GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
Salut,
J'etais aussi interesse par les Godin mais bon les choses de la vie ont fait que je n'ai pas craque.
Cependant apres quelques essais les choses suivantes me reviennent a chaque fois (autant donner un peu de negatif pour confronter les idees ;-) ):

Belle lutherie, belle sonorite a vide, ergonomie agreable. J'adore les formes hybrides de la SD SDxt et consoeurs. Je trouve d'ailleurs dommage que la freeway ait un tronche plus 'ibanez"
les micros moyens : les humbucker un peu mou et fade , les P-90 trop puissant et pas assez subtil (ca "part" trop vite en disto sans trop cruncher), les simples je ne me rappelle plus
les potards de tones et de volumes pas top : un seul potard de tone et de volume pour moi c'est peu et de plus ils ne sont pas tres progressif.
le LRX Baggs sympa, le mix micros+LRX Baggs oui pas mal
La SD et la Radiator je ne me rappelles plus bien mais une bonne impression pour le prix
J'attends de voir et d'ecouter ce que la Exit 22 et la Montreal ont dans le ventre.


Cependant, ils ont deja fait passe leur manche a 22 cases parce que franchement les humbuckers rapproches sur les manches de 24 cases ca donnait l'impression que la guitare louchait. ;-)
Peut-etre que bientot il y aura des modeles 2 potards 2 tones (surtout pour la version P-90)
sarssipius
Alors c'est marrant parce qu'en me basant sur ma LG c'est pas tout à fait les mêmes reproches que je fait aux Godins...

Tout à fait d'accord sur la lutherie, la sonorité à vide et l'ergonomie... Godin pour ça c'est The State of the Art comme disent les 'ricains

Concernant les micros... Franchement je leur trouve aucun défaut... Ils réagissent très bien en double ou en split... Peut être un manque de gniak quand il s'agit d'avoir des distos un peu crades... Mais en son clairs ils sont fantastiques... Le micro chevalet à tendance à cruncher un peu... Le micro manche a une sonorité bien ronde... En split ça claque bien...

J'arrive à avoir une bonne palette sonore avec les potars volume et tone... Il me semblent bien linéaires...

Le manche est sensass' le mien est 24 cases et donne peut être une 'tite impression de déséquilibre mais juste visuellement...

Par contre tu reproches à la Freeway d'avoit une tronche Ibanezoïde... Mais pour moi un des points négatif de Godin c'est qu'ils n'explorent pas assez de formes différentes... Elles tournent beaucoup autour d'une forme (avec des variantes certes)... Et c'est une petit peu dommage pour la qualité que par ailleurs ils proposent...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Frthsvn
bon des que je serai dégouté du death et que ejouerai plus calme je m'en achete une non mais je pense que ej 'men acheterai une forcement un jour je tripp dessus depuis bien longtemps
ludoprout
moi aussi je possège une godin série G par contre plus fabriquer, je l'ai vu nulle part en photo et je peux pas la poster 'ai pas d'appareils
en tout elles super légère, le manche bien comfortable et tu peux mettre des bons tirants dessus et c'est super polyvalent comme gratte, bien content de ca matos
ludoprout
moi aussi je possège une godin série G par contre plus fabriquée, je l'ai vu nulle part en photo et je peux pas la poster j'ai pas d'appareil
en tout elle est super légère, le manche bien comfortable et tu peux mettre des bons tirants dessus et c'est super polyvalent comme gratte, bien content de ce matos
linusmp
(grosse photo)

c'est ma freeway
Doum82
J'peux faire parti du club moi aussi avec une A8 ???
salut les godinmaniac,
voila la mienne, une godin artsisan st1 (plus fabriquée) que je viens d'acheter d'occaz cette semaine et à laquelle j'ai adjoint un petit dimarzio tone zone.
je sais pas ce qu'elle vaut niveau prix mais je l'adore, super disto, super son clair , super tout koi. :-)


et d'autre photos a : http://hhugo76.free.fr

y'en a qui aime pas son look.
si y'en a d'autre qui l'ont ce serait cool de donner leur impressions.
sarssipius
Bah moi j'aime bien ta ST1... La finition à l'air superbe... Et niveau sonorité je veux bien croire qu'elle est pas mal...
Par contre il lui manque 2 copines sur le stand
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ben les copines c pas des godin (une fender us standard et une jackson PS2 ),et je voulais pas me faire virer du topic alors elles sont dans leur boiboites.
question finition c clair qu'elle tient le haut du pavé, et question son elle approche presque la strat en clair , j'ai dis presque car la strat c kan meme mieux ca enfin pour moi.
moi je ne possede pas encore une godin, mais c'est pour bientot. je vait surement m'acheter une exit 22 que j'ai essayer il y a pas longtemps en magasin. Je ne suis pas encore sur de mon choix mais il me reste encore beaucoup de temps pour faire mon choix, le temps que je trouve $$$. Ce qui est sur c'est que je m'achete une godin.
Enfin des gens qui parlent Godin!

Pour ma part, j'ai une Acousticaster 96 ou 97, elle n'est malheureusement pas aussi belle que celles qui ont été montré plus tôt (elle est finie noir lustré avec contour blanc-cassé) mais la touche et le son... pur plaisir. (j'aurai une photo un jour...)

En ce moment je me cherche une Godin électrique pour jouer du rock et du métal (AC/DC, Metallica, Pearl Jam, Nirvana, Iron Maiden ... vous voyez le genre), j'ai lu plusieurs critiques sur harmony-central.com et il semble que la SDxt soit la plus appropriée pour le style parce que polyvalente et humbuckers riches mais pesants (j'ai regardé la LG Humbucker, la LG Signature et la Solidac). Dès que je reviens de vacances je cours les essayer chez mon détaillant Godin le plus proche, mais j'aimerais connaître votre avis.

Aussi, je me cherche un bon ampli de moyenne gamme (environ 500$ CAN - soit 400 Euros à peu de choses près - j'suis étudiant quand même!), j'hésite encore entre un ampli à transistors et un ampli à lampes. Suggestions? (j'en ai pas vraiment essayé pour la peine, mais au moins m'orienter vers des marques ou modèles serait fort apprécié!)
Heavy Janick
Salut !

Je suis possesseur d'une Godin SDxt et je dois dire que c'est toute une guitare pour le prix! Je l'ai depuis le mois d'avril et je l'ai payé 488$ Taxes incluses. Le prix de détail était de 625$ sans les taxes alors

C'est certain qu'au Québec on vise dans le mile selon moi avec les Godin! Tu te retrouves avec un instrument de très haute qualité, une bonne lutherie. Les humbuckers sont bons! Il donne du bon son et j'ai choisi cette guitare justement pour trouver la polyvalence car je ne sais pas encore mon style principale et je voulais un peu la palette de sons!

Alors c'est-à-toi de les essayer! Moi j'ai tombé sur la Sdxt et j'ai tombé sous le charme, j'avais pas une somme énorme à y mettre et j'ai trouvé Le vibrato est flottant donc agit un peu comme un floyd et ne t'inquiète pas la guitare se désaccorde que TRÈS rarement...j'accorde aux deux semaines et je joues assez fréquemment! Donc si tu veux jouer du Iron Maiden (Maiden c'est le top ) passant par Metallica..il n'y a pas de problème! Ok c'est sûr tu auras pas le son complet mais quelque chose qui s'y rapproche ! Le micro simple au milieu te donne l'option pour le Blues! et autres puis les positions 2 et 4 donnent un son spécial mais super

Pour ce qui est de l'ampli...je m'y connais pas trop mais tu pourrais regarder du côté de Line6. L'amplificateur s'appelle le Spider 2. Je te conseille de prenre la version 112 ( 75 watts équipé d'un 12" ) Je crois que c'est quand même assez puissant...toutefois certains diront que c'est mieux de viser pour le 212 si tu veux jouer en groupe (150 watts je crois)
Cet ampli te donnera la chance de connaître différent styles et sons! C'est un amplificateur à modélisation donc il reprend du blues passant par le country au metal! ( www.line6.com ) Je crois que le 112 se fixe dans les environ de 470 $ + les taxes tu dépasses p-t ton 500 $ que tu envisages...mais ça vaut le coup je crois pour l'avoir essayé moi-même!

Pour les conseils dans les amplis va voir sur le forum Amplification, là tu trouveras de meilleures réponses!

Enfin j'espère que cela va t'éclairer un peu! Et bonne gratte!

Up the Irons!
A+
g une godin sd j'avoue kel n'est pas la meilleur mais pour un debutant comme moi c mieux que bien d'autre marque . ma prochaine gratte aurra surment les meme sorte de pickups mais de meilleur qualité

En ce moment sur guitare électrique et Godin...