Godin Multiac Jazz ?

Forum Godin
Forums
Sumol Laranja
Bonjour tout le monde !

ALors voila je m'interresse de trés prés aux modéles 3 voies de chez Godin et je tiens bien a en posseder une incessament sous peu ! mais des questions me restent avant d'aller en essaier ....

Est ce que quelqu'un possede ou a une 3 voie ( Acoustique, electrique, synthé ) Et peut me dire ce que vaut le piezzo " acoustique " ? celon le site Ca emule veritablement un son acoustique ... ?(je m'atends pas non plus a ce que ca fasse le Son de ma lowden mais est ce convenable ? )

En 3 voie dans l orde d apparition il y a eu : la XTSA,La multiac Jazz et les LGXT et LGXT-SA(sans le vibrato)
Question : ya t'il une grande difference d'amelioration Electronique entre ces models ( performance du synthé ou des miezzo ) ?? la quelle me conseilleriez vous d'un point de vu performance ( je souhaite prendre la multiac Jazz avec les effes ;-) )


J'espere que ya des fan de godin ici qui sauront m'eclairer !

Merci a vous !

SUmol
Zero Tolerance For Silence ...
Sumol Laranja
Pour ceux qui voient pas de quoi je parle Voici ma tant désirée Multiac Jazz

Zero Tolerance For Silence ...
Meursault-
Je l'ai essayé, le model solid body
J'ai essayé toute les options sauf le synthé
Niveau confort de jeu, elle est top c'est ce que je préférais ... Concernant le son "acoustique" il est vraiment pas mal ... j'ai essayé plusieurs guitare à capteur piezo (dont une peavey dont je ne me rapelle pas le nom ) et c'est de loin celle la que j'ai préféré ...
Cependant je ne cerrai pas cette option comme une réel simulation d'acoustique .... je dirais plutot que c'est un autre type de son clair
Le préamp permet d'avoir beaucoup de type de son aussi bien chaud que sec ...
Bref elle est top cette guitare, mais je n'ai pas trop été satisfé au niveau saturation

Edit : les meca n'était pas les meme non plus
Sumol Laranja
Merci beaucoup pour tes précisions ! ( Oui la multiac Jazz etait en edition limité celon un site, tu as du essaier une solid noby type LGXT )
Tant que tu es la tu pourais me dire comment marche les 3 sortie jack ? Peut on par exemple sur un seul ampli melange le son acoustique et magnetique ou encore acoustique et Synthé ect ...
Car je vois pas de split pour passer du piezzo au magnetiques au synthé ?
Zero Tolerance For Silence ...
dhaiphi
Sumol Laranja a écrit :

Tant que tu es la tu pourais me dire comment marche les 3 sortie jack ? Peut on par exemple sur un seul ampli melange le son acoustique et magnetique ou encore acoustique et Synthé ect ...
Car je vois pas de split pour passer du piezzo au magnetiques au synthé ?


Ce que tu appelles la sortie synthé n'est qu'une sortie hexaphonique
destinée ensuite à être reliée à un appareil acceptant le format 13 broches Roland en entrée (VG88, GI10, GI20, GR33, Axon AX100 etc...).

Il existe des sorties séparées et communes, ça dépend du branchement et
le mixage se fait avec les potars de volume mais pas avec un switch.

Superbe guitare
Sumol Laranja
ha ok ... Ca marche simplement avec le mixage des Volumes ! Simple mais efficaces merci je n'y avais simplement pas penser !
Je joue sur un Roland GR20 avec capteur GK3 j'espere Voir une legere amelioration de lutilisation des sons synthés avec cette guitare ( temps de reponses, precision ) mais de ce qu'on m a dit ca reste une reference, mais pourtant le GK3 est assez recent .. je me demande si la difference sera de taille surtout que il est impossible d'essaier le synthé dans un magasin ce qui se comprends ...
J'ai trouvé cette guitare pour 1700 euro en occaz etat neuf ...je pense que je vais aller essaier ca de plus prés

Encore une question :
ALors que avec un Capteur GK3 on m'a dit de ne surtout pas utiliser de cordes a Filet plat ... peut on utiliser ce type de corde avec une Godin ? vu que la serie multiac fonctionnent avec du nylon je me dit que ca doit aussi pouvoir se faire ?
Zero Tolerance For Silence ...
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 15 Mar 05, 21:59
Solidac parait que c'est une vraie tuerie
dhaiphi
Sumol Laranja a écrit :

Ce qui est byzarre d'ailleur pour la multiac Jazz cest que celon les site elle est 2 ou 3 voie

Dans la multiac Jazz ya bien Piezzo magnetique et Synthé ??


