Gibson vs Fender

Forum Gibson
Forums
dismaldream
slt a tous que pensez vous de:
gibson vs fender
epiphone vs squier
les paul vs stratocaster
Sg vs telecaster
merci!!
mon groupe (rock)
http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/The-Insanes/246790814027?ref=ts
jabadaho
dismaldream a écrit :
slt a tous que pensez vous de:
gibson vs fender
epiphone vs squier
les paul vs stratocaster
Sg vs telecaster
merci!!

Gros talc.

Quel intérêt ?? Ce sont des guitares, des objets à plaisir qu'importe le nom, la forme, les spécificités des unes et des autres. Chacun s'offre (se fait offrir) la guitare qui lui corresponds le plus ou en rêve toutes les nuits. Y'a pas de "vs" qui tienne. Et en plus ça apporte quoi ? Une guerre ? C'est nimp, totalement, définitivement.

Je confirme : à fermer.
Dazed And Confused
Parce c'est des instruments pas comparables, chacun à ses forces et faiblesses; mais les confrontés de la façon dont tu le fais, c'est tout simplement débile.

Si tu veux crée un sujet intéressant, tu nous mets ton budget, tes influences,etc...
fifilespaulette
on attend qu'un modo passe , et comme un modo ne passe que rarement ou alors pour un ban expresse sur les possesseur de gibson lefty tu attend que les guitariste que nous somme arretent de poster des message, il disparaitra tout seul

sinon oui , c'est un débat futile tu nous compare des gutiare a la forme, lutherie , electronique et son completement opposer donc on va pas aller bien loin =)

Mais bon les paul powwa quand meme
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
en réalité, la strat est mieux que la les paul.
fifilespaulette
la strat c'est pour les vieux qui n'arrivent plus à porter une les paul debout sur scène
(n'empêche quel bonheur de jouer debout avec une strat apres avoir fait 1heure avec une popaul ^^)

EDIT: les jeunes aussi, tu sais il y en a meme pas mal qui evitent pas le sms, mais il faut avouer que sur un clavier pas mal de personne n'écrivent pas du tout de la même manière qu'avec un stylo, puisqu'on ne voit pas forcement ce que l'on écrit ... ( bon on peut se relire aussi mais bon ...)
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
fifilespaulette a écrit :
la strat c'est pour les vieux qui n'arrive plus aporter une les paul debout sur scene

PS: les vieux, ils n'arrivent peut etre plus à porter une LP, mais ils savent que le verbe arriver à la 3eme personne du pluriel de l'indicatif s'écrit "arrivent".
Damouf
  • Publié par
    Damouf
    le
t'façon tout le monde sait que gibson enterre en profondeur fender depuis le début...
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
lodeli
  • Publié par
    lodeli
    le
de toutes façons, la LP c'est pour ceux qui sont incapables de jouer 3 notes clean d'affilée...
RayJoker
lodeli a écrit :
de toutes façon, la LP c'est pour ceux qui sont incapables de jouer 3 notes clean d'affilée...

+1

Il faut savoir que , depuis quelques temps la qualité de fabrication et de finition des gibson est en chute libre alors que fender se maintient à un niveau plus qu'honorable.
Ceci reste un avis personnel, j'ai pas d'actions chez fender, ma guitare c'est une musicman premier modele construit à l'epoque ou la qualité de fabrication chez musicman etait au top.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...