Gibson sur paris

Forum Gibson
Forum
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Fév 2009, 16:42
Voila voila .
je vais sans doute bientot m'acheter ma prochaine guitare à savoir une lespaul standard . A priori je pars sur de l'occaz mais si jamais je change d'avis je me posais quelques questions :
- dans quel magasin sur Paris puis je trouver mon bonheur en gibson ?
- le prix (environ 2300 euros) peut il etre négocier selon vous ? Si oui à combien ?
- Que faut il absolument inspecté au niveau des finitions pour etre sur de pas se retrouver avec une guitare mal finie ?

Merci d'avance de vos réponses
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Fév 2009, 00:46
c'est quand même dommage que la tendance soit à acheter des instruments à plus de 2000€ sans n'avoir aucune idée de ses caractéristiques...
Fredolobelix
Je pense qu'a ce prix là surtout chez Gibson tu n'auras pas spécialement de soucis au niveau de la finition, à moins de jouer de malchance...
  • Publié par
    Firiond
    le 09 Fév 2009, 02:10
je ten juste a te preciser que a 2300€ tu n'a plus une sandard , mais plutot une custom sr le marché de l'occaz'. LEs standrd sont a a peu pres 1500€ , voir un peu plus ^^.
Mais si tu cherche un magasin va a pigale , tu trouvera ton bonheur
gabryhell94
+1 pour Pigalle et let's Rock
Gratteux addict...qui s'assume!
madspoon
c'est clair que maintenant, 2300 euros pour une standart c'est leurs prix neuves.
Aubertignac
ton!o a écrit :
c'est quand même dommage que la tendance soit à acheter des instruments à plus de 2000€ sans n'avoir aucune idée de ses caractéristiques...

+1...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
thevoodoo
il ne faut pas abuser non plus, une standard neuve ne coûte pas 2300€.

Ceci dit pour revenir au sujet principal, je pense que tu ne réussira pas à négocier sur les modèles neufs mais sur l'occaz tu peux essayer, c'est tellement la desh ces temps ci que les vendeurs ont trop besoin de liquidité.

Pour 2300€, tu peux t'acheter une très bonne guitare, du genre les paul supreme ou même ma les paul 40ème anniversaire de 1991 en vente à 2400€ (je rigole).

Prends le temps d'essayer la guitare au moins 20 minutes en testant tous les micros et en jouant sur les tones, je te conseille de ramener avec toi ta guitare éléctrique, comme ça tu pourra essayer les 2 en magasin et voir la vraie différence. On oublie souvent ou en hésite car on sait pas si les vendeurs apprécient qu'on bronche notre gratte sur leurs amplis mais c'est super important, si le vendeur te dit non, prends la porte direct avec une réflexion qui le rendra fou.

Bon achat.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Fév 2009, 11:44
thevoodoo a écrit :
il ne faut pas abuser non plus, une standard neuve ne coûte pas 2300€.

tu dois pas souvent aller en magasin toi...
Sag addict
plutôt que de prendre une autre guitare, j'aurais dit de prendre son ampli (si possible)... Je trouve que c'est là l'essai décisif. Une guitare et un ampli, c'est un couple !!!

Ensuite... L'essai... Devrait on dire les essais. Meme si on a l'impression que c'est bien, que la gratte nous convient, on peut toujours trouver encore mieux. Alors à paname, c'est pas les LP std qui manquent. Quitte à en prendre une, autant toutes les essayer
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Aubertignac
Quand je vais à Pigalle pour VRAIMENT acheter une guitare, je me pointe avec un petit combo à lampes tout simple et basique que je connais bien, c'est imparable pour avoir une idée juste de ce qu'on achète.

J'ai déjà vu des gens s'enthousiasmer sur une pelle X ou Y testée sur un Rivera alors qu'ils jouent sur un Marshall MG chez eux (ça n'enlève rien aux qualités du Marshall en question).

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Sag addict
ben c souvent le cas... Le vendeur soit il te demande l'ampli que tu as et si il a en stock il va te brancher dessus. Soit il te met sur un ampli qui donnera le son le plus flatteur.

Pour les qualités du MG...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Fév 2009, 12:03
Sag addict a écrit :

Pour les qualités du MG...

bah j'en ai eu un pendant un moment
la qualité du mg est que quand tu passes au tout lampes... tu sens TRèèèèèèèèèèèèS BIEN la différence !
Aubertignac
Bin ça reste un ampli d'étude, mais bon ici si tu commences à dire que tel ampli est "limite" tu te fais insulter

ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Fév 2009, 13:15
Aubertignac a écrit :
Bin ça reste un ampli d'étude, mais bon ici si tu commences à dire que tel ampli est "limite" tu te fais insulter

qu'on m'insulte, j'ai eu simultanément un mg30 et un mg100

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...