Le micro manche +
Le piezo chevalet +
Le piezo chevalet (le même) sortie hexa :
3 voies, le compte est bon
dhaiphi
Sumol Laranja a écrit :
j'espere Voir une legere amelioration de lutilisation des sons synthés avec cette guitare ( temps de reponses, precision ) mais de ce qu'on m a dit ca reste une reference, mais pourtant le GK3 est assez recent .. je me demande si la difference sera de taille ?


En effet, les Godin sont une référence (touche en ébène, capteur piezo,
réglages, etc...).
De toutes façons, tu ne trouveras pas mieux sur le marché (à mon avis)
dhaiphi
Sumol Laranja a écrit :
Encore une question :
ALors que avec un Capteur GK3 on m'a dit de ne surtout pas utiliser de cordes a Filet plat ... peut on utiliser ce type de corde avec une Godin ? vu que la serie multiac fonctionnent avec du nylon je me dit que ca doit aussi pouvoir se faire ?


Je dirais que les cordes à filet plat vont générer moins d'harmoniques et de transitoires parasites, ce qui me semble plutôt un avantage (je peux me tromper)
Laughing Man
Moi j'ai une godin LGX-III depuis environs 5ans et je dois dire que c'est par mis les meilleurs guitares que j'ai eu. La finission, la qualité d'assemblage, le son, tout est vraiment très bien.

Pour ce qui est des piezzo, ils sont très bien. Si tu joue directement dans un ampli de guitar électrique le son est bon, il se rapproche de celui d'une accoustique mais le mieux c'est vraiment de jouer sur un ampli de guitar accoustique ou encore sur une sono. Là vraiment c'est très ressemblant!! Moi ce que j'aime bien c'est de mettre les 2 quand je joues. Je me serts des capteurs piezzo et aussi pickup, je trouve que ca donne vraiment une autre dimension au son!!

Pour le synthé la je peux pas vraiment dire. L'été passé j'ai eu une XTSA pendant environ 3mois et j'ai vraiment beaucoup aimé par contre je n'ai pas essayé le synthé car je n'ai pas l'équipement chez moi. Malheureusement j'ai pas pu la gardé car j'ai du m'acheté un autre ampli alors j'ai du sacrifier la guitar.... Par contre si tout va bien je vais probablement m'en acheter une cette été.
Sumol Laranja
Justement SteelIdol , as tu remarqué une difference de performance entre le piezzo de ta LGX agé de 5 ans et celui de la recente XTSA ?
Ca va paraitre con mais ca marche avec une pile le system de preampli ? :p sur une ectrique c est pas banal ôÖ c est ce que je crois voir sur cette photo



En tout cas tout m'encourage a aller voir ca de plus prés ! Sur ce forum j'ai pas l'impression que les Godin ont pourtant la cote
je trouve que ce sont des instruments inovants , originaux et a des prix tres accessibles !
Zero Tolerance For Silence ...
Laughing Man
oui j'ai effectivement remarqué une différence entre la XTSA et ma LGX-III. Quoique c'est très ressemblant, on voit quand même que la technologie à changé pour la XTSA. Je les avais comparé toutes les 2 et la XTSA avait un son plus accoustique que m'a LGX-III et aussi les ajustements du preampli pour l'accoustique été un peu plus précis que celui de ma LGX-III.
Ce qui est bien aussi sur la XTSA c'est le système de "barrure" pour les cordes. Je trouve qu'il est beaucoup mieux conçu. Il va "s'user" moin vite. Celui sur ma LGX-III faut bien le serrer et à la longue il se fait comme une petite ligne dans la serre et la corde tiens moi bien.
Mais je ne vendrais ma godin pour rien au monde!!!!!

Il faut effectivement une batterie pour le preamp des piezzos. En revanche, en 5 ans j'ai changé seulement 1 fois la pile!!! Il se peut que sur les dernière version le preamp consomme un peu plus mais selon moi la durée doit être assez semblable.

Pour ce qui est de mixer les sorties de son....En fait ta 2 sorties une réservé seulement pour la guitar électrique (donc tu utilse pas la batterie du preamp) et l'autre permet de sortir le son de l'électrique et celui de l'accoustique. Le réglage se fait alors les potards de volumes.

En tout cas tout ce que je peux te dire si cette guitare t'intéresse c'est de foncer!!!! Depuis que j'ai eu ma LGX-III j'ai souvent été déçu par les autres guitares que j'ai acheté par la suite. C'est d'ailleur pour sa que je prévoie m'en acheter une autre cette été!

En ce moment sur guitare électrique et Godin...