Godin Multiac Jazz ?

Forum Godin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughing Man
oui j'ai effectivement remarqué une différence entre la XTSA et ma LGX-III. Quoique c'est très ressemblant, on voit quand même que la technologie à changé pour la XTSA. Je les avais comparé toutes les 2 et la XTSA avait un son plus accoustique que m'a LGX-III et aussi les ajustements du preampli pour l'accoustique été un peu plus précis que celui de ma LGX-III.
Ce qui est bien aussi sur la XTSA c'est le système de "barrure" pour les cordes. Je trouve qu'il est beaucoup mieux conçu. Il va "s'user" moin vite. Celui sur ma LGX-III faut bien le serrer et à la longue il se fait comme une petite ligne dans la serre et la corde tiens moi bien.
Mais je ne vendrais ma godin pour rien au monde!!!!!

Il faut effectivement une batterie pour le preamp des piezzos. En revanche, en 5 ans j'ai changé seulement 1 fois la pile!!! Il se peut que sur les dernière version le preamp consomme un peu plus mais selon moi la durée doit être assez semblable.

Pour ce qui est de mixer les sorties de son....En fait ta 2 sorties une réservé seulement pour la guitar électrique (donc tu utilse pas la batterie du preamp) et l'autre permet de sortir le son de l'électrique et celui de l'accoustique. Le réglage se fait alors les potards de volumes.

En tout cas tout ce que je peux te dire si cette guitare t'intéresse c'est de foncer!!!! Depuis que j'ai eu ma LGX-III j'ai souvent été déçu par les autres guitares que j'ai acheté par la suite. C'est d'ailleur pour sa que je prévoie m'en acheter une autre cette été!
Invité
La Multiac Jazz (modele de la photo) est en vente a Hong Kong pour 950 euros environ. Je vis ici, donc je ne connais pas les prix en France. Est-ce un prix vraiment attractif?
synthaxe
bon j 'ai une xtsa...une chose a dire : fonce mais direct...
Sumol Laranja
Bonjour !

Ca fait maintenant un moment que je cherche la Godin en Ocaz, et 2 personnes me la propose . seulement probleme je viens de constater des difference entre les 2 guitares :

Sur la premiere la plaque de protection noire a l 'arriere ( et visible par l ouie de la table ) et TRES grosse, alors que sur la desieme ( et sur toute les photo de cette guitare sur le net et chez Godin ) cette plaque est toute petite.

Photo a comparé avec celle d'en haut :


Question : ya t'il plusieur model de cette guitare et si oui ya t'il des difference autre qu'estetique ?

Merci
Zero Tolerance For Silence ...
Sumol Laranja
Personne pour la petite aide, c est urgent je dois choisir une des 2 propositions assez vite ...
Zero Tolerance For Silence ...
Psycotrope
J'ai fait quelques recherches sur le net et on dit souvent que le diapason 64,75 cm (25 ½ po) rend la touche désagréable. Est-ce vrai?
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 04 Dec 08, 21:17
Psycotrope a écrit :
J'ai fait quelques recherches sur le net et on dit souvent que le diapason 64,75 cm (25 ½ po) rend la touche désagréable. Est-ce vrai?

quel drole d'idée, non? pourtant les guitares avec un diapason 25.5" c'est pas ce qu'il manque et ça n'a pas l'air de gêner grand monde.

En ce moment sur guitare électrique et Godin...