Gratte typee metal genre jackson ???

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 20 Jan 04, 19:24
IL y a aussi la Cort X-6 qui est une gratte tres sympa pour 400€ à peu pres ...
Mais ne prends pas mon avis come reference, si tu veux la DKMG n'hesite pas, pour moi le seul hic ce sont les micros... Mais les micros tu les fais changer par un pro et t'as une super gratte de qualité, tu sais, tu achetes la grattes pis quand tu veux ameliorer le son, tu changes les micros...
Moi je dois en racheter une parske la mienne est pas trop de qualité et que je sais pas mettre d'EMG dessus.
Donc toi tu auras plus qu'a changer les micros ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sven
  • #16
  • Publié par
    Sven
    le 20 Jan 04, 19:26
Hello Jow
Meuh non, au contraire c'est bien tu me fais reflechir un peu sur les grattes, leur vie, l'amour (maniaque) qu'on peut leur porter. J'avoue que je penche toujours vers la DKMG, mais je voudrais savoir une chose, toi qui l'a essayee, est ce que niveau son on pourrait acceder aussi a du grunge loud (Nirvana en plus fort )
Cowboy From Hell
Sven a écrit :

Euh bah disons que justement pour ce que je voudrais jouer, les 23 et 24 ressortent assez souvent (Bodom et autres du meme genre) alors c'est pour ca que ca me turlupinait un peu.

les solos de laiho tu peux attendre un (long) moment avant de les jouer à sa vitesse, au début 22cases ça suffit mais bon c'est toi qui voit
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JoW
    le 20 Jan 04, 19:30
Hum... Oui mais je te dis les EMG HZ c'est pas trop ca, si tu veux du grunge, achete toi une Squier ...
Sinon si tu es comme moi, que tu veux du gros son ou autres, tu te prends une gratte de qualité avec des micros pourris, et puis tu changes les micros ...
L'epiphone Tony Iommi que je vai prendre est seulement à 550€... Et ce sont des micros Gibson à la base, qui sont de tres bons micros (ACDC, Black Sabbath...) et si ils me plaisent pas de trop bin je change un peu apres ...
Tu sais, je ne suis pas un exemple, je changes tjrs d'avis ... J'ai voulu un Peavey Bandit, un Line6 Flextone, un spider, et enfin un peavey triple XXX qui je crois sera mon choix ...

Tout viens à qui sait attendre, ne te précipite pas...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sven
  • #19
  • Publié par
    Sven
    le 20 Jan 04, 19:38
On est pareil alors
C'est vrai que j'avoue que la DKMG est super pour le metal, mais je commence a me poser des questions. Arf j'ai reecoute Nirvana et ca depotte vraiment. Mais bon avec une Fender, je pourrais pas jouer de metal (enfin je pense pas me tromper ) et la Jackson pas de Nirvana non plus...

Cruel dilemne, parce que Nirvana c'est pas super super technique et je veux vraiment bosser la technique guitaristique : solos, rythmique...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    JoW
    le 20 Jan 04, 19:41
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JoW
    le 20 Jan 04, 19:42
Bah dans mon groupe, on essaie de jouer smells pour un peu s'entrainer sur la coordination (c'est pas encore ca)... J'ai une Cort 1doubles+1simples et mon pote une squier 3simples...
Bon ca depottes bien mais les amplis sont pourris, donc faut vite changer tout ca!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sven
  • #22
  • Publié par
    Sven
    le 20 Jan 04, 20:15
J'avoue que je sais plus trop quoi penser, tiraille entre deux styles totalement opposes. Les Fender en disto ca doit pas etre super pour les gros riffs (meme si c'est pas du metal ). Niveau des Fat Strat ca donne quoi, j'ai vu que c'etait dans les 750€ mais je sais pas vraiment ce que ca vaut. Bien sur je ne rechigne pas sur une gratte typee metal non plus

Totalement paume le gars
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    JoW
    le 20 Jan 04, 20:51
Hum...
Quel est le style principal que tu veux jouer?
Le grunge moi je dis qu'il te faut une gratte avec des micros simples...
Le gros metal il t'en faut une avec des micros doubles...
Si tu veux, il y a la Cort X-6... Deux micros doubles et un simple... très polyvalente!!

Bonne qualité, et en noir elle dechire tout ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
p0nK
  • #24
  • Publié par
    p0nK
    le 20 Jan 04, 20:59
j'ai pas testée la Cort X6 (ça ne saurait tarder vu qu'un pote l commandée) mais j'ai pu tester la X Custom ... et c vrai que de la bonne gratte ! très belle je trouve ! la X6 doit etre d'ailleur à mon avis moins axée GROS son par rapport à la X Custom !

bref Cort ya pas à chier il font de très bonne gratte !

(détrompe toi on peut jouer du nirvana avec une jackson ! même avec ma strat je le fais ... alors .... :p ) rien ne t'empeche de déborder un peu sur d'autre style avec une même gratte soit disant typée ... (attention j'ai dis un peu )

tout ce qui est rock, alternatif, punk, grunge, metal .... tu peux jouer tout ça avec une seule et même gratte ...après c ton matos ampi qui fait le reste ....
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    JoW
    le 20 Jan 04, 21:03
Vi j'ai moi-meme une cort et j'en suis tres heureux, d'ailleur je pense ne pas la revendre et l'equiper en Seymour duncan par apres, pour avoir un bon son ...
Sinon oui, tu peux jouer de tout avec tout ... Du grunge avec une LesPauls c'est possible! Du sepultura avec une télécaster aussi ...
Faut juste voir ce qu'il y a derriere, un bon ampli, et une bonne pedale de disto... et là tu as un son !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
p0nK
  • #26
  • Publié par
    p0nK
    le 20 Jan 04, 21:06
c les maniac et les fils de bourges qui ont une gratte pour chaque Song de leur playlist :p ! moi jaloux ? nan même po vrai :p
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    JoW
    le 20 Jan 04, 21:08
Bin voila, lol c pour ca qu'ils ont sortis la Line6 Variax ...
La gratte tout en un !!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
p0nK
  • #28
  • Publié par
    p0nK
    le 20 Jan 04, 21:24
yep ba moi la variax je ne l'ai jamais entendue cette gratte .... jeserais curieux de voir une tite demo !

perso j'aime po son look on dirait une grande poele à frire!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    JoW
    le 20 Jan 04, 21:28
Lol je suis un peu du meme avi, il devrait faire cette gratte de toute les formes; strat, LP, SG, télé... Ce serait sympa ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sven
  • #30
  • Publié par
    Sven
    le 20 Jan 04, 21:32
Ah donc en reglant correctement son ampli on peut avoir des sons qui se rapprochent un peu quand meme (genre mettre pas mal d'aigus ). Dans ces cas la je crois que je retournerais a me premiers amours

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...