Godin Montreal Premiere vs Godin Montreal Premiere Supreme

Forum Godin
Forums
Salut à tous,

Je veux m'acheter une Godin Montreal Premiere dont vous pouvez voir les spéc ici :
http://www.godinguitars.com/go(...).html

Apparemment sans Bigsby elle coute environs 1600$.


Et je viens de me rendre compte que il existe une nouvelle version de cette guitare, la supreme :
http://www.godinguitars.com/go(...).html

Et cette version coute environs 2000$ donc 400$ de plus pour ceux qui ont pas de calculette sous la main. Je vois que les micros sont pas les mêmes, mais j'ai du mal à comprendre concrètement les autres différences entre ces deux guitares.
Et je trouve aucune vidéo ou enregistrement sur youtube sur la version supreme, à part ce gars :


Donc si vous comprenez d'où vient la différence de prix dites moi, et si vous avez des avis sur ces guitares je suis preneur, et si vous avez des vidéos ou des enregistrements où on peut entendre la supreme je prends.
Courtial
C'est la P90 qui me fait de l'oeil pour ma part.

La Montréal Supreme a une table en érable flammé, une touche en richlite, et des micros Seymour Duncan, tandis que la Montréal a une table en cerisier, une touche en palissandre et des micros Godin, ceci doit expliquer la différence de prix je suppose.
Donc ça serait le bois qui fait la différence de 400$? L'érable flammé est tellement plus noble et plus cher que le cerisier ?

Parceque je ne pense pas que la touche en richlite et les micros Seymour Ducan coutent, eux, plus cher qu'une touche en palissandre et des micros Godin.

Cela dit ça me dérangerai pas de payer 400$ rien que pour avoir cette belle couleur. Mais j'ai un peu peur des micros Seymour Ducan. J'aime bien les deux Godin humbucker qu'ils ont mis sur leur version classique, ou comme toi les P90.
Bon ba pour ceux que ça intéresse, j'ai eu la confirmation d'un gars de chez Godin, la différence de prix ça vient de :

La supreme a un vernis, la standard n'en a pas.
Les micro Seymour Duncan coutent plus cher pour eux que les Godins.
Et les "tuners"... je sais plus comment on dit en francais (les clés? les chevilles?) sont de meilleure qualité sur la supreme.
lapinmalin
Pas de vernis c'est juste impossible, ça serait comme une voiture sans carosserie

C'est pas plutôt vernis mat contre brillant?

Tuners = mécaniques.
jazz life
C'est vrai ce que tu m'dis là...
Le mec m'a quand même dit mot pour mot :
The standard version of the Montreal doesn't have a veneer.
Je vais lui demander ce qu'il a voulu dire.
grumfinou
Un veneer, c'est un placage (en érable pour le coup) de faible épaisseur.
Oui, c'est ça. Je suis passé pour un bon débile. Cela dit veneer en anglais ça veut dire Vernis.
Mais dans ce cas là, le veneer est un mince plaquage de bois collé sur la table. Ça n'ajoute rien au son, c'est plutôt un ajout esthétique.
Donc au final y'a pas beaucoup de différence entre les deux modèles.
Invité
à mon sens, si l'on exepte la considération esthétique, très personnelle, le choix est plutôt à déterminer par la touche, car compte tenu de la différence de tarif, si tu aimes les touches palissandre, tu auras largement le budget pour mettre les micros de ton choix (si tu le souhaites) avec l'économie.

Après je n'ai jamais fait l'essai de la touche en richlite comparée à l'ébène véritable, afin de savoir si l'influence de la touche entre les 2 modèles peut être significative...
grumfinou
Le richlite, c'est comme le phenowood de chez Vigier? Si c'est le cas c'est pas mal, particulier au toucher mais ça sonne bien, un peu de claquant et beaucoup de sustain.

L'ébène je trouve ça très sec, je préfère de loin le palissandre pour une guitare à doubles bobinages, donc c'est une question de goûts, pas de gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...