre la position, pour le moins chamboulée, dans laquelle se trouvait Thomaz ; position dont je crois m'être fait l'écho.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
triboloques
c'est clair, tu commandes une grat à 8k, elle arrive comme ça, y a de quoi être grave vénère
thomaz
rapideyemove a écrit :
benbenbenbenben a écrit :

(...)
Il y a des personnes qui ont su interprêter mon message correctement )


Je l'espère, et le crois bien volontiers.

Comme j'espère que tu as su comprendre la position, pour le moins chamboulée, dans laquelle se trouvait Thomaz ; position dont je crois m'être fait l'écho.


Je n'ai pas été très fin non plus mais bon c'est vrai que ça fait beaucoup de contrariétés en quelques jours... J'ai eu une conversation en MP avec Ben, tout va bien, je vais bien
rapideyemove
triboloques a écrit :
c'est clair, tu commandes une grat à 8k, elle arrive comme ça, y a de quoi être grave vénère


Oui, je crois que je pourrais être quelque peu abattu par la chose.
Voire «grave vénère».

Surtout, si tu l'attends trois mois, qu'il n'y en a que 150 dans le monde (ce qui pour Gibson reste un tirage assez limité), et que c'est ton deal avec le rêve.

Ce que nous pratiquons tous ici, somme toute .

Ben pronostiquait que ce genre de très grosse déconvenue est déjà arrivée à tous ceux qui commandent loin de leurs bases.

Jusqu'ici, je suis passé entre les gouttes, alors.
Chut ! Faut pas le dire !

¡ Toca madera !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
FAB8200
thomaz a écrit :
rapideyemove a écrit :
benbenbenbenben a écrit :

(...)
Il y a des personnes qui ont su interprêter mon message correctement )


Je l'espère, et le crois bien volontiers.

Comme j'espère que tu as su comprendre la position, pour le moins chamboulée, dans laquelle se trouvait Thomaz ; position dont je crois m'être fait l'écho.


Je n'ai pas été très fin non plus mais bon c'est vrai que ça fait beaucoup de contrariétés en quelques jours... J'ai eu une conversation en MP avec Ben, tout va bien, je vais bien


C'est pas grave on t'en veux pas

Et puis ce n'est pas comme si tu l'avais payé, utilisé et cassé chez toi.
Là tu aurais réellement des raisons d'avoir les nerfs.

Alors que là c'est le magasin ou le transporteur (et son assurance) qui ont de cruelles raisons d'être déçu de ce qui est arrivé.

tien pour fêter ça, je te propose un poème

Sort inique et cruel ! le triste livreur
Qui s'est arné le dos à livrer sans déconvenue,
Qui sans regret semant les livraisons reçues
Prodigua de son temps l'inutile sueur,

Petits cadeaux pour notre ami commun (j'espère qu'il appréciera car j'en ai un peu chié si je puis dire)
thomaz a écrit :
rapideyemove a écrit :
benbenbenbenben a écrit :

(...)
Il y a des personnes qui ont su interprêter mon message correctement )


Je l'espère, et le crois bien volontiers.

Comme j'espère que tu as su comprendre la position, pour le moins chamboulée, dans laquelle se trouvait Thomaz ; position dont je crois m'être fait l'écho.


Je n'ai pas été très fin non plus mais bon c'est vrai que ça fait beaucoup de contrariétés en quelques jours... J'ai eu une conversation en MP avec Ben, tout va bien, je vais bien


Marrant!!!

Tu voulais m'enfoncer un manche quelques part et maintenant c est toi qui l'a dans ce même endroit ....

Joli pied de nez de la vie !
thomaz
Plus aucune SJ200 Collector disponible.

Du coup, soit j'accepte une réparation et gros rabais, soit un remboursement pour acheter une Player
gosvoalet
Si la réparation est bien faite on ne verra rien du tout, elle sera donc impeccable.
et il faut une grosse ristourne.
je choisirai cette solution si cette guitare me faisait rêver


mais il faut que cela soit bien fait!
rapideyemove
thomaz a écrit :
Plus aucune SJ200 Collector disponible.

Du coup, soit j'accepte une réparation et gros rabais, soit un remboursement pour acheter une Player


Et le remboursement total sans être obligé d'acheter la Player ?

D'ici six mois, un an maximum, c'est bien bien le diable s'il n'y en a pas quelques-unes qui repassent sur le marché de l'occasion...
Quant à dire que la cote aura explosé durant cette période, cela m'étonnerait...

Personnellement, et j'insiste sur cette subjectivité, la solution réparation et grosse ristourne, je la fuirais comme la peste.
Car, je n'y peux rien, la méfiance serait trop grande : je ne prends pas une guitare pour lui parler à la 3° personne, avec une épée de Damoclès plantée au-dessus du crâne.
Qui plus est, généralement, sur ces guitares, ce n'est pas du 9-38 ou du 10-46 qu'on y monte.
Enfin, pas moi.

Et je n'ai même pas parlé de la valeur de revente.
J'ai déjà eu l'occasion ici-même de détailler mes arguments à ce propos, surtout pour une acoustique de haut-de-gamme.
Selon mon point de vue, bien entendu.

La seule manière, pour moi, d'accepter cette solution serait un accident survenu à une de mes guitares.
Or, dans cette occasion, et ce qui pourrait devenir un litige, je ne suis pas sûr (doux euphémisme) qu'on puisse statuer que ta propriété soit constituée en droit.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...