GODIN PEOPLE

Forum Godin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je viens de choper une Godin LGX d'occase qui doit commencer à dater. C'est un modèle avec touche en ébène et non en palissandre. Je trouve que c'est une très bonne guitare qui sonne bien. Je pense que la table érable et la touche apporte une brillance et une précision bien sympathique.
Elle est équipée des anciens micros Tetrad.
Est-ce que quelqu'un connait ces micros? Ne l'ayant pas essayé avec autre chose, je ne sais pas si la qualité du son vient essentiellement de la lutherie ou bien aussi des micros. J'ai bien un SH-6 qui traîne sur une vieille guitare mais je sais pas si ça sera une bonne option
deepcaster
Golem_ps a écrit :
Bonjour, je viens de choper une Godin LGX d'occase
Elle est équipée des anciens micros Tetrad.
Est-ce que quelqu'un connait ces micros?


bonsoir,
de mémoire ce sont des micros fabriqués par Schaller-Germany et peu importe d'ailleurs, le principale est que le son te convienne!
plusieurs fois j'en ai vu sur Ebay- USA
j'ai toujours ma première Exit 22 de 2005 et j'aime les sons et ses micros HSS d'origine Godin, je n'ai pas envie de changer, ma deuxième Exit 22 (2006) est différente car équipée avec HSH (SH2/lace sensor/SHRP90)
beaucoup critiquent le son des micros Godin "neutre,fade...pas d'originalité..passe partout etc etc..
c'est aussi "fade/sans personnalité.. comme sont certains micros PRS SE
(le humbucker de ma Exit 22 et sur la SE sont des G&B coréens) mais c'est une PRS alors le son neutre/non typé est "autorisé",
en aparté quoi penser du bouton de sélecteur rotatif 5 positions similaire aux vol/tone gradué soit 1>10 alors qu'il faudrait 1>5...sur une PRS-US ??
idem pour les micros (fameux?) GFS à 20/25€ c'est le top parait il....

musicalement
d.

ps:pardon,hors sujet je me suis lâché, ça me "gonfle" ces histoires de micros depuis 10/20ans
Oui le son me convient dans l'état mais étant donné que j'ai un Seymour Duncan qui traîne sur une guitare, je voulais savoir si des gens avaient fait le remplacement de ce micro et avaient noté une amélioration sensible.

Je pose la question avant de me lancer dans un démontage/remontage de micros sur deux guitares qui, vu que j'ai deux mains gauches, s'annonce particulièrement fastidieux
panchopa
Sur ma LGX j'ai fait mettre un SH4 en chevalet et un P-Rail en manche, je trouve que c'est mieux (mais pas forcément indispensable si le prix est un frein) car les tetrad manquaient un peu de gain et de caractère. Ce qui sonne le mieux en fait c'est le micro manche en position P90, il apporte vraiment ce petit truc qui manquait à la gratte pour être parfaite, je le laisse tout le temps comme ça et je kiffe...
Par contre les cablages sont un peu galère, elle a plein de fils dans le ventre, moi je l'ai fait faire par un technicien.
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
Merci!
Oui c'est ce qui me faisait peur avant de faire des tests: le cablage.
Je pense que dans un premier temps, je vais juste changer le sillet, les condensateurs et réparer le switch qui est cassé.

Par contre, je trouve justement que les Tetrad ont beaucoup de gain.
deepcaster
bonjour à tous,
une Info:
j'ai trouvé/vu sur le Ebay le dos des micros GODIN >GAHN1 et GAHB1, estampé:
" G&B pick up C°"
pareil sur le dos des micros provenant d'une PRS SE, idem sur ESP...

info sur Google:
"G&B pickups are one of the biggest OEM p'up makers in Korea"

évidemment ces micros ne concerne que les modèles "standards" de GODIN
et ceux de la PRS Se de mon fils



cdt
d.
Assur@ncetouriX
Salut à tous!

Je rejoins le club avec ma tout fraîche "Godin Multiac Steel Duet Ambiance Trans Red" (ouf! ) .

Quelques samples faits à la va-vite histoire de vous faire écouter les 4 imageries sonores Fishman embarquées.

Guitare branchée direct dans la carte son (RME Babyface), aucun effet.
Tout au milieu (volume, bass, middle, treble).

3 extraits pour jeu au doigts, accords et riff.

A chaque fois :
1 - piezo seul
2 à 5 imageries sonores blendées à 100%

Bien entendu, pour le live, il faudra gérer le mix entre le piezo et l'image sonore choisie ainsi que l'équalisation.

Bonne écoute!


Riff
http://soundcloud.com/cavafamily/riff

Strumming
http://soundcloud.com/cavafami(...)mming

Picking
http://soundcloud.com/cavafamily/picking
Outmax
Je viens tardivement de découvrir ce club, je m'y inscris donc avec une LG P90 Goldtop dénichée au Canada.


( photos du web )
You can kiss my axe !
Je viens de découvrir ce forum avec une recherche sur les tetrads.
Pour ceux qui se demandent la différence en remplaçant les tetrads.
J'ai une LG 97 avec les tetrads et une LG 99 avec avec des saymour duncan d'origine, jazz en neck et custom costum en bridge. J'aime bien les 2, la tetrad à un son plus doux ou plus rond.. en clean ça sonne un plus blues. La saymour est plus agressive et j'adore le jazz en neck.
J'ai aussi une sd 99 avec des micro Godin. Mais je déteste la sonorité. J'aimerait une 3e LG hmb avec 24 fret pour en modifer une avec un tremolo style schaller les paul ou un floyd si ça marche. Comme ça la sd poura partir ..

J'ai réalisé un problème sur ma LG saymour. Le switch de schaller à perdu sa vis du levier et elle ne veux plus visse. Les filets sont fini. Je me demande si elle est bien utile, car tout fonctione bien sans, et si je ne le réparer pas est ce qu'il va poper en morceau.
dando
salut a tous, je cherche des micros twin blade godin schaller pour ma st1 artisan,si quelqu 'un a ça je suis,preneur
merci
pbxl
  • #701
  • Publié par
    pbxl
    le 30 May 14, 19:48
Ete a musicstore today..
Parmis les nombreuses grattes essayées.. Un petit coup de coeur pour une godin core p90
Je l ai trouvée très tees bien... Finition son jouabilite, peut etre le poids un peu loird.. Mais je joue sur tele.. En tout cas lus lourde qu une sg
Si qq un en a une j aurais voulu avoir un retour et comparaison par rapport a un lp speciale m interesse..
danouf
Avis aux possesseurs de Godin LG ou LGX: quelqu'un peut-il me dire comment est fixé le chevalet TOM?

J'ai un corps d'LGX, il n'y a aucun trou au niveau de la cavité du tune o matic, avant de percer j'aimerais savoir s'il n'y a pas un système spécifique qui permettrai de le poser sans faire de trou.

Merci d'avance pour vos réponses
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
No One
Petit up
Je vous présenterait bien mes deux petites Godin, mais j'aimerais pouvoir annoncer leurs millésimes. Y'a une façon de les dater facilement avec les serial ?
Suck my duck !

Mes ventes...
No One
Je n'ai effectivement mené aucune recherche
J'ai profité d'avoir un truc à écrire pour flaguer le sujet.
Merci pour le lien.
Suck my duck !

Mes ventes...

En ce moment sur guitare électrique et Godin